Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

conseils pour achat pièce d'or, merci d'avance...

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Re: conseils pour achat pièce d'or, merci d'avance...

Messagepar la tune le Dim 4 Nov 2012 21:49

Pour le prix des différentes variantes de "Naps" 20 F, je ne me casse pas la tête, je les achète toutes au même cours (CPoR).
En ce qui me concerne, c'est de l'investissement, pas de la numismatique.

Lorsque je devrai les revendre, j'ai peu de chance de tomber sur un numismate qui accepterai de payer plus cher que la côte, sauf à passer ma vie à étaler cet oiseau rare sur tous les sites de vente aux enchères, avec toutes les emm......que celà m'occasionnerait. :?

Pour les amateurs de rareté numismatique, pour qui c'est une activité à temps quasi-complet, c'est différent. ;)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2086
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Publicité

Re: conseils pour achat pièce d'or, merci d'avance...

Messagepar la tune le Dim 4 Nov 2012 21:59

Trappe a écrit:Merci la thune !
Sinon, rien à dire sur les dimensions, etc, j'ai tout bon ?
Je suis en train de matter les pieds à coulisse, intéressant...
Le choix est dur entre les tout nouveau de chez lidl, pas cher, digital fait par les niakwé (euhhh, pardon, les petits chinois...)
et les anciens, d'occase avec leur âme...
ah, société, qu'on t i ls fait de toi ?...
Ca me fait penser à mes rotrings de quand j'étais minot...
Ah le bac E...


J'utilise un bon vieux pied à coulisse au 50ème,( acheté neuf ) ce qui me convient parfaitement.
Avec un peu d'usure, et compte tenu des dispersions de fabrications qu'il y a entre les premières pièces frappées, jusqu'en 1914 et les refrappes Pinay, je ne vois pas l'intérêt de mesurer avec plus de précision.

Sous réserve que les Machinetocs fabriquées au pays de l'empire du milieu soient REELLEMENT plus précises que mon tromblon. :lol: :lol: :lol:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2086
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: conseils pour achat pièce d'or, merci d'avance...

Messagepar Trappe le Dim 4 Nov 2012 22:11

Hahaha !!!
Entièrement d'accord avec toi. D'autant que les systèmes à pile ne sont pas vraiment "fiables"...
En tout cas pour ce genre de besoin...
Merci de tes réponses qui viennent confirmer l'idée que je me suis faite au fil de mes réflexions, lectures...
J'ai essayé de trouver des défauts sur les scans mais je n'ai rien trouvé.
sur place, du moment que l'aspect, le poids, le diamètre et l'épaisseur sont correctes, normalement c'est du tout bon ?
Je sais, je dois saouler avec ce besoin d'être rassuré, mais là, c'est la plus grosse partie de mon investissement :
1000 euros, c'est vraiment une somme pour moi, je n'aurait pas le droit à l'erreur...
Merci d'avance,
Trappe


Messages: 54
Enregistré le: Jeu 7 Juin 2012 03:23

Re: conseils pour achat pièce d'or, merci d'avance...

Messagepar fis le Lun 5 Nov 2012 06:57

le pied à coulisse de lidl est bien.
en plus les derniers modèles fonctionnent avec un pile lithum 3V, au lieu d'une petite à l'argent. la pile dure très longtemps.
la précision est tout à fait correcte.
fis


Messages: 579
Enregistré le: Jeu 13 Oct 2011 14:08

Re: conseils pour achat pièce d'or, merci d'avance...

Messagepar Gold_Michet le Lun 5 Nov 2012 11:41

la tune a écrit:
Trappe a écrit:Merci la thune !
Sinon, rien à dire sur les dimensions, etc, j'ai tout bon ?
Je suis en train de matter les pieds à coulisse, intéressant...
Le choix est dur entre les tout nouveau de chez lidl, pas cher, digital fait par les niakwé (euhhh, pardon, les petits chinois...)
et les anciens, d'occase avec leur âme...
ah, société, qu'on t i ls fait de toi ?...
Ca me fait penser à mes rotrings de quand j'étais minot...
Ah le bac E...


J'utilise un bon vieux pied à coulisse au 50ème,( acheté neuf ) ce qui me convient parfaitement.
Avec un peu d'usure, et compte tenu des dispersions de fabrications qu'il y a entre les premières pièces frappées, jusqu'en 1914 et les refrappes Pinay, je ne vois pas l'intérêt de mesurer avec plus de précision.

Sous réserve que les Machinetocs fabriquées au pays de l'empire du milieu soient REELLEMENT plus précises que mon tromblon. :lol: :lol: :lol:


Site pour les fausses naps, je crois que la majorité des fausses vient des ritals ou des hasebocks pour la prime à l'époque. :twisted:

http://www.infonumis.info/autres_monnaies/fausse/liste.htm
Gold_Michet


Messages: 642
Enregistré le: Mer 4 Juil 2012 15:48

Précédente

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Powered by phpBB © phpBB Group