Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

1er achat , 1er problème

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Re: 1er achat , 1er problème

Messagepar corsicou le Lun 24 Fév 2014 15:18

Bonjour nannou,achat or et acheter or sont 2 boites differentes,les 2 sont "serieux" ils travaillent differement je pense,apres on va dire que c'est une histoire de sensibilité et de ressenti.Et pour tout vous dire ce sont mes 2 deals mais maintenant que je connais ,je sais pourquoi j'achete a tel endroit ce coup si et pourquoi l'autre le prochain.Par ex aujourdhui chez GODOT il yavait un coup de fusil a faire ,et pu.ain c'est mega rares chez eux(il parait qu'en 1979 y'avait eu une bonne affaire aussi,mais légende ou réalité...? :D ).
JE VAIS SUREMENT ME FAIRE CENSURER mais pour faire court dans l'objectivitée je vais dire d'experience personnelle:
chez ACHETER :le prix
chez ACHAT :la tracabilité (et tout ce que cela implique) pour de la revente en organisme
cdlt
corsicou


Messages: 185
Enregistré le: Jeu 6 Fév 2014 16:15

Publicité

Re: 1er achat , 1er problème

Messagepar Stephane le Lun 24 Fév 2014 15:54

corsicou a écrit:JE VAIS SUREMENT ME FAIRE CENSURER

Ça ne risque pas :D Ici on ne censure pas l'expression d'avis objectifs.
Mais tu connais encore très peu le forum, et tu es donc excusable ;)
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: 1er achat , 1er problème

Messagepar corsicou le Lun 24 Fév 2014 18:14

Bonjour stephane,si c'est comme ca que tu le prends,alors...je reste ;)
Bonne soirée.
corsicou


Messages: 185
Enregistré le: Jeu 6 Fév 2014 16:15

Re: 1er achat , 1er problème

Messagepar Charlie 95 le Lun 24 Fév 2014 19:03

Bonjour, je suis assez nouvelle sur le site, enregistrée depuis peu mais je ne me suis pas encore présentée (j'attendais d'avoir quelque chose d’intéressant à dire :? ). Je me permets juste d'apporter ma petite contribution aux débats avec mon expérience personnelle qui rassurera peut-être Nanou : pour mes premiers achats en ligne, j'ai suivi les conseils de ce forum et d'autres pour trouver des sites sérieux. Ensuite j'ai commandé simultanément auprès de 4 sites (tous en France) dont achat-et-or et acheter-or-et-argent. Réglé par CB ou virement selon les possibiltés. Aucun problème avec "acheter" : commande reçue très rapidement, bon suivi, napo sous blister mais pas scellée. Pour "achat", j'ai demandé à récupérer ma commande au magasin à Paris : j'attends toujours le mail comme quoi elle est prête (ça fait trois semaines). Par contre au téléphone ils sont super aimables, je me suis super inquiétée au début (c'est flippant de savoir mon argent encaissé et rien dans ma main) mais je me sens rassurée. Faut juste être patiente!
Info complémentaire ! les deux autres sites ont été tout à fait satisfaisants aussi. Bravo pour vos commentaires. sachez qu'ils sont réellement utiles! :D
Bonne soirée à tous!
Charlie 95


Messages: 2
Enregistré le: Mer 5 Fév 2014 21:54

Re: 1er achat , 1er problème

Messagepar Charlie 95 le Ven 28 Fév 2014 16:30

Bonjour,
Info complémentaire à mon email précédent : commande récupérée aujourd'hui chez Godot rue de la Pompe. Aucun souci, pièces toutes sous scéllées. Impeccabe.
Charlie 95


Messages: 2
Enregistré le: Mer 5 Fév 2014 21:54

Re: 1er achat , 1er problème

Messagepar taupe91 le Mer 5 Mar 2014 05:43

Pour le problème de réception du chèque c'est possible, car La Poste perd quand même un tas de courrier connaissant un peu le domaine avec un oncle qui a travaillé à La Poste.

J'ai commandé plusieurs fois chez Godot et aucun problème (paiement par virement). :)

Par contre c'est vrai que j'ai attendu plus de deux semaines avant d'avoir récupéré ma commande mais sinon service nickel, ils m'ont même mis sous scellé des pièces qui ne venaient pas de chez eux si ça intéresse certains...
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
Avatar de l’utilisateur
taupe91


Messages: 905
Enregistré le: Dim 14 Nov 2010 11:42
Localisation: France

Re: 1er achat , 1er problème

Messagepar Pierre04 le Jeu 6 Mar 2014 17:21

Nannou,

même expérience pour moi.
Une mauvaise chez Godot, pour mon premier achat.

Après, des achats ailleurs, dont 9 chez acheter-or-argent à Lens.
Ils sont au top côté sérieux, et les prix sont bons.

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Avatar de l’utilisateur
Pierre04


Messages: 466
Enregistré le: Dim 30 Sep 2012 16:47
Localisation: PACA

Re: 1er achat , 1er problème

Messagepar nannou le Jeu 6 Mar 2014 20:46

Bonsoir Pierre04 et à tous,

Pour l'instant je n'achète que chez acheter-or-argent . Ils sont très sérieux comme vous le dites , dès que votre commande est envoyée vous êtes informé , et comme vous je trouve les prix corrects . J'ai

Donc pour le moment je continue avec cette maison . Mais bon il y en a certainement d'autres aussi sérieuses.

Bonne soirée à vous et à tous
nannou


Messages: 7
Enregistré le: Jeu 24 Jan 2013 13:09

Re: 1er achat , 1er problème

Messagepar Kunde le Jeu 23 Déc 2021 17:29

J'ai acheté plusieurs fois chez Godot, directement en Ile de France. Ils sont très corrects — mais avec le temps, je remarque que j'ai souvent intérêt à acheter en ligne à "achteer-or-argent" #https://www.acheter-or-argent.fr/?fond=tableau ; il faut seulement que le montant prix + frais envoi (- 18€ pour 0 à 499,99€, 15€ pour 500 à 999,99€, 20€ pour 1000 à 2999,99€, 30€ pour 3000 à 9999,99€) soit positif, ce qui a été le cas plusieurs fois. Envoi parfait, mais sous 13 ou 14 jours. En tout cas fiable, et pièces de qualité.
Le meilleur marché sur Paris est (à ma connaissance) europiecedor https://www.europiecedor.fr/cours-des-p ... et-lingot/, 112 bd Richelieu à Paris ; mais il faut téléphoner pour savoir ce qui est disponible. Les autres sur Paris sont rarement intéressants. Bullionbypost ne pas pas de frais d'envoi, mais leurs prix sont élevés.
Il est bien sûr idéal d'acheter par virement, la carte bancaire a un plafond qu'on peut atteindre assez vite ; c'est ainsi qu'on m'a refusé un achat dans un supermarché, à ma grande surprise...
Kunde


Messages: 17
Enregistré le: Ven 15 Oct 2021 12:50

Précédente

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Powered by phpBB © phpBB Group