Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Questions d'un novice...

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Re: Questions d'un novice...

Messagepar fis le Sam 7 Juil 2012 08:39

Gold_Michet a écrit:J'ai du mal à croire moi même, j'ai pris des captures d'écran de l'annonce.


oui, il y en a même qui ont fait plusieurs commandes. si elle sont honorées, hyper cool pour eux. 8-)
dans tous les cas, ça serait intéressant de voir si au moins une personne a reçu une commande.
fis


Messages: 579
Enregistré le: Jeu 13 Oct 2011 14:08

Publicité

Re: Questions d'un novice...

Messagepar canardo le Sam 7 Juil 2012 21:55

pas compris cette histoire de napoléon à 42 E. C'est quoi... une arnaque ?
canardo


Messages: 7
Enregistré le: Mer 4 Juil 2012 10:14

Re: Questions d'un novice...

Messagepar Gold_Michet le Sam 7 Juil 2012 22:31

Non, plutôt l'erreur de saisie de prix, du coup ils ne peuvent pas respecter les transactions.
Gold_Michet


Messages: 642
Enregistré le: Mer 4 Juil 2012 15:48

Re: Questions d'un novice...

Messagepar canardo le Dim 8 Juil 2012 20:44

D'acc, merci.

Sinon, d'autres réactions par rapport à mes questions ?
canardo


Messages: 7
Enregistré le: Mer 4 Juil 2012 10:14

Re: Questions d'un novice...

Messagepar Gold_Michet le Lun 9 Juil 2012 08:57

canardo a écrit:D'acc, merci.

Sinon, d'autres réactions par rapport à mes questions ?


Pour moi les achats d'or ont seulement pour effet de protection du patrimoine.

Je ne crois pas aux effondrements immédiat du Dollars et Euros. Ces monnaies de singe, certes, perdent bcp de valeur à long terme mais pas dans qques mois.

Les grands manitous de ce monde vont essayer de boucher leur "trou noir" avec les ressources de plus petits pays, avec les armes s'il le faut pour protéger leur PQ.
Gold_Michet


Messages: 642
Enregistré le: Mer 4 Juil 2012 15:48

Re: Questions d'un novice...

Messagepar hellor le Jeu 19 Juil 2012 04:53

canardo a écrit:
- Jovanovic conseille de ne surtout pas laisser son or à la banque : qu'en pensez-vous ? S'il s'agit de le planquer chez soi, c'est quand même vraiment risqué

J'en pense que laisser son or ou son argent dans un coffre de banque est beaucoup moins risqué que de laisser son argent sur un compte en banque.
Le contenu d'un coffre est légalement le tien, les avoirs sur un compte en banque sont légalement la propriété de ta banque et pas la tienne.


Je réagis sur la remarque de Stéphane: en 1933 Roosevelt signe un décret qui lui permet de sceller tout coffre privé, en banque ou en agence privée. Le coffre n'est ouvrable qu'en présence d'un agent du fisc. Les biens sont rendus disponibles sauf... si c'est de l'or. Auquel cas il y a échange contre 20 dollars, sachant que la valeur était plutôt de 40 à ce moment-là, et elle l'est devenue en 1934 par un autre décret du même Roosevelt.

Source: Antal Fekete.

En gros, tout ce qui appartient à l'Etat peut se retourner contre nous, et également tout ce qui lui est accessible comme ces coffres faciles à racketter. C'est pour cela qu'on a peur quand on voit qu'ils veulent les noms des acheteurs. De Gaulle a fait de même en 1944 dès son retour, le Nap a pris jusqu'à 4000 francs sur le marché noir quand lui n'en donnait que 400. Et on parle du franc de l'époque.
Avatar de l’utilisateur
hellor


Messages: 527
Enregistré le: Lun 12 Déc 2011 12:00

Précédente

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Powered by phpBB © phpBB Group