Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Achat en ligne

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Achat en ligne

Messagepar Yapados le Sam 16 Juin 2012 20:07

Bonsoir, bonsoir,

Bien, comme tout bon Français qui se respecte, je me suis lancé depuis peu dans un joyeux bank run, au plus grand dam des mes banquiers :mrgreen:

Et comme de juste, je me tourne vers l'or pour protéger l'épagne de la famille et limiter la casse à venir. J'ai fait quelques achats (Napoléon 20 Fr) dans un comptoir de change. Résultat : 3 000 € max par opération (je ne souhaite payer qu'en cash), CNI et enregistrement dans le livre de douane/police (ce qui ne me plaît guère). Comme il se trouve que je suis historien (et pas blanchisseur d'argent sale), je sais par l'exemple qu'un Etat aux abois est prêt à tout, y compris la confiscation (pour l'or : USA 1933 par exemple). Je veux donc accroître ma "furtivité". J'ai lu les posts sur la Belgique, sauf que la Belgique, c'est vraiment pas à côté de chez moi. Aussi, je souhaite savoir, svp, si parmi vous certains font des emplettes sur des sites web sérieux et bien sûr pas français (que c'est triste d'écrire ça, quand même !). Sommes-nous enregistrés (autrement que pour l'expédition) et existe-t-il un risque de transmission de ces données à nos autorités douanières ou fiscales ? Si vous aviez des adresses web...

A ce sujet, que pensez-vous de http://www.coininvestdirect.com

Merci par avance pour votre aide éventuelle,

Yapados
Yapados


Messages: 98
Enregistré le: Sam 16 Juin 2012 19:57

Publicité

Re: Achat en ligne

Messagepar Libertad le Sam 16 Juin 2012 21:14

on achète tous ici sur des site allemand, et coininvest oui on connait, pas grand chose à redire personnellement, sauf peu être des prix parfois trop élevé sur certaines pièces, et niveau packaging, peut mieux faire.

cherche ici, et regarde sur ces sites si ils envoient encore vers chez nous concernant l'argent, pour l'or no problemo.

http://www.gold.de/preisvergleich,15,Am ... Eagle.html

http://www.bullion-investor.com/silver/american-eagle
Avatar de l’utilisateur
Libertad


Messages: 1220
Enregistré le: Mer 27 Juil 2011 17:42
Localisation: Yvelines

Re: Achat en ligne

Messagepar Yapados le Sam 16 Juin 2012 22:58

Merci Libertad pour ces renseignements précieux. Je vais explorer ces sites.

Bonne soirée,

Y.
Yapados


Messages: 98
Enregistré le: Sam 16 Juin 2012 19:57

Re: Achat en ligne

Messagepar lolo77160 le Mar 19 Juin 2012 14:48

Concernant l'achat d'argent les sites allemand sont bien sur les plus compétitifs, mais je ne pense pas que ce soit le cas concernant les pièces d'or !
Avatar de l’utilisateur
lolo77160


Messages: 277
Enregistré le: Sam 31 Déc 2011 10:45


Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Powered by phpBB © phpBB Group