Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Achat d'or au Royaume-Uni

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Achat d'or au Royaume-Uni

Messagepar Glasgowld le Jeu 24 Jan 2013 00:43

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je suis actuellement étudiant à Glasgow pour les 3 prochaines années.
J'ai décidé il y a quelques mois (sans doute un peu tardivement ...) d'investir un peu dans les métaux précieux.

Investir étant un bien grand mot en temps qu'étudiant, je tente cependant d'acheter un peu d'argent régulièrement.
J'utilise eBay pour ça. Y'a pas mal de bonnes affaires et j'achète souvent des 5 francs, 2 francs, 1 francs ou 50 centimes en dessous du spot. Je pense que c'est une stratégie plutôt correcte.

Pour ce qui est de l'or, c'est autre chose. C'est forcement moins abordable pour moi. J'ai cependant décidé de franchir le pas en m'achetant un Nap chez CoinInvestDirect y'a une semaine. J'en ai eu pour £208.74 avec les fdp (environ 248€).
Il y a certainement moins cher, et c'est pourquoi je me suis inscrit ici! Est-ce que certains d'entre vous on déjà acheter des pièces en or au Royaume-Uni? J'ai vu qu'il y avait goldline et bullionbypost, avez-vous déjà entendu parlé d'eux?
Aussi, est-ce que ce serait l'occasion de se rabattre sur des souverains?

Merci!

Merci
Glasgowld


Messages: 3
Enregistré le: Mer 23 Jan 2013 23:59

Publicité

Re: Achat d'or au Royaume-Uni

Messagepar Stephane le Jeu 24 Jan 2013 08:31

Bonjour,

Pour trouver des adresses au Royaume-uni, l'association professionnelle des numismates pourrait être un bon point de départ pour tes recherches : http://www.bnta.net/members
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Achat d'or au Royaume-Uni

Messagepar hellor le Ven 25 Jan 2013 01:48

J'ai décidé il y a quelques mois (sans doute un peu tardivement ...) d'investir un peu dans les métaux précieux.


Echanger un rectangle en papier contre de l'or... Ca ne sera jamais trop tard, mais peut être très cher. Pas grave, on est nombreux comme toi à avoir payer, mais c'est mieux de protéger son épargne ainsi, et de protester contre le système d'impression monétaire.

Le souverain est la 2ème pièce la plus présente sur Ebay France après le Napoléon. Et 1ère sur Ebay World. De plus, vu son tirage c'est la plus connue des anciennes pièces. Une valeur sûre, et accessible niveau prix.
Avatar de l’utilisateur
hellor


Messages: 527
Enregistré le: Lun 12 Déc 2011 12:00


Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Powered by phpBB © phpBB Group