Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Premier investissement dans l'or

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Premier investissement dans l'or

Messagepar Rossox le Ven 8 Mar 2013 19:08

Bonjour à tous ! Voilà, depuis peu je cherche à placer un peu d'argent du haut de mes 21 ans, environ 1500€.
De là, j'ai commencer à chercher des placements, et je me suis souvenu de mes cours d'économie en BTS, ainsi que le fait que l'or soit une valeur refuge. Je me suis donc renseigné sur l'investissement dans l'or, et j'ai vu qu'il valait préféré les pièces aux lingots.

Mais une question me trotte dans la tête, puis-je quand même acheter un petit lingot à une once d'or ? Quitte à en avoir plusieurs par la suite si je veux réinvestir, plutôt que d'en avoir un seul gros ? ( car fractionnable à la revente )

Et ou acheter ce petit lingot ?

Merci de votre aide !
Rossox


Messages: 76
Enregistré le: Ven 8 Mar 2013 19:02

Publicité

20F Coq

Re: Premier investissement dans l'or

Messagepar Pierre04 le Ven 8 Mar 2013 19:19

Bonjour, sois le bienvenu.

Les Perth Mint sont pas mal :

http://or.numibase.com/fr/avis/dk-or.fr.html

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Avatar de l’utilisateur
Pierre04


Messages: 466
Enregistré le: Dim 30 Sep 2012 16:47
Localisation: PACA

Re: Premier investissement dans l'or

Messagepar Rossox le Ven 8 Mar 2013 19:26

Merci de l’accueil :)

Quelle est la différence entre les Perth Mint, Umicore etc.. ?
Et faut il une "accréditation" spécial du lingot ou de la pièce pour que celui ( celle ) ci soit garantie authentique ? Comme un logo sur le lingot ou autre chose ?
Rossox


Messages: 76
Enregistré le: Ven 8 Mar 2013 19:02

Re: Premier investissement dans l'or

Messagepar Stephane le Ven 8 Mar 2013 20:20

Bienvenue Rossox,

Rossox a écrit:Je me suis donc renseigné sur l'investissement dans l'or, et j'ai vu qu'il valait préféré les pièces aux lingots.

Mais une question me trotte dans la tête, puis-je quand même acheter un petit lingot à une once d'or ?

Bien sûr. L'avantage des lingotins par rapport aux gros lingots est en effet la meilleure fractionnabilité à la revente.
Leur désavantage toutefois (comparé aux pièces) est souvent une prime à l'achat plus élevée.

A prime quasiment égale aujourd'hui, pourquoi ne pas envisager l'achat d'un Krugerrand : même poids fin en or, beaucoup plus connu que n'importe quel fondeur privé, et un potentiel de hausse de prime sympa (a déjà atteint +25%).
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Premier investissement dans l'or

Messagepar Rossox le Ven 8 Mar 2013 20:33

Une prime à l'achat ? Qu'est-ce donc ?
Rossox


Messages: 76
Enregistré le: Ven 8 Mar 2013 19:02

Re: Premier investissement dans l'or

Messagepar Stephane le Ven 8 Mar 2013 20:38

C'est la différence entre le prix d'un produit en or (pièce ou lingot) et le prix du métal qu'il contient.

Tu peux surveiller les primes par exemple sur l'un des tableaux de cette page :
http://www.24hgold.com/francais/cours_o ... ?money=Eur
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Premier investissement dans l'or

Messagepar Rossox le Sam 9 Mar 2013 00:14

Et donc il faut acheter son or quand la prime est au plus bas ?
Rossox


Messages: 76
Enregistré le: Ven 8 Mar 2013 19:02

Re: Premier investissement dans l'or

Messagepar Stephane le Sam 9 Mar 2013 00:54

Il vaut mieux acheter lorsque la prime est basse, en effet.

Ce qui est le cas en ce moment pour des pièces à fort potentiel de prime comme le Napoléon, l'union latine, le Vreneli, le Souverain...
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Premier investissement dans l'or

Messagepar Rossox le Sam 9 Mar 2013 09:19

Oui, mais si on prend ces pièces là, c'est pour les revendre assez vite non ? Je voulais partir sur une base de 15-20 ans minimum de 'bonification' pour ma part..
Rossox


Messages: 76
Enregistré le: Ven 8 Mar 2013 19:02

Re: Premier investissement dans l'or

Messagepar Monsieur_Cheval le Sam 9 Mar 2013 09:35

Bjr Rossox !
Non les pièces ne sont pas destinées à être revendues plus rapidement. Stéphane parlait je suppose du fractionnement et donc de la quantité d'or par article. Une 20F or est supposée être plus liquide qu'une 100F or par exemple car déjà au poids tu as probablement plus de chances de vendre des petits modules à n'importe quel particulier. Pour revendre à un pro, là on s'en fiche royalement : lui les échange par paquets de 50 ou 100 ses naps :mrgreen: Alors les 100F il prendra aussi n'en doute point :lol:

A titre perso je n'aime pas les lingotins ni la prime scandaleuse souvent rattachée, je préfère les pièces. Au moins pour 20 à 30 ans de garde.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur_Cheval


Messages: 1082
Enregistré le: Mer 5 Oct 2011 17:42
Localisation: IDF

Suivante

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : birdbag39 et 23 invités


Powered by phpBB © phpBB Group