Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Pays étranger et taxe douanière.

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Pays étranger et taxe douanière.

Messagepar Libertad le Jeu 24 Mai 2012 18:59

Salut,


une question peu être bête, mais lorsque l'on achète des pièces d'argent par exemple dans des pays comme la Russie, ou le Kazakhstan, et si on assure le colis donc avec valeur déclaré (Insured Mail), sera t-on taxé par la douane ou du seul fait que c'est de l'argent la douane nous laissera tranquille, je n'ai jamais acheté de pièces hors de l'union européenne d'où ma question.

Merci :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Libertad


Messages: 1220
Enregistré le: Mer 27 Juil 2011 17:42
Localisation: Yvelines

Publicité

Re: Pays étranger et taxe douanière.

Messagepar Stephane le Jeu 24 Mai 2012 19:46

Salut,

En principe, il y aurait des taxes d'importations à payer mais aussi en plus la TVA française, appliqués sur le prix total de ton achat (frais de port et d'assurance inclus).

C'est très compliqué car les taxes sont différentes pour chaque pays et chaque type de produit, aussi le le plus simple serait d'appeler la Douane d'abord pour te renseigner.

Mais généralement, du fait des taxes et de la TVA, l'achat d'or ou d'argent hors UE n'est pas intéressant car beaucoup trop cher.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Pays étranger et taxe douanière.

Messagepar Libertad le Jeu 24 Mai 2012 19:50

Image

je me disais bien que je l'aurais dans le baba avec ces histoires tsssssssssss :evil:

Merci pour la réponse.
Avatar de l’utilisateur
Libertad


Messages: 1220
Enregistré le: Mer 27 Juil 2011 17:42
Localisation: Yvelines


Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Powered by phpBB © phpBB Group