Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

ACHAT OR REVENTE AISEE

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

ACHAT OR REVENTE AISEE

Messagepar Bertrand89 le Jeu 24 Mai 2012 11:19

Bonjour à tous,

Je recherche un site me permettant d'acheter et de revendre de l'or physique du type de "Au coffre.com" qui aurait ses avantages (commissions basses) mais pas forcément son inconvénient (revente assez difficile en cas d'absence d'acheteurs).

Quelqu'un pourrait il m'aider SVP ? Merci beaucoup d'avance.
Bertrand89


Messages: 2
Enregistré le: Jeu 24 Mai 2012 11:14

Publicité

Re: ACHAT OR REVENTE AISEE

Messagepar marsouin le Jeu 24 Mai 2012 13:32

juste pour info sur le site aucoffre dés l'or que l'on revend au cours ça par dans les deux jours, sa traine si on est gourmand ,

et quand on vous demande de mettre votre prix on a tendance a être gourmand :twisted:

maintenant il classe les offre par prix par ordre " croissant " il suffit d être le moins chers de la journée ;)

et aucoffre être le chers ne veux pas dire " solder " :?
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02

Re: ACHAT OR REVENTE AISEE

Messagepar marsouin le Jeu 24 Mai 2012 19:45

@Bertrand89

j ai bien reçus votre message privé ou vous me demandiez si je connais les autres sociétés qui fond du gardiennage ,

il est inutile de faire trots de messages privé qui prive une éventuelle information a d autre membres du forum ,

rassurer vous je ne suis nullement gêné a recevoir des privés

non je ne connais pas les autres site en détail ne les ayants pas pratiquer ,

je connais par contre très bien aucoffre car j ai commencer par eux et dans une période faste de mai 2011 a aout 2012 ou durant le mois d aout il n avait plus de napoléon et ou tout ce vendais a un peux prés tout les prix mais s est finis ,

je n en suis pas totalement sortis car je prend mon temps , mais en lisant régulièrement ce forum il est bien évident que je partage maintenant et depuis plusieurs mois la très grande majorité que le physique c est prés de soi

je n est rien a reprocher a ce site , je peux vous répondre sur divers question et en faire partager a tous

ça me rappel le petit duel "Stéphane vs lolo " d hier le gardiennage peut convenir a certain et si je n avais pas commencer par aucoffre je n aurais peut être pas persévérer dans les métaux précieux,

je ne regrette rien a chacun ces débuts :lol:
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02

Re: ACHAT OR REVENTE AISEE

Messagepar Stephane le Ven 25 Mai 2012 02:38

Bonjour Bertrand,

A part Aucoffre, les offres équivalentes les plus connues sont Bullionvault, Cortal consors et l'ETF GLD (si tu as un compte titres).

Je n'en recommande aucune, car d'une part je ne connais pas les différences de tarifs ni de liquidité entre elles, et d'autre part je suis défavorable par principe à ce type d'offres.

S'il s'agit de faire du trading court terme, l'or "physique" (même virtuel comme dans le cas de ces offres) n'est pas un support adapté du tout.

Tu n'as pas précisé les motivations ni objectifs de ton investissement en or.

S'il s'agit de spéculer pour s'enrichir sur les fluctuations de l'or, autant se diriger carrément vers du Forex ou bien des turbos du genre de ceux de Commerzbank. Ou alors le trading d'actions minières, mais cela demande bien plus de travail pour se tenir informé.
Sauf que... le marché de l'or est connu pour désarçonner les débutants sur des mouvements contre-intuitifs brutaux allant à l'encontre de l'analyse fondamentale aussi bien que technique, en particulier les débutants n'ayant pas encore conscience des manipulations de cours sur ce marché.
Trader l'or peut être lucratif, mais cela peut aussi te ruiner complètement.

S'il s'agit de protéger une partie de son épargne pour du long terme, alors rien de mieux que l'or physique, le vrai, placé dans un vrai coffre, pas sur un site internet. Tes pièces seront encore là dans 10 ans, 20 ans... et n'auront pas perdu un gramme. Les sites internet par contre, nul ne sait s'ils seront encore en ligne... J'en ai déjà vu plusieurs fermer rien que ces dernières années.

Toutes les offres bâtardes entre or papier et or pjysique cumulent à mon avis les inconvénients de l'un ET de l'autre, sans aucun des avantages ni du pur papier, ni du pur physique.

Quelques soient tes motivations, je recommande de commencer d'abord par l'achat de vraies pièces d'or, détenues réellement, de fractionner ses achats en plusieurs fois, et de beaucoup se documenter sur le marché de l'or avant de se lancer dans n'importe quel autre produit plus compliqué et risqué.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7186
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: ACHAT OR REVENTE AISEE

Messagepar trapeze le Mar 31 Juil 2012 23:12

Je vais juste faire un petit retour d'expérience sur Aucoffre puisqu'évoqué dans le sujet.

J'avais choisi de prendre chez eux suite à un article paru dans Capital (au début quand je connaissais rien). Le concept de stockage en Suisse semblait intéressant sur le "papier" et m'épargnait les frais d'expédition assez élevés. En clair, ils s'occupaient de tout, impeccable. L'option Livret LSP souscrite, je payais mensuellement les 7 euros de frais de garde pour ne pas avoir à acheter tous les mois.
J'avais déjà placé des jetons chez Buillionvault, mais le concept était assez obscur. Là, chez Aucoffre, tout était clair, j'étais en possession de l'or réel, stocké quelque part en Suisse.
Pour être complet, j'achète toujours dans l'optique de revendre un jour ou l'autre si le besoin s'en fait sentir.
En voyant la myriade d'offres de 1g et 10g, je me suis dit que quand je serai vendeur, il serait difficile de sortir du lot. J'ai donc opté pour 100 grammes, la quantité en vente étant bien inférieure, je pourrais revendre aisément.

Il y a quelques mois, après avoir enfin compris qu'avoir dans sa poche les 100 grammes était mieux que de les avoir stockés au pays des coucous, j'ai décidé de mettre en vente mon lot. Le prix que j'en demandais était supérieur au spot (comme tout ce qui s'achète sur ce site) et il y avait une offre moins chère que la mienne à ce moment là.
Des longues semaines se sont écoulées, parfois avec mon lot disparaissant dans la liste des objets en vente mais revenant une dizaine de jours après, le service client m'informant que l'acheteur n'avait pas finalisé le règlement. Admettons...
Au fil du temps, de nouvelles offres apparaissaient, bien moins chères que la mienne - et toutes au même tarif, parfois en quantités importantes. (La magie de l'or papier?)

Pour solder mon compte chez eux, j'ai finalement décidé de baisser mon prix de vente, afin de ne pas perdre ce que j'avais investi au début et il y a quelques jours, la vente a enfin été terminée. Pour information, ma mise en vente avait été effectuée au mois de février. 6 mois!

"La morale de cette histoire", du moins la mienne : si vous devez acheter là bas, ne soyez pas pressés de revendre ou bien alors préparez vous à une perte du capital investi. Par ailleurs, n'optez pas pour les petits modules, il y en a des dizaines ou centaines en vente au prix "plancher" impossible de se démarquer et de revendre rapidement.
trapeze


Messages: 253
Enregistré le: Ven 4 Nov 2011 18:44

Re: ACHAT OR REVENTE AISEE

Messagepar Gold_Michet le Mer 1 Aoû 2012 08:21

+1 Trapèze.

Merci de nous avoir partagé ton expérience chez eux.
j'étais en possession de l'or réel, stocké quelque part en Suisse.

Avec cette phrase, tu m'as refroidi, on dirait de l'eau bénite sur un vampire. :twisted:
Gold_Michet


Messages: 642
Enregistré le: Mer 4 Juil 2012 15:48

Re: ACHAT OR REVENTE AISEE

Messagepar Reivilo le Mer 1 Aoû 2012 11:02

Bonjour,
Dans le même contexte que Trapèze (1er achat de débutant dans l'or), je me suit inscrit il y a 2 ans et demi chez BullionVault. Je ne le regrette pas car à cette époque, je n'étais pas "mûr" pour acheter directement du physique. J'avais notamment été attiré par le stockage hors UE qui permet d'éviter à la revente la taxe de 8%. J'avais un temps envisagé d'ouvrir un compte chez aucoffre.com mais je trouvais leurs frais de stockage vraiment excessifs (surtout en Suisse).
Tout est très facile et aisé sur BullionVault et j'en suis à ce jour objectivement satisfait. J'ai réalisé une seule vente à ce jour et la transaction a été très rapide.
Mais bon, in fine, il y a quand même avec BullionVault le risque de contrepartie inhérent au passage obligatoire par un intermédiaire. L'actualité récente (faillite MF Global...) m'a quelque peu refroidi même si BullionVault ne peut à mon sens se comparer à MF Global . Sans fermer mon compte BullionVault, je pense retirer une partie de mes avoirs chez eux dans les prochains mois pour les sécuriser dans des pièces qui ont en outre un avantage que BullionVault ne peux pas présenter, le fait de pouvoir revendre avec forte prime quand l'or entrera en phase maniaque.
Reivilo


Messages: 11
Enregistré le: Dim 11 Sep 2011 11:52

Re: ACHAT OR REVENTE AISEE

Messagepar trapeze le Mer 1 Aoû 2012 14:14

Pour rebondir sur le témoignage précédent, j'ai également un très bon ressenti sur Buillionvault, ai réalisé plusieurs transactions sans problème et bien que ce soit du virtuel, il est aisé de revendre son """bien""" rapidement.

Et comme indiqué, les frais de garde sont très faibles par rapport à la concurrence.

Ok on n'a pas un napoléon ou un souverain, on n'a qu'une quantité d'or. Mais au final, n'est ce pas ce qu'on cherche quand on fait du virtuel, peut importe que ce soit en pièces, lingots ou bien pots de fleurs!?
trapeze


Messages: 253
Enregistré le: Ven 4 Nov 2011 18:44

Re: ACHAT OR REVENTE AISEE

Messagepar Yapados le Mer 1 Aoû 2012 15:12

Je me suis longtemps questionné sur le fait de m'inscrire sur Bullion ou encore Au coffre, mais dans les deux cas, la qualité de ces sites en faisait leur principal défaut à mes yeux (on ne peut pas tout avoir, bien sûr) : on ne possède pas (au sens détenir) son or. J'ai donc fait le choix du physique, en pièces ; en complément, j'ai investi dans des onces d'argent, de belles Hercules et quelques Semeuses. Pour ma part, seule la détention des MPx est valable, d'autant que je ne suis pas un spéculateur qui achète et revend.

Je thésaurise, comme mon arrière-grand-mère, Augustine, qui avait connu les "Boches" en 1914 et en 1939 : "avec ces apaches-là, mieux vaut être prudente", disait-elle :lol:
Yapados


Messages: 98
Enregistré le: Sam 16 Juin 2012 19:57


Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Powered by phpBB © phpBB Group