Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

1er achat , 1er problème

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

1er achat , 1er problème

Messagepar nannou le Mar 12 Fév 2013 13:16

Bonjour à tous

Suite à mon dernier message et aux réponses que j'ai reçu dont je vous remercie j'ai acheté en ligne chez Godot il y a 12 jours une Marianne Coq 2O francs pour démarrer dans ce domaine .

Je me doute que quelques uns d'entre vous ne trouveront pas bien d'acheter en ligne à cause de la fiscalité mais habitant à 250 kms de Paris et n'ayant pas de boutiques dans notre département j'ai fait ce choix , mais çà c'est une autre histoire .

J'ai envoyé le lendemain le réglement par chèque étant un peu méfiante sur les transactions bancaires en ligne avec tout ce que l'on entend en ce moment . A ce jour Godot n'a pas encaissé le chèque ce qui m'étonne un peu , j'appelle ce matin et à ma grande surprise le chèque n'est pas arrivé à destination , la dame assez sympa me propose de faire opposition à ma banque puisque le délai de paiement est passé , je lui réponds que les frais seraient à ma charge et me propse de me faire un courrier afin que je ne supporte pas ces frais et me dit que c'est ce qu'ils font dans ce cas là .
Après cette conversation je me dis que çà doit être fréquent qu'ils ne recoivent pas les chèques , bizarre tout cela d'autant que le jour où j'ai envoyé ce chèque j'ai aussi envoyé à deux autres boutiques des réglements pour des achats en ligne qui ont bien été prélévés .

Vendredi je dois l'a rappeler pour voir si ce chèque est bien arrivé , s'il ne l'est pas j'annule cette vente et terminé les boutiques d'or en ligne ; j'avais choisi Godot parce que conseillé sur ce forum et bien d'autres .

Petite joie quand même car dimanche j'ai trouvé sur une bourse près de chez moi un particulier qui vendait deux Marianne à 235 € l'unité sous scellé Société Générale .

Moralité de cette histoire j'acheterai maintenant directement aux boutiques quand je pourrai me déplacer .

Bonne fin de journée à tous.
nannou


Messages: 7
Enregistré le: Jeu 24 Jan 2013 13:09

Publicité

Re: 1er achat , 1er problème

Messagepar Libertad le Mar 12 Fév 2013 13:28

bas envoyer des chèques par la poste, c'est pas toujours tip top, vu les aléas de la poste.

Pourquoi ne pas plutôt faire des virements bancaire pour les achats en ligne ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Libertad


Messages: 1220
Enregistré le: Mer 27 Juil 2011 17:42
Localisation: Yvelines

Re: 1er achat , 1er problème

Messagepar GoldSaveTheQueen le Mar 12 Fév 2013 16:23

Godot est très très long... Ton chèque est peut être encore dans la pile de courrier de la semaine dernière.
Modifié en dernier par GoldSaveTheQueen le Mar 12 Fév 2013 16:26, modifié 1 fois.
GoldSaveTheQueen


Messages: 61
Enregistré le: Mar 20 Nov 2012 11:27

Re: 1er achat , 1er problème

Messagepar GoldSaveTheQueen le Mar 12 Fév 2013 16:24

:mrgreen:
GoldSaveTheQueen


Messages: 61
Enregistré le: Mar 20 Nov 2012 11:27

Re: 1er achat , 1er problème

Messagepar Pierre04 le Mar 12 Fév 2013 22:14

nannou,

ne sois pas trop inquiète. Chez Gogol & Son, ils sont rarement pressés.

Pourquoi pas de virement bancaire ?
Je fais tous mes achats de MPx par virements, dans des boutiques ou sur eBay,
de mon fauteuil devant mon PC. C'est gratuit pour un virement SEPA.

En plus c'est rapide : virement des fonds en moins de 48 H, et tu as une preuve.

Là, franchement, bien moins de risques avec un virement, comparé à un chèque en vadrouille.

Bien cordialement,

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Avatar de l’utilisateur
Pierre04


Messages: 466
Enregistré le: Dim 30 Sep 2012 16:47
Localisation: PACA

Re: 1er achat , 1er problème

Messagepar Donald le Mar 12 Fév 2013 23:30

A mon avis les cours sont remontés entre temps, ils ont trouvé ce moyen pour annuler la transaction sans en avoir l'air .
Le chèque c'est archi-naze comme moyen de paiement .
Donald



Re: 1er achat , 1er problème

Messagepar lolo77160 le Mar 19 Fév 2013 17:52

Je ne vois pas en quoi un chèque qui n'est pas arrivé discrédite les boutiques d'achat en ligne mais bon... :roll:
Avatar de l’utilisateur
lolo77160


Messages: 277
Enregistré le: Sam 31 Déc 2011 10:45

Re: 1er achat , 1er problème

Messagepar Donald le Mer 20 Fév 2013 01:30

Parce que c'est une mauvaise excuse pour annuler une transaction . Les chèques arrivent toujours .
Donald



Re: 1er achat , 1er problème

Messagepar nannou le Mer 20 Fév 2013 17:17

Bonjour à tous ,

Voici un peu de nouvelles depuis mon dernier post .

La Maison Godot m'a contacté lundi soir pour me demander le n° du chèque afin de me faire une attestation confirmant la non réception de celui-ci afin que je la joigne à ma demande d'opposition pour ne pas avoir les frais .

J'ai eu à faire à des personnes différentes au téléphone et assez symphatiques , de ce côté là rien à dire .

Ce que je me demande c'est où est ce chèque ; étant auparavant dans le commerce je n'ai jamais eu de soucis de ce genre , aucun non plus pour les paiements de cartes postales anciennes que j'achète dans toute la France et aussi à l'étranger depuis plus de 15 ans ainsi que pour la réception de celles-ci . Comme le dis Donald les chèques arrivent toujours .

Dans quelques mois je vais sur Paris et ne manquerai pas de faire un petit tour chez Godot pour rencontrer ces personnes.

Au plaisir de lire encore vos commentaires
nannou


Messages: 7
Enregistré le: Jeu 24 Jan 2013 13:09

Re: 1er achat , 1er problème

Messagepar LINGOTIN le Mer 20 Fév 2013 17:38

Peut-être est-ce intentionnel pour ne pas vendre vu l'effondrement des cours... :D
LINGOTIN


Messages: 166
Enregistré le: Mer 30 Mar 2011 15:25

Suivante

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Trendiction [Bot] et 28 invités


Powered by phpBB © phpBB Group