Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

1er achat ce jour

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Re: 1er achat ce jour

Messagepar Monsieur_Cheval le Mar 20 Nov 2012 15:19

Très bonne idée.
Depuis le temps que je dois aller faire un saut chez Gold4ex...
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur_Cheval


Messages: 1082
Enregistré le: Mer 5 Oct 2011 17:42
Localisation: IDF

Publicité

Re: 1er achat ce jour

Messagepar silversteur le Mar 20 Nov 2012 16:12

GoldSaveTheQueen a écrit:
Monsieur_Cheval a écrit:Félicitations pour ces petits achats.
Pas grand chose à rajouter à ce que dit Iron Man. En effet les prix sont pas terribles depuis assez longtemps du reste.

Sur la répartition, chacun verra midi à sa porte. J'essaye d'avoir 10-15% en valeur pour le silver pour ma part, selon les opportunités un peu plus.

Afin de lisser le plus possible les achats de physique, et maintenant que tu en as en mains pour comparer ===> direction le particulier auprès de qui un prix proche du spot est très fréquent. ;)


Je vais commencer par un A/R à Bruxelles fin décembre pour la 2e salve. 253.75 le Nap chez Numagold ce jour ça m'en fera 9 de plus.

sinon un ptit A/R avant samedi dans le 78 (apres j ai un acheteur a rencontret sur paris) et t en a 3-4 a 255e/p avec le cafe offert :-D cf bouse.aux pieces
ImageImage
Short This!
Avatar de l’utilisateur
silversteur


Messages: 973
Enregistré le: Ven 25 Mar 2011 19:34
Localisation: Yvelines

Re: 1er achat ce jour

Messagepar xaar le Mar 20 Nov 2012 19:01

GoldSaveTheQueen a écrit:Bonjour,

Après lecture assidue du forum ces drniers jours, j'ai effectué ma prémière commande chez Godot ce jour, 5 marrianne coq 20F et 25 Hercule 50F.

Je pense accumuler ces 2 modules pour 20k€ en échelonnant mes achats.

Habitué du trading, je suis un peu obsédé par la notion de PRU et j'espère pouvoir faire baisser mon PRU sur les Nap qui me parait un peu élévé même si le prime est basse.

Par curiosité, quel est votre prix moyen sur vos naps?

Merci.


Bonjour Godsavethequeen, juste pour info car moi aussi je ne vais pas tarder à me lancer, tu as acheté tes pieces sous scellé ou pas ?
Sinon sur le site godot, l'état des pieces n'est pas indiqué comme sur le site aucoffre par exemple donc pour un novice comme moi comment savoir si on achete du ttb ou splendide etc...?
Cdt,
xaar


Messages: 87
Enregistré le: Ven 16 Nov 2012 22:05

Re: 1er achat ce jour

Messagepar Stephane le Mar 20 Nov 2012 20:22

Bonjour,
xaar a écrit:comment savoir si on achete du ttb ou splendide etc...?

Ça se revend au même prix de toute façon (surtout pour les coqs), alors quelle importance ?

Sinon, tu peux évaluer l'état des pièces assez facilement par toi-même.
viewtopic.php?f=2&t=19
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: 1er achat ce jour

Messagepar xaar le Mar 20 Nov 2012 21:04

Stephane a écrit:Bonjour,
xaar a écrit:comment savoir si on achete du ttb ou splendide etc...?

Ça se revend au même prix de toute façon (surtout pour les coqs), alors quelle importance ?

Sinon, tu peux évaluer l'état des pièces assez facilement par toi-même.
viewtopic.php?f=2&t=19

Merci de l'info ca veut dire que pour certaines pieces ca a de l'importance ?
xaar


Messages: 87
Enregistré le: Ven 16 Nov 2012 22:05

Re: 1er achat ce jour

Messagepar Monsieur_Cheval le Mar 20 Nov 2012 21:13

Salut !
Oui ça peut avoir son importance en numismatique.
Sur des modules recherchés par les collectionneurs meilleur est l'état, meilleur sera le prix et on a déjà dépassé le seuil depuis loooongtemps du spot+2% quand il s'agit de collection.
Un double Louis côté c'est X fois sa valeur en métal pur par exemple pour ne citer que celui là.
Dans l'investissement compter sur la numismatique c'est plutôt risqué de mon point de vue, mais je ne suis pas collectionneur, du moins j'essaie de ne pas l'être :lol: .
Mais même un Nap qui servirait (par exemple) à ouvrir des bouteilles de Kro - et pourquoi pas :mrgreen: - reste de l'or.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur_Cheval


Messages: 1082
Enregistré le: Mer 5 Oct 2011 17:42
Localisation: IDF

Re: 1er achat ce jour

Messagepar xaar le Mar 20 Nov 2012 21:28

Monsieur_Cheval a écrit:Salut !
Oui ça peut avoir son importance en numismatique.
Sur des modules recherchés par les collectionneurs meilleur est l'état, meilleur sera le prix et on a déjà dépassé le seuil depuis loooongtemps du spot+2% quand il s'agit de collection.
Un double Louis côté c'est X fois sa valeur en métal pur par exemple pour ne citer que celui là.
Dans l'investissement compter sur la numismatique c'est plutôt risqué de mon point de vue, mais je ne suis pas collectionneur, du moins j'essaie de ne pas l'être :lol: .
Mais même un Nap qui servirait (par exemple) à ouvrir des bouteilles de Kro - et pourquoi pas :mrgreen: - reste de l'or.

Ca n'empeche que si les coqs ont la meme valeur selon l'etat, autant prendre un splendide.
Je suis encore tres loin du collectionneur mais je sens que ca va venir ;)
xaar


Messages: 87
Enregistré le: Ven 16 Nov 2012 22:05

Re: 1er achat ce jour

Messagepar GoldSaveTheQueen le Mer 21 Nov 2012 09:55

xaar a écrit:
GoldSaveTheQueen a écrit:Bonjour,

Après lecture assidue du forum ces drniers jours, j'ai effectué ma prémière commande chez Godot ce jour, 5 marrianne coq 20F et 25 Hercule 50F.

Je pense accumuler ces 2 modules pour 20k€ en échelonnant mes achats.

Habitué du trading, je suis un peu obsédé par la notion de PRU et j'espère pouvoir faire baisser mon PRU sur les Nap qui me parait un peu élévé même si le prime est basse.

Par curiosité, quel est votre prix moyen sur vos naps?

Merci.


Bonjour Godsavethequeen, juste pour info car moi aussi je ne vais pas tarder à me lancer, tu as acheté tes pieces sous scellé ou pas ?
Sinon sur le site godot, l'état des pieces n'est pas indiqué comme sur le site aucoffre par exemple donc pour un novice comme moi comment savoir si on achete du ttb ou splendide etc...?
Cdt,


Bonjour,

Oui sous scellé. Je compte prendre systématiquement des scellés de 5 naps (le minimum) histoire de ne pas avoir à casser un scellé de 20 pièces pour en revendre 1 ou 2 si besoin, même si j'écoulerai en priorité les pièces achetées en Belgique.
GoldSaveTheQueen


Messages: 61
Enregistré le: Mar 20 Nov 2012 11:27

Re: 1er achat ce jour

Messagepar Gold_Michet le Mer 21 Nov 2012 11:10

Attention, il n'y a pas de scellé en Belgique...
Gold_Michet


Messages: 642
Enregistré le: Mer 4 Juil 2012 15:48

Re: 1er achat ce jour

Messagepar GoldSaveTheQueen le Mer 21 Nov 2012 11:13

Gold_Michet a écrit:Attention, il n'y a pas de scellé en Belgique...


Oui c'est la raison pour laquelle je les revendrai en priorité pour ne toucher à mes pièces sous scellé qu'en dernier recours.
GoldSaveTheQueen


Messages: 61
Enregistré le: Mar 20 Nov 2012 11:27

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Powered by phpBB © phpBB Group