Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Quelques questions de débutant

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Re: Quelques questions de débutant

Messagepar Pierre04 le Jeu 20 Juin 2013 15:05

Jeanne,

ici c'est surtout un forum d'or et d'argent physiques,
pas d'or et d'argent 'papier'.

Car nous sommes convaincus que le papier,
à terme, ne vaudra plus rien ; il y en a trop.

Peut-être de jolis coups à jouer avec les ETF or,
mais c'est de la bourse, et peu ici y jouent.

Néanmoins je te souhaite que quelques copains du forum
puissent te renseigner.

Bien cordialement,

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Avatar de l’utilisateur
Pierre04


Messages: 466
Enregistré le: Dim 30 Sep 2012 16:47
Localisation: PACA

Publicité

20F Coq

Re: Quelques questions de débutant

Messagepar Stephane le Jeu 20 Juin 2013 15:20

Bonjour,
jeanne65 a écrit:Deuxièment avec un PEA je peux bien investir sur l'or ?

Oui, mais avec d'énormes limitations puisque les titres éligibles à PEA sont censés être originaires de l'Union européenne (or les minières sont presque toutes cotées à Toronto, au Nasdaq ou à Johannesburg). D'autre part, les outils de trading directionnel les plus courants comme warrants ou turbos ne sont pas éligibles à PEA.
Mieux vaut un compte-titres ordinaire ou un compte sur une plateforme forex pour trader l'or (ce qui n'empêche pas d'avoir un PEA à côté pour des titres français ou européens).

Attention toutefois, le trading peut sembler alléchant a priori aux débutants mais bien peu s'enrichissent. Il faut bien connaître les produits, avoir conscience de tous les risques (en particulier sur dérivés avec levier), et enfin avoir une méthode et s'y tenir quoi qu'il arrive pour ne pas devenir l'objet de ses émotions.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Quelques questions de débutant

Messagepar Skilver le Ven 21 Juin 2013 18:23

Personne pour lui dire que peut-être en ce moment vu la fragilité du monde en générale: Chômage, QE, dettes, dévalutation monétaire, l'affaire Chypriote, hausse du marché des actions 30 à 50%(nikkei) en 9 mois et une baisse de sur le actif dont l'or 30% et 50% sur l'argent?

Permettez moi de vous donnez mon/un avis.

A l'heure actuel, il serait plus judicieux d'acheter du physique tangible que posséder un bout de papier attestent que vous possédez telles actions a telle prix pareil pour votre argent/économie en banque. Le physique tout comme les ETF, PEA devises, vous permets aussi de profiter "des hausses" (or: long terme 2002-2012 + 600%, court terme argent: septembre 2010 avril 2011 +100%) si c'est votre objectif principale.

La différence fondamentale c'est que posséder du physique vous permet d'être dans le monde réel, le concret (avez vous déjà toucher une simple once d'or?) et ainsi ne pas "dépendre/faire confiance" à un monde virtuel qu'est celui de la finance actuelle. Une finance tellement gigantesque et omniprésente qui croit pouvoir dompter la réalité (les ressources) en créer de la richesse à l'infini (crroîîîîssance).

Je vais m'arrêter là car il y aurait tellement à dire pour démontrer à quel point nous arrivons dans une époque très sombre de la civilisation moderne actuelle malgré les progrès indéniables des dernières années (technologie, médecine, etc).

J'ai pas trouver mieux que cette vidéo pour vous invitez à une certaine "prise de conscience".

Entretien avec Olivier Berruyer : La fin d'un monde
http://youtu.be/3GcufoPxOPA?t=1s


Cordialement
Skilver


Messages: 77
Enregistré le: Lun 14 Jan 2013 13:10

Re: Quelques questions de débutant

Messagepar Bigfoot le Ven 21 Juin 2013 19:55

Perso je considère l'or papier comme un support pour faire de la spéculation pure et dure: Facilité d'achat, de revente, de plus la volatilité parfois très marquée se prête très bien au jeu de la spéculation.

Après, la spéculation, que ce soit avec de l'or papier ou n'importe quoi d'autre, c’est aux risques et périls du spéculateur! :mrgreen:

Même si il est toujours possible de demander livraison physique de son "or-papier", moi perso je suis très méfiant. Je ne sais plus où j'avais lu qu'il y a 100 fois plus d'or-papier en circulation que de volume réel d'or physique adossé à cet or-papier (si je me trompe, corrigez moi!)...
Du coup pour moi c’est tout vu: Rien ne vaut du vrai or qu'on peut tenir dans ses mains comme le dit Skilver! ;)
Big brother is watching you.
"L'ignorance, c'est la force"
Avatar de l’utilisateur
Bigfoot


Messages: 42
Enregistré le: Dim 14 Avr 2013 20:05

Re: Quelques questions de débutant

Messagepar Pierre04 le Dim 23 Juin 2013 14:40

Skilver,

merci pour la vidéo d'O. Berruyer.

Il est limpide et précis, le bougre, et d'une incroyable lucidité.

Si seulement il pouvait être 'un peu' écouté !

A côté de ça, il confirme comme Jovanovic que c'est trop tard.

Alors ... écouté ou pas ... ça devient sans importance.

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Avatar de l’utilisateur
Pierre04


Messages: 466
Enregistré le: Dim 30 Sep 2012 16:47
Localisation: PACA

Précédente

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Powered by phpBB © phpBB Group