Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Nouvelle inscrite , demande d'informations

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Nouvelle inscrite , demande d'informations

Messagepar nannou le Jeu 24 Jan 2013 18:01

Bonjour à tous ,

Nouvelle sur ce forum j'aimerais avoir quelques renseignements concernant l'achat d'or ( pièces ou lingotins ) .
Je viens de voir mon banquier suite à un petit héritage de 15000 € qui me propose bien évidemment des placements qui ne m'intéressent pas du tout et surtout auxquels je n'ai absolument pas confiance. Je lui ai dit que je voulais acheter de l'or via sa banque mais comme tout bon banquier il m'a découragé , pour lui ce n'est pas un bon placement , c'est mieux les assurances vies , livrets à 1,75 % ou au plus fort 2,75 mais sous certaines conditions ou bien d'autres produits encore .

Je viens donc vers vous pour me conseiller au mieux sachant que je veux garder dans l'immédiat au moins la moitié de la somme citée en cas de pépin et que l'or à des hauts et des bas aussi , qu'il y à des impôts en cas de vente suivant l'option que l'on choisie .

Je voudrais conserver cet or assez longtemps mais aussi pouvoir le vendre facilement en cas de besoin urgent . Je pense que je ne ferai pas fortune le jour ou je le vendrai mais ce ne sera pas pire que d'avoir de l'argent en banque qui rapporte peu


Est-ce pareil d'acheter cet or en France ou dans les pays de la CE pour la vente plus tard ?

Merci pour vos réponses et bonne soirée à tous
nannou


Messages: 7
Enregistré le: Jeu 24 Jan 2013 13:09

Publicité

Re: Nouvelle inscrite , demande d'informations

Messagepar silversteur le Jeu 24 Jan 2013 18:08

Salut,

Oui c'est tout pareil. La seule différence c'est le type de support que l'on va avoir de disponible, que l'on va choisir et privilégier (nap, unions latines, onces, lingotins...).

Sinon garder une part de cash c'est très sage (et même intéressant en cas de déflation).
ImageImage
Short This!
Avatar de l’utilisateur
silversteur


Messages: 973
Enregistré le: Ven 25 Mar 2011 19:34
Localisation: Yvelines

Re: Nouvelle inscrite , demande d'informations

Messagepar la tune le Jeu 24 Jan 2013 21:51

Bonjour,
Pour débuter, je pense que le mieux est de rester dans du standard.
Le Napoléon est l'incontournable dans notre pays, il se revend aussi ailleurs.
En ce moment la prime est faible, autant en profiter.......
De mon point de vue, étaler sur plusieurs mois l'achat de 6 sachets de 5 nap's me semble bien. Ca te permettra de revendre par petits paquets en cas de besoin, et ça resterait dans l'ordre de grandeur que tu souhaites y consacrer ( avec raison ).
Celà te laissera le temps pour t'informer sur les autres produits "or" et voir si tu souhaites diversifier dans l'avenir.
( et le temps de lire les différents avis dans ce forum )

A.M.H.A, bien sûr ;)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2086
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: Nouvelle inscrite , demande d'informations

Messagepar la tune le Jeu 24 Jan 2013 22:10

Une autre variante, c'est de jeter un coup d'oeil sur les nouveaux lingotins de chez CPor, de 5 gr.
Ils sont fournis avec le certificat et le conditionnement qui permet de choisir le mode de taxation qui convient le mieux ( plus value ou taxe sur les métaux précieux ) mais en ce moment, leur prime est un peu élevée. Dans une perspective d'achats étalés, on peut réfléchir à un mix des 2, c a d naps et lingotins...à voir selon les cours... ;)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2086
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: Nouvelle inscrite , demande d'informations

Messagepar Libertad le Jeu 24 Jan 2013 22:32

pas judicieux les lingotins, fiché et pas liquide.

perso si je commançais, se prendrais 10000€ sur les 15, je met 70% dans des pièces d'argent via des sites allemands, et le reste, des nap, de préférence pas chez les numis, le fichage est systématique maintenant, mieux vaut éviter et penser à l'avenir, des sites allemands en ont parfois, j'ai pas trop cherché par contre.

donc les sites allemands, c'est par là : http://www.gold.de/preisvergleich,15,Am ... Eagle.html

je conseil les eagle, libertad, mapple (même si je les déteste), donc en tube de 20.

Pour les nap, sur ebay section petites annonces, y'a souvent de bons vendeurs, faut par contre trouver dans ton coin, c'est le plus dur au final.
Avatar de l’utilisateur
Libertad


Messages: 1220
Enregistré le: Mer 27 Juil 2011 17:42
Localisation: Yvelines

Re: Nouvelle inscrite , demande d'informations

Messagepar Pierre04 le Ven 25 Jan 2013 13:59

Juste une petite correction :

si les Silver Eagles sont bien en tubes de 20,
les Maple Leaves se vendent par contre en tubes de 25.

Bien cordialement,

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Avatar de l’utilisateur
Pierre04


Messages: 466
Enregistré le: Dim 30 Sep 2012 16:47
Localisation: PACA

Re: Nouvelle inscrite , demande d'informations

Messagepar Libertad le Ven 25 Jan 2013 15:38

ouai en effet, font rien comme les autres ces canadiens :)
Avatar de l’utilisateur
Libertad


Messages: 1220
Enregistré le: Mer 27 Juil 2011 17:42
Localisation: Yvelines

Re: Nouvelle inscrite , demande d'informations

Messagepar Pierre04 le Sam 26 Jan 2013 20:40

Libertad a écrit:ouai en effet, font rien comme les autres ces canadiens :)


C'est pour ça qu'ils sont attachants.

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Avatar de l’utilisateur
Pierre04


Messages: 466
Enregistré le: Dim 30 Sep 2012 16:47
Localisation: PACA

Re: Nouvelle inscrite , demande d'informations

Messagepar nannou le Mer 30 Jan 2013 17:53

Bonsoir ,

Merci aux personnes ayant répondues à mon messsage .

Je vais donc suivre vos conseils . Depuis quelques jours je visite des sites dont Ebay ainsi que des sites de professionnels . Cependant étant encore novice dans ce domaine je me demande s'il est conseillé d'acheter sur Ebay car beaucoup de ventes sont faites par des particuliers donc pas de facture à moins qu'en paiement Paypal car l'on peut imprimer l'achat . Je me demande aussi si l'on ne risque pas des surprises (exp : pièce non conforme à la photo , faux , plaqué or ,etc ) ; et puis j'ai remarqué que parfois les enchères avec les frais d'envoi et Paypal reviennent aussi chères ou presque que chez les pros sans les sacs cellés , certificats et factures ; qu'en pensez-vous ? et en cas de revente sans facture ?

Dernière question pour aujourd'hui . Au niveau des frais chez les pros quelle est la moins chère suivant la quantité car il y a beaucoup de boutiques qui vendent minimum par 5 .

Merci de vos réponses et bonne soirée à tous
nannou


Messages: 7
Enregistré le: Jeu 24 Jan 2013 13:09

Re: Nouvelle inscrite , demande d'informations

Messagepar Donald le Mer 30 Jan 2013 19:33

Vu les risques très importants sur Ebay, c'est totalement inadapté à des achats de forte valeur , encore plus pour une personne novice .
Le mieux c'est de commencer doucement en achetant quelques pièces auprès d'un pro sans lui dévoiler la finalité de ton projet, et de voir quelle relation de confiance tu peux mettre en place . Évite les achats en ligne au moins au début, rien ne vaut un bon contact de visu et ça te permettra peut-être de faire des rencontres qui pourront t'épauler .
Pour finir, ne regarde pas que le prix pour choisir un pro, mais la qualité du service, et surtout la confiance que tu peux avoir à travailler avec cette entreprise . Personnellement je ne te donnerai aucun conseil pour le choix d'une boutique, mais je te recommande chaudement d'éviter celles qui n'étaient pas en place avant 2010 , date à laquelle ont commencé à fleurir partout des gargotes de négoces de métaux précieux comparables à des cabanons de plage .
Donald



Suivante

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Powered by phpBB © phpBB Group