Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Achat ce mois-ci..

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Achat ce mois-ci..

Messagepar canardo le Ven 13 Juil 2012 13:01

Bonjour à tous,

Je compte acheter des pièces ce mois-ci... j'ai quelques conseils à vous demander, certains vous paraitront peut-être redondants par rapport à ma 1ere demande :

- me conseillez-vous d'acheter des Vrenelli ?

- est-ce un bon moment pour acheter ou faut-il attendre ?

- certains parlent de "bulle" par rapport à l'or (comme quoi le cours ne pourrait que descendre sous peu). Y croyez-vous ?

- conservez-vous vos pièces chez vous ou dans une banque ?

Bonne journée et merci !

Alex
canardo


Messages: 7
Enregistré le: Mer 4 Juil 2012 10:14

Publicité

Re: Achat ce mois-ci..

Messagepar Libertad le Ven 13 Juil 2012 14:01

si le cours chute de temps à autre ça n'a rien avoir avec une bulle, c'est juste de la manipulation par le cartel bancaire :lol:

les vreneli sont de bonnes pièces d'investissement, une prime moindre comparé au nap donc c'est pas plus mal selon moi.

si le cours va descendre bientôt ?

tout est là pour qu'il monte, mais la manipulation est toujours derrière, alors perso j'achèterais pas de suite, le cours frôle les 1300€, ils ne veulent pas qu'il monte plus, donc si l'or monte dans les semaines à venir, mieux vaudra attendre le coup de massue qui viendra forcément tout de suite après.

Voila mon avis personnel.
Avatar de l’utilisateur
Libertad


Messages: 1220
Enregistré le: Mer 27 Juil 2011 17:42
Localisation: Yvelines

Re: Achat ce mois-ci..

Messagepar Yapados le Ven 13 Juil 2012 20:58

Oui, je suis aussi en attente. Sur la baie des cochons (grouinnnk :mrgreen: ), une certaine inflation est en train de sévir avec des Vreneli en achat immédiat à des prix équivalents voire SUP ;) à ceux des Naps.
Yapados


Messages: 98
Enregistré le: Sam 16 Juin 2012 19:57

Re: Achat ce mois-ci..

Messagepar Libertad le Ven 13 Juil 2012 21:27

je pense que tu les paiera un peu cher sur ebay non ?

compare avec les sites allemand, je pense que ce sera moins cher chez eux que sur le site aux enchères ;)
Avatar de l’utilisateur
Libertad


Messages: 1220
Enregistré le: Mer 27 Juil 2011 17:42
Localisation: Yvelines

Re: Achat ce mois-ci..

Messagepar numisargent le Dim 15 Juil 2012 19:13

@ libertad.

D'accord avec toi à propos des cours de l'or, qui frôlant les 1300€, ne doivent pas satisfaire les manipulateurs.
Mais avec l'histoire du scandale du LIBOR, et avec la preuve de ces manipulations, cela va peut être les obliger à se tenir tranquille un certain temps, Non ?
Avatar de l’utilisateur
numisargent


Messages: 1079
Enregistré le: Dim 26 Fév 2012 20:06

Re: Achat ce mois-ci..

Messagepar Libertad le Dim 15 Juil 2012 20:10

le monde est dirigé par eux, pourquoi devraient-ils se tenir tranquille ? :?

ils ne rendent de compte à personne, à moins que j'ai raté quelque chose, mais j'en doute.
Avatar de l’utilisateur
Libertad


Messages: 1220
Enregistré le: Mer 27 Juil 2011 17:42
Localisation: Yvelines

Re: Achat ce mois-ci..

Messagepar Gold_Michet le Lun 16 Juil 2012 08:53

Libertad a écrit:le monde est dirigé par eux, pourquoi devraient-ils se tenir tranquille ? :?

ils ne rendent de compte à personne, à moins que j'ai raté quelque chose, mais j'en doute.


Je suis d'accord avec toi, tu es contre eux, ils t'envoient quelques James Bond ... pan pan...et hop problème réglé.
Gold_Michet


Messages: 642
Enregistré le: Mer 4 Juil 2012 15:48

Re: Achat ce mois-ci..

Messagepar canardo le Jeu 19 Juil 2012 14:54

Au final, quel serait selon vous le bon moment ? D'ici quelques semaines, quelques mois ? Ou bien c'est encore impossible à dire et il faut seulement attendre de voir et analyser les évènements ?
canardo


Messages: 7
Enregistré le: Mer 4 Juil 2012 10:14

Re: Achat ce mois-ci..

Messagepar iron man le Jeu 19 Juil 2012 23:56

@Canardo

Personne içi ne connait l'avenir. Donc personne ne peut te garantir quoi que ce soit. Ce qui est sur c'est qu'il n'est jamais trop tôt ou trop tard pour rentrer dans la partie.

Les prix restent raisonnables. Nous n'avons pas une once à 1920$ et un Nap avec une prime qui reste supportable. A toi de t'en affranchir ou pas.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40


Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Powered by phpBB © phpBB Group