Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Où acheter son or

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Où acheter son or

Messagepar nanou69 le Mer 12 Sep 2012 16:11

Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui prendront quelques instants pour me répondre.

Je me pose pas mal de questions sur où acheter mon or.

- Quel est l'intérêt réel d'acheter de l'or anonyme en Belgique ? de me compliquer la vie et d'aller là bas avec tous les risques que ça comprend plutôt que de me faire livrer par transporteur par exemple ou de l'acheter à un comptoir français.

- Est ce que l'or est vraiment moins cher en Belgique au point que ça vaut le coup de se payer une ou deux nuits d'hôtel plus un billet de train ?

- Est ce que franchement on risque de se retrouver avec notre or confisqué ? Au niveau pratico-pratique j'arrive pas à imaginer comment ça pourrait se passer.

- Est ce que réellement en France depuis qu'on ne peut plus acheter de l'or en espèce ça veut dire qu'on est fiché quelque part ? Ca fait un peu Big Brother non ?
nanou69


Messages: 5
Enregistré le: Lun 10 Sep 2012 21:21

Publicité

20F Coq

Re: Où acheter son or

Messagepar Stephane le Mer 12 Sep 2012 18:16

Bonjour,

nanou69 a écrit:- Quel est l'intérêt réel d'acheter de l'or anonyme en Belgique ? de me compliquer la vie et d'aller là bas avec tous les risques que ça comprend plutôt que de me faire livrer par transporteur par exemple ou de l'acheter à un comptoir français.

La réponse me semble être dans la question. A part l'anonymat, je ne vois pas...
La plupart du temps, les différences de prix ne sont pas significatives et ne compensent pas les frais de voyage.
Ce qui n'empêche pas qu'il puisse y avoir un intérêt touristique à un voyage en Belgique, et quelques autres achats à y faire (chocolats, meilleures bières du monde...) parmi lesquels un peu d'or ne peut pas faire de mal :)

Mais soyons francs, la Belgique est surtout une destination prisée par les vendeurs d'or, pas les acheteurs.
C'est un moyen pour certains d'échapper (en toute illégalité) à la fiscalité française sur la revente d'or.
Notre forum n'encourage pas bien sûr ce type de comportements illégaux autant que risqués.

nanou69 a écrit:- Est ce que l'or est vraiment moins cher en Belgique au point que ça vaut le coup de se payer une ou deux nuits d'hôtel plus un billet de train ?

Non, l'intérêt est plutôt l'anonymat réel (paiement en espèces) des transactions qui n'est plus possible depuis un an environ en France. Le paiement en espèces est possible en dessous d'un certain plafond (de mémoire 1500 euros, mais je me trompe peut-être). En cumulant des achats dans plusieurs boutiques (ou dans la même si le vendeur n'est pas très "physionomiste") il y a moyen de faire des achats bien plus importants, mais je rappelle que passer une frontière avec plus de 10 000 euros en espèces doit faire l'objet d'une déclaration aux douanes.

nanou69 a écrit:- Est ce que franchement on risque de se retrouver avec notre or confisqué ? Au niveau pratico-pratique j'arrive pas à imaginer comment ça pourrait se passer.

Il existe plusieurs avis différents sur ce forum au sujet de la confiscation.
Voici le mien : viewtopic.php?f=2&t=2288&start=40#p18280

En "prime", une petite discussion avec le patron de Goldbroker concernant en partie le risque de "confiscation" :
viewtopic.php?f=8&t=2191&start=10#p23477

nanou69 a écrit:- Est ce que réellement en France depuis qu'on ne peut plus acheter de l'or en espèce ça veut dire qu'on est fiché quelque part ? Ca fait un peu Big Brother non ?

Un réel fichage supposerait l'existence d'un fichier central des détenteurs d'or. Ce fichier n'existe pas à l'heure actuelle.
Il n'existe que des fichiers clients appartenant à des sociétés privées.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Où acheter son or

Messagepar nanou69 le Dim 16 Sep 2012 22:05

Merci pour ta réponse :D

Est ce que tu connais cette adresse en France http://www.argor-colmar.com/bijouterie/
nanou69


Messages: 5
Enregistré le: Lun 10 Sep 2012 21:21

Re: Où acheter son or

Messagepar silversteur le Dim 16 Sep 2012 22:32

Je leur ai acheté des coqs il y a un moment. Très réglos, très sympas au téléphone, les pièces étaient nickel et sous étui. Il faut juste attendre quelques jours si tu règles par chèque, le temps qu'ils l'encaissent.
ImageImage
Short This!
Avatar de l’utilisateur
silversteur


Messages: 973
Enregistré le: Ven 25 Mar 2011 19:34
Localisation: Yvelines

Re: Où acheter son or

Messagepar Dan le Lun 1 Oct 2012 02:28

nanou69 a écrit:Merci pour ta réponse :D

Est ce que tu connais cette adresse en France http://www.argor-colmar.com/bijouterie/

Sur cette page:
http://www.argor-colmar.com/bijouterie/ ... roduct=142
cette info me gene:
"Toutes les pièces vendues sont en bon état. Chaque pièce est pesée à au minimum 6.40 g. Ainsi les pièces d'Or 20 Francs fortement usées ne sont pas revendues".
N est ce pas un reel probleme si la piece ne pese que 6,40g?
La tolerance pour les "coqs 20f" boursables n etant, si j ai bien compris, que de -2 °/oo.
La tolerance d argor semble d etre presque -8°/oo.
Mes calculs sont t ils exacts?
Avatar de l’utilisateur
Dan


Messages: 1460
Enregistré le: Mer 26 Sep 2012 07:06

Re: Où acheter son or

Messagepar iron man le Lun 1 Oct 2012 15:27

Bonjour Dan,

Le Nap type pèse 6,45gr dont 5,8gr d'or pur.

La tolérance exprimé par Argor n'est pas anormal, vu que certains d'entre nous ont réalisés des pesées mesurant des Nap allant jusqu'à 6,39gr.

Cependant, il faut t'attendre à ce que les Nap pesant 6,40gr soit tout de même bien usés.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Où acheter son or

Messagepar Dan le Lun 1 Oct 2012 15:32

iron man a écrit:Bonjour Dan,

Le Nap type pèse 6,45gr dont 5,8gr d'or pur.

La tolérance exprimé par Argor n'est pas anormal, vu que certains d'entre nous ont réalisés des pesées mesurant des Nap allant jusqu'à 6,39gr.

Cependant, il faut t'attendre à ce que les Nap pesant 6,40gr soit tout de même bien usés.


Bonjour
Donc ils ne sont plus de qualite boursable.
Il n y a pas de probleme si l acheteur s attend bien a recevoir des naps non-boursables dans sa commande.
Mais a ce moment la pourquoi Argor appllique t il le tarif "avec prime" qui exige une tres belle qualité de pieces non usees?
Avatar de l’utilisateur
Dan


Messages: 1460
Enregistré le: Mer 26 Sep 2012 07:06

Re: Où acheter son or

Messagepar iron man le Lun 1 Oct 2012 16:08

Un Nap de 6,4gr ayant bien circulé, même en étant usé reste boursable, il conserve donc sa prime.

Maintenant, oui, si le Nap est totalement défigurés, poncé, voir détruit, là c'est un autre problème.

Le mieux est tout de même d'exiger de voir la marchandise avant tout achat. Chose qui je l'accorde n'est pas facile sur internet...
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Où acheter son or

Messagepar Dan le Lun 1 Oct 2012 19:22

Bon a savoir
merci
Avatar de l’utilisateur
Dan


Messages: 1460
Enregistré le: Mer 26 Sep 2012 07:06

Re: Où acheter son or

Messagepar Boussac le Mar 2 Oct 2012 11:07

Personnellement, je préfère acheter de l'or numérique (plus de problème de vérification) sous forme de bitcoins sur ixxxxxxxx.org
Modifié en dernier par Stephane le Mar 2 Oct 2012 16:59, modifié 1 fois.
Raison: pub effacée
Boussac


Messages: 1
Enregistré le: Mar 2 Oct 2012 10:59

Suivante

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Powered by phpBB © phpBB Group