Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

1er achat ce jour

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Re: 1er achat ce jour

Messagepar GoldSaveTheQueen le Mer 21 Nov 2012 17:31

Avis aux connaisseurs :

http://www.leboncoin.fr/collection/3959 ... tm?ca=12_s

Les 6 coqs m'interessent. Qu'en pensez-vous?
GoldSaveTheQueen


Messages: 61
Enregistré le: Mar 20 Nov 2012 11:27

Publicité

Re: 1er achat ce jour

Messagepar Monsieur_Cheval le Mer 21 Nov 2012 20:20

Mmm... moi j'hésiterais plus qu'un peu : le gars semble s'y connaitre, alors 239€ pièce en SUP :lol:
Y'a un loup ... ouh ouh ouh ! non ?
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur_Cheval


Messages: 1082
Enregistré le: Mer 5 Oct 2011 17:42
Localisation: IDF

Re: 1er achat ce jour

Messagepar la tune le Mer 21 Nov 2012 21:04

La photo ne les valorise pas beaucoup. :?
La teinte rendue est moyenne, comparée à une pièce réelle en qualité sup.
Etait-ce une bonne idée de les photographier toutes en une seule prise ? :roll:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2086
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: 1er achat ce jour

Messagepar Gold_Michet le Mer 21 Nov 2012 21:47

Très louche ...
:?
sur le bon c. il y a pas mal d'arnaque.
Gold_Michet


Messages: 642
Enregistré le: Mer 4 Juil 2012 15:48

Re: 1er achat ce jour

Messagepar xaar le Mer 21 Nov 2012 22:46

GoldSaveTheQueen a écrit:
xaar a écrit:
GoldSaveTheQueen a écrit:Bonjour,

Après lecture assidue du forum ces drniers jours, j'ai effectué ma prémière commande chez Godot ce jour, 5 marrianne coq 20F et 25 Hercule 50F.

Je pense accumuler ces 2 modules pour 20k€ en échelonnant mes achats.

Habitué du trading, je suis un peu obsédé par la notion de PRU et j'espère pouvoir faire baisser mon PRU sur les Nap qui me parait un peu élévé même si le prime est basse.

Par curiosité, quel est votre prix moyen sur vos naps?

Merci.


Bonjour Godsavethequeen, juste pour info car moi aussi je ne vais pas tarder à me lancer, tu as acheté tes pieces sous scellé ou pas ?
Sinon sur le site godot, l'état des pieces n'est pas indiqué comme sur le site aucoffre par exemple donc pour un novice comme moi comment savoir si on achete du ttb ou splendide etc...?
Cdt,


Bonjour,

Oui sous scellé. Je compte prendre systématiquement des scellés de 5 naps (le minimum) histoire de ne pas avoir à casser un scellé de 20 pièces pour en revendre 1 ou 2 si besoin, même si j'écoulerai en priorité les pièces achetées en Belgique.


Merci pour ta reponse, je commence a avoir des doutes sur l'utilité des scellés pour les pieces et la tpv, en revanche sur les lingots ca doit etre bien.
xaar


Messages: 87
Enregistré le: Ven 16 Nov 2012 22:05

Re: 1er achat ce jour

Messagepar GoldSaveTheQueen le Jeu 22 Nov 2012 10:04

xaar a écrit:
GoldSaveTheQueen a écrit:
xaar a écrit: Bonjour Godsavethequeen, juste pour info car moi aussi je ne vais pas tarder à me lancer, tu as acheté tes pieces sous scellé ou pas ?
Sinon sur le site godot, l'état des pieces n'est pas indiqué comme sur le site aucoffre par exemple donc pour un novice comme moi comment savoir si on achete du ttb ou splendide etc...?
Cdt,


Bonjour,

Oui sous scellé. Je compte prendre systématiquement des scellés de 5 naps (le minimum) histoire de ne pas avoir à casser un scellé de 20 pièces pour en revendre 1 ou 2 si besoin, même si j'écoulerai en priorité les pièces achetées en Belgique.


Merci pour ta reponse, je commence a avoir des doutes sur l'utilité des scellés pour les pieces et la tpv, en revanche sur les lingots ca doit etre bien.


Disons que dans le doute je demande le scellé ça ne coûte rien. Mais effectivement de ce que j'ai pu lire ici ou là l'exonération de tpv devrait être difficile à obtenir scellés ou pas.
GoldSaveTheQueen


Messages: 61
Enregistré le: Mar 20 Nov 2012 11:27

Re: 1er achat ce jour

Messagepar GoldSaveTheQueen le Jeu 22 Nov 2012 10:07

la tune a écrit:La photo ne les valorise pas beaucoup. :?
La teinte rendue est moyenne, comparée à une pièce réelle en qualité sup.
Etait-ce une bonne idée de les photographier toutes en une seule prise ? :roll:


J'ai demandé des photos plus détaillées des 6 coqs. Toujours pas de réponse...
GoldSaveTheQueen


Messages: 61
Enregistré le: Mar 20 Nov 2012 11:27

Re: 1er achat ce jour

Messagepar la tune le Jeu 22 Nov 2012 11:54

GoldSaveTheQueen a écrit:
Disons que dans le doute je demande le scellé ça ne coûte rien. Mais effectivement de ce que j'ai pu lire ici ou là l'exonération de tpv devrait être difficile à obtenir scellés ou pas.


Pour ce qui me concerne;

Lorsque j'envisage la possibilité de vendre à long terme, pour profiter de l'exonération après 13 ans de la tpv, j'achète du lingotin. C'est livré avec tout ce qu'il faut pour celà. Mais ça n'empèche pas d'opter pour la T.M.P. si le scénario que j'avais prévu ne se réalise pas. Pour les lingotins, je me cantonne aux petits modules ( 50 gr maxi ) A mon avis, mieux vaut 3 lingotins d'une once qu'un seul de 100 gr, on ne vend que ce dont on a besoin.

Pour les pièces, compte tenu de la difficulté à faire appliquer la T.P.V., je ne l'envisage pas. C'est la T.M.P. que je prévois. Cependant, j'achète des sachets-scellés de 5 rondelles. En effet, celà facilite la revente, en délai et en valeur. Si la situation se dégrade à un point que je doive payer des achats quotidiens en jaunets, il sera aisé d'ouvrir un sachet pour en extraire juste ce qu'il faut.

;)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2086
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: 1er achat ce jour

Messagepar Gold_Michet le Jeu 22 Nov 2012 12:07

Au cas où tu dois payer les achats avec des jaunets, à ce moment là, tout le monde s'en moquera des scellés.
Il n'y a plus de monnaie... donc que du métal et trocs.

Les taxes .... je n'aimerais pas être à la place du gars du FISC venant chez les gens pour réclamer quoique ce soit. Il risquerait de prendre des coups dans la tronche ou pire encore.
Gold_Michet


Messages: 642
Enregistré le: Mer 4 Juil 2012 15:48

Re: 1er achat ce jour

Messagepar xaar le Jeu 22 Nov 2012 12:10

la tune a écrit:
GoldSaveTheQueen a écrit:
Disons que dans le doute je demande le scellé ça ne coûte rien. Mais effectivement de ce que j'ai pu lire ici ou là l'exonération de tpv devrait être difficile à obtenir scellés ou pas.


Pour ce qui me concerne;

Lorsque j'envisage la possibilité de vendre à long terme, pour profiter de l'exonération après 13 ans de la tpv, j'achète du lingotin. C'est livré avec tout ce qu'il faut pour celà. Mais ça n'empèche pas d'opter pour la T.M.P. si le scénario que j'avais prévu ne se réalise pas. Pour les lingotins, je me cantonne aux petits modules ( 50 gr maxi ) A mon avis, mieux vaut 3 lingotins d'une once qu'un seul de 100 gr, on ne vend que ce dont on a besoin.

Pour les pièces, compte tenu de la difficulté à faire appliquer la T.P.V., je ne l'envisage pas. C'est la T.M.P. que je prévois. Cependant, j'achète des sachets-scellés de 5 rondelles. En effet, celà facilite la revente, en délai et en valeur. Si la situation se dégrade à un point que je doive payer des achats quotidiens en jaunets, il sera aisé d'ouvrir un sachet pour en extraire juste ce qu'il faut.

;)


Je suis parfaitement d'accord avec ton analyse, je ne savais pas que les lingotins moins de 250g avaient un numero de serie, c'est une bonne nouvelle.
xaar


Messages: 87
Enregistré le: Ven 16 Nov 2012 22:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Powered by phpBB © phpBB Group