Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Euros or

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Euros or

Messagepar suaviste le Sam 16 Juin 2012 13:28

Je me pose une question toute simple, est il intéressant d'investir dans les pieces euros en or ?
Peut on y gagner a plus ou moins long terme ?
suaviste


Messages: 11
Enregistré le: Lun 11 Juin 2012 15:25

Publicité

20F Coq

Re: Euros or

Messagepar Libertad le Sam 16 Juin 2012 13:31

Perso absolument pas, elles coutent trop cher à l'achat et la revente se fera forcement au poids en or car on peut pas appeler ces pièces, des pièces de collection =__=

Bon ça va pas plaire à certains, mais c'est pas grave. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Libertad


Messages: 1220
Enregistré le: Mer 27 Juil 2011 17:42
Localisation: Yvelines

Re: Euros or

Messagepar numisargent le Sam 16 Juin 2012 16:36

@ libertad.
Permets moi de te dire que je pense le contraire.
C'est vrai, en tant que pièces d'investissement, elles ne valent rien, car trop chères...
Mais par contre, en ce qui concerne la collection, tu peux faire de gros bénéfices en revendant celles ci. Pour te donner un exemple, quand les pièces de 100€ sont sorties, j'en ai acheté deux de chaque année. Puis, j'ai attendu un peu, et comme leurs tirages est quand même limité, j'ai attendu que la côte de celles ci monte, et en ai revendu une de chaque.
En bien je peux te dire que celles qui me reste, ne m'ont couté que dalle, la vente d'une pièce de chaque millésime, m'ayant remboursé le prix que j'avais du déboursé à l'achat des deux pièces chaque année
Et idem pour ce qui est des autres, 200,250, 500€ or, sauf pour la 1000€ que je n'ai pu acheter par manque de moyens à l'époque.
Alors, dire que la revente de ces pièces se fait obligatoirement au poids est une énorme erreur, et complètement faux. ;)
Avatar de l’utilisateur
numisargent


Messages: 1079
Enregistré le: Dim 26 Fév 2012 20:06

Re: Euros or

Messagepar Libertad le Sam 16 Juin 2012 17:43

Bas alors il existe encore des gens pour créer l'illusion de la collection sur ces pièces, tant mieux je dirais pour ceux qui en ont mais moi je ne m'y risquerais pas et j'évite donc de pousser quelqu'un à en acheter.

Vu les évènements actuelles et futur, il est bien plus important d'acheter des pièces cotés. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Libertad


Messages: 1220
Enregistré le: Mer 27 Juil 2011 17:42
Localisation: Yvelines

Re: Euros or

Messagepar marsouin le Sam 16 Juin 2012 21:01

perso je viens d acheter unec 250 euro 2009 or a dizaine d euro de moins que sont poids d or

soit a une queue de vache près 320 euro,

pas de surcot, peut etre un coup de pot :)
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02

Re: Euros or

Messagepar Libertad le Sam 16 Juin 2012 21:11

ouai un coup de pot, c'est plutôt rare. :D
Avatar de l’utilisateur
Libertad


Messages: 1220
Enregistré le: Mer 27 Juil 2011 17:42
Localisation: Yvelines

Re: Euros or

Messagepar numisargent le Sam 16 Juin 2012 21:37

Une pièce acheté 250€ en 2009, et cotant maintenant 324,17€, si c'est pas une affaire, dis moi ce que c'est.
Mais bon, je suis d'accord avec toi, ça ne vaut pas un napoléon question investissement. ;)
Comme je l'ai dit, elle sont plutôt pour les collectionneurs.
Par contre, beaucoup de gens collectionnent les pièces en euros, et de ce fait, de par leurs faibles nombre de frappes par année, elles sont très recherchées.
Avatar de l’utilisateur
numisargent


Messages: 1079
Enregistré le: Dim 26 Fév 2012 20:06

Re: Euros or

Messagepar marsouin le Sam 16 Juin 2012 22:46

ON SE COMPREND BIEN LA PIECE DE 250 EURO COMTIEND AUJOURDHUI 322.54 EURO D OR

a l heurre qu il est les 250 euro ne signifie plus rien ,

par contre la personne qui achete a leurs sortie ces pieces doivent attendre que la valeur or dépasse la valeur fiduciaire de la piece pour faire une plus value sauf vente a un collectionneur

dans mon cas j ai acheter une piece d or avec une très légère prime, le 250 euro ne m interresse pas , encore que sa me donne pour l instand un prix plancher si une baisse de plus de 30 % de l or :lol: survenais
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02

Re: Euros or

Messagepar suaviste le Dim 17 Juin 2012 15:24

Merci pour vos réponses.

Donc je crois avoir ma réponse, pour environ 300 euros (à une vache près), mieux vaut opter pour un souverain.
suaviste


Messages: 11
Enregistré le: Lun 11 Juin 2012 15:25

Re: Euros or

Messagepar silversteur le Dim 17 Juin 2012 16:02

pour 300€ je préfère largement acheter une 250€ or qu'un souverain puisque c'est sous le spot de la 250€ et avec une valeur faciale plancher.
La question se pose surtout à l'émission quand on doit acheter ces pièces avec une grosse prime.
ImageImage
Short This!
Avatar de l’utilisateur
silversteur


Messages: 973
Enregistré le: Ven 25 Mar 2011 19:34
Localisation: Yvelines

Suivante

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Trendiction [Bot] et 15 invités


Powered by phpBB © phpBB Group