Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Achat d'or en Belgique

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Re: Achat d'or en Belgique

Messagepar Yapados le Sam 21 Juil 2012 14:53

Salut Iron Man

J'étais chez nos amis il y a peu de temps ; anonymement, non, enfin oui, enfin ça dépend de toi, car on te demande seulement ton nom et ton adresse, sans pour autant te demander de produire une pièce d'identité. ;)

Et oui, c'est 5 000 € en cash maxi, je confirme.

Bon week-end
Yapados


Messages: 98
Enregistré le: Sam 16 Juin 2012 19:57

Publicité

Re: Achat d'or en Belgique

Messagepar mesjaunets le Sam 21 Juil 2012 16:40

Bonjour,
Il semble que le cours des choses évolue vite, mon dernier achat date de fin Mars et c'était encore < 10000€.
J'ai même posé la question: est-ce qu'au-dessus de 10000€ les données de l'achat sont communiquées à la GAFI(un peu l'équivalent belge de notre TRACFIN).
Réponse nette: même pas!
J'en ai déduit que soit la barre est placée beaucoup plus haut pour ne pas encombrer inutilement les listings de la GAFI,
soit, il y a des critères supplémentaires: Nationalité, existence de fichiers confidentiels, diffusés dans les établissements
de change, etc...
mesjaunets


Messages: 67
Enregistré le: Jeu 7 Juin 2012 17:16

Re: Achat d'or en Belgique

Messagepar Yapados le Sam 21 Juil 2012 19:34

Les infos que je donne date de juin. La limite des 5 000 € par personne est d'ailleurs affichée sur une petit document punaisé près des guichets. Même limite chez Gold4forex. Bon, après, ce sont des commerçants, et l'un d'eux m'a dit, avec un grand sourire, qu'ils avaient une piètre mémoire des visages, au point de ne pas se souvenir d'un visage, d'un jour sur l'autre :mrgreen:
Yapados


Messages: 98
Enregistré le: Sam 16 Juin 2012 19:57

Re: Achat d'or en Belgique

Messagepar iron man le Dim 22 Juil 2012 23:01

Salut Yapadas,

Bon, après, ce sont des commerçants, et l'un d'eux m'a dit, avec un grand sourire, qu'ils avaient une piètre mémoire des visages, au point de ne pas se souvenir d'un visage, d'un jour sur l'autre


C'est chez GoldForex ou Numa qu'on t'as dit cela ?

Parceque chez Gold ils n'ont pas du tout l'air conciliant sur ces pratiques.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Achat d'or en Belgique

Messagepar Yapados le Lun 23 Juil 2012 11:23

Ce n'est pas chez Gold ;)
Yapados


Messages: 98
Enregistré le: Sam 16 Juin 2012 19:57

Re: Achat d'or en Belgique

Messagepar matbee le Lun 23 Juil 2012 12:27

iron man a écrit:
Premier achat effectué chez Numagold. 244€ le Napoléon, ça m'a semblé correct. Par contre la somme maximale pour payer en espèces était de 5000€. La législation belge reste donc bel et bien à éclaircir...


Bonjour Stelias,

Pour résumer tu viens de faire un achat chez Numagold et tu pouvais payer en espèce et anonymement jusqu’à 5000 E ?


D'après mon expérience personnelle (récente), le plafond pour le paiement en espèces en Belgique est de 2500€ par personne (donc 5000 si on vient à 2).

Et j'ai fait les 3 principales boutiques.
Avatar de l’utilisateur
matbee


Messages: 801
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011 12:02

Re: Achat d'or en Belgique

Messagepar Yapados le Lun 23 Juil 2012 13:23

Pour un achat totalement anonyme, oui, c'est 2 500 €. Pour un achat en fournissant son nom, c'est 5 000 € maxi, mais au fil de mes expériences, personne ne m'a demandé ma CNI. Au-delà de 5 000 €, il n'est plus possible de payer en cash.
Yapados


Messages: 98
Enregistré le: Sam 16 Juin 2012 19:57

Re: Achat d'or en Belgique

Messagepar mesjaunets le Lun 23 Juil 2012 14:25

Hé bé! :-(
Heureusement que j'ai fait mon marché avant...
ça sent pas bon tout ça, la banqueroute approche...
mesjaunets


Messages: 67
Enregistré le: Jeu 7 Juin 2012 17:16

Re: Achat d'or en Belgique

Messagepar iron man le Lun 23 Juil 2012 19:42

Ok, cela reste comme d'habitude.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Achat d'or en Belgique

Messagepar Deskeur le Lun 23 Juil 2012 20:27

matbee a écrit:
iron man a écrit:
Premier achat effectué chez Numagold. 244€ le Napoléon, ça m'a semblé correct. Par contre la somme maximale pour payer en espèces était de 5000€. La législation belge reste donc bel et bien à éclaircir...


Bonjour Stelias,

Pour résumer tu viens de faire un achat chez Numagold et tu pouvais payer en espèce et anonymement jusqu’à 5000 E ?


D'après mon expérience personnelle (récente), le plafond pour le paiement en espèces en Belgique est de 2500€ par personne (donc 5000 si on vient à 2).

Et j'ai fait les 3 principales boutiques.


Je me posais la question, de l'état des Nap vendus en belgique, faut il faire attention ou peut on y aller les yeux fermés ?
Avatar de l’utilisateur
Deskeur


Messages: 159
Enregistré le: Lun 23 Avr 2012 11:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Powered by phpBB © phpBB Group