Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Achat d'or aux US pour une revente en France.

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Achat d'or aux US pour une revente en France.

Messagepar Kersou le Mar 7 Mai 2013 22:02

Bonjour a tous!

Je suis actuellement en déplacement pour un travail aux US pendant quelques mois..
Étant donné que je touche mon salaire en dollars j'aimerai avoir votre avis sur le fait d'acheter de l'or aux US ( en $) pour le revendre en France (en €) après l'avoir stocké quelque temps le temps de l'inflation.

Quel genre d'or acheter ? Pièces, lingots ?

Je pense passer par le site apmex pour lequel j'ai eu bon échos..


Merci d'avance pour vos réponses
Kersou


Messages: 1
Enregistré le: Mar 7 Mai 2013 21:53

Publicité

20F Coq

Re: Achat d'or aux US pour une revente en France.

Messagepar Stephane le Mar 7 Mai 2013 22:59

Bonjour,

Pourquoi ne pas attendre quelques mois le temps de revenir en France pour acheter, plutôt que de se compliquer avec des démarches et frais d'importation ?

Est-ce un pari sur le change EUR/USD ? Dans ce cas, il vaudrait peut-être mieux acheter directement des euros là-bas il me semble (moins de frais).
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Achat d'or aux US pour une revente en France.

Messagepar POL le Mer 8 Mai 2013 15:16

Stephane a écrit:Bonjour,

Pourquoi ne pas attendre quelques mois le temps de revenir en France pour acheter, plutôt que de se compliquer avec des démarches et frais d'importation ?

Est-ce un pari sur le change EUR/USD ? Dans ce cas, il vaudrait peut-être mieux acheter directement des euros là-bas il me semble (moins de frais).


bonjour a tous,
je ne comprend pas bien l'objection, quelles demarches et quels frais d'import? s'il est aux USA, il achete , par exemple, une dizaine d'Eagles, ca fait 10 onces et 500US$ de valeur faciale. Au passage de frontiere, pas de TVA, pas de taxe sur l'Or d'investissement ... et 8% le jour ou il les revend en France, ai-je raté un episode ?
Par contre du coté Ricain il est probable qu'il ait quelque chose a acquitter pour l'EXportation...

POL
Avatar de l’utilisateur
POL


Messages: 368
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 07:59

Re: Achat d'or aux US pour une revente en France.

Messagepar Stephane le Mer 8 Mai 2013 16:09

POL a écrit:Au passage de frontiere, pas de TVA, pas de taxe sur l'Or d'investissement

Dans la mesure où les USA ne font pas partie de l'UE, je ne suis pas sûr qu'il n'y ait pas de TVA justement, ni de taxes d'importation (voire même des taxes à l'exportation côté US).
Je pense qu'il serait prudent de se renseigner d'abord auprès des douanes françaises et US avant de se lancer dans ce type de transactions. On a pu constater récemment que les douanes françaises en particulier avaient parfois une interprétation toute personnelle du Code des impôts.

La question s'était déjà posée à propos d'achats éventuels d'un membre du forum chez kitco, et j'avais tenté une petite simulation de coût à partir des informations disponibles à ce moment là :
viewtopic.php?f=8&t=913
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Achat d'or aux US pour une revente en France.

Messagepar aikongo le Mer 8 Mai 2013 16:26

Sachant que la réglementation est celle ci
http://www.loretlargent.info/fiscalite/ ... ortation-d’or-la-douane-et-yannick-colleu-nous-repondent/6682/

Si tu trouves des modules a des prix intéressants pourquoi pas...!

Mais perso, je n'ai jamais acheté au USA, c'est juste une supposition !
Avatar de l’utilisateur
aikongo


Messages: 384
Enregistré le: Mer 13 Mar 2013 21:51


Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Powered by phpBB © phpBB Group