Page 1 sur 1

Pays étranger et taxe douanière.

MessagePosté: Jeu 24 Mai 2012 18:59
par Libertad
Salut,


une question peu être bête, mais lorsque l'on achète des pièces d'argent par exemple dans des pays comme la Russie, ou le Kazakhstan, et si on assure le colis donc avec valeur déclaré (Insured Mail), sera t-on taxé par la douane ou du seul fait que c'est de l'argent la douane nous laissera tranquille, je n'ai jamais acheté de pièces hors de l'union européenne d'où ma question.

Merci :mrgreen:

Re: Pays étranger et taxe douanière.

MessagePosté: Jeu 24 Mai 2012 19:46
par Stephane
Salut,

En principe, il y aurait des taxes d'importations à payer mais aussi en plus la TVA française, appliqués sur le prix total de ton achat (frais de port et d'assurance inclus).

C'est très compliqué car les taxes sont différentes pour chaque pays et chaque type de produit, aussi le le plus simple serait d'appeler la Douane d'abord pour te renseigner.

Mais généralement, du fait des taxes et de la TVA, l'achat d'or ou d'argent hors UE n'est pas intéressant car beaucoup trop cher.

Re: Pays étranger et taxe douanière.

MessagePosté: Jeu 24 Mai 2012 19:50
par Libertad
Image

je me disais bien que je l'aurais dans le baba avec ces histoires tsssssssssss :evil:

Merci pour la réponse.