Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Question Souverain 2013

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Question Souverain 2013

Messagepar prbman le Dim 30 Juin 2013 11:21

Bonjour à tous,

Question de néophyte, je compte faire un premier achat pièces Or avec mix 20F Napoleon et Souverain Elizabeth sur coininvestdirect.

But: diversification de mon épargne et protection d'une partie de mon épargne en cas de catastrophe bancaire.

Mon intérêt pour le souverain vient de son aspect international et aussi du fait de sa fiscalité avantageuse à la revente en Grande Bretagne (j'ai été résident 8 ans dans ce pays et j'envisage de retourner y travailler un jour si la zone euro tourne complètement au vinaigre).

Si pour un premier achat de nap, j'ai bien compris que le coq était une bonne idée pour un débutant, je m'interroge pour le Souverain sur la différence entre l'achat du 2013 ou du 1957-présent.

J'imagine que l'état va être meilleur sur du 2013, mais quelle peut bien être la contrepartie négative?

Question subsidiaire: l'achat sur ce ce site au sérieux recommandé presque partout est-elle une garantie contre les faux?

Je vous remercie pour vos éventuels éclaircissements.
prbman


Messages: 1
Enregistré le: Sam 29 Juin 2013 14:08

Publicité

20F Coq

Re: Question Souverain 2013

Messagepar Pierre04 le Dim 30 Juin 2013 16:30

Bienvenue à toi,

je ne peux personnellement que répondre à ta question subsidiaire :

tu n'as aucun risque de recevoir des faux de la part de coininvestdirect.

Ils ne pourraient pas se permettre de mettre en jeu leur réputation.

Il s'agit d'une société ayant son siège en UK,
mais toutes leurs expéditions partent d'Allemagne.

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Avatar de l’utilisateur
Pierre04


Messages: 466
Enregistré le: Dim 30 Sep 2012 16:47
Localisation: PACA

Re: Question Souverain 2013

Messagepar Stephane le Dim 30 Juin 2013 16:32

Bonjour,

J'ai regardé sur la boutique en question, et j'avoue ne pas comprendre les différences de prix entre le Souverain 2013 et les autres Souverains Elizabeth.

Peut-être des problématiques de stock pour le commerçant. S'ils vendent le 2013 moins cher, c'est peut-être tout simplement qu'ils en ont un plus grand stock par rapport aux autres années ?

Dans tous les cas, vu qu'à la revente il n'y aura pas de différence de prix de rachat, il me semble que tu aurais intérêt à choisir les moins chères (surtout si ce sont des pièces neuves).

Le risque d'acheter des faux me paraît inexistant pour les raisons déjà données par Pierre.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Question Souverain 2013

Messagepar POL le Lun 1 Juil 2013 15:19

Stephane a écrit:J'ai regardé sur la boutique en question, et j'avoue ne pas comprendre les différences de prix entre le Souverain 2013 et les autres Souverains Elizabeth..


bjr a tous
question subsidaire: puisque ce sont des frappes 2013, ils ont cours legal ??

POL
Avatar de l’utilisateur
POL


Messages: 368
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 07:59

Re: Question Souverain 2013

Messagepar Stephane le Lun 1 Juil 2013 16:36

Oui, le Souverain a cours légal au Royaume-uni. C'est pour cette raison que les anglais ne sont pas imposés sur les reventes de ces pièces.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Question Souverain 2013

Messagepar POL le Lun 1 Juil 2013 18:13

Stephane a écrit:Oui, le Souverain a cours légal au Royaume-uni. C'est pour cette raison que les anglais ne sont pas imposés sur les reventes de ces pièces.


mais cela n'a aucune incidence sur leur fiscalité en france?
je me suis tjrs posé la question de la zone de validite de la phrase "cours legal"
est ce uniquement dans le pays concerné ou valable pour toute la planete ou autre?

POL
Avatar de l’utilisateur
POL


Messages: 368
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 07:59

Re: Question Souverain 2013

Messagepar Stephane le Lun 1 Juil 2013 18:56

POL a écrit:mais cela n'a aucune incidence sur leur fiscalité en france?

C'est un point qui fait toujours débat, le fameux débat sur l'exonération sous 5000€ de transactions :
viewtopic.php?t=3837&p=36586

POL a écrit:je me suis tjrs posé la question de la zone de validite de la phrase "cours legal"
est ce uniquement dans le pays concerné ou valable pour toute la planete ou autre?

La seule devise ayant cours légal en France est l'euro, donc les seules pièces d'or reconnues comme ayant cours légal sont les Euros or frappés par la Monnaie de Paris et les Philarmonik.

Par contre, la loi française reconnaît bien la catégorie des "pièces ayant cours légal dans leur pays d'emission".
Cette notion est utilisée par exemple pour exclure ces pièces de la catégorie des "objets de collection", catégorie qui elle permet de bénéficier de l'exonération fiscale sous 5000€.
C'est sans doute la raison ayant provoqué toutes ces confusions à propos de la soi-disant exonération des "pièces ayant cours légal dans leur pays d'emission"...
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Question Souverain 2013

Messagepar POL le Jeu 11 Juil 2013 19:32

bonsoir
je peux apporter un complement de reponse puisque je viens d'en recevoir une louche, une livre devrait-on dire...
l'interet que j'y trouve c'est qu'ils sont rigoureusement neufs, comme ca on s'evite toute discussion oiseuse sur l'etat des pieces, et de ce fait ils font le bon poids, 7,99gr alors que les vieux sont plus souvent autour des 7,9gr parfois pire.
question esthetique la frappe est moins detaillée ou moins finement gravée que les anciens, c'est plus moderne , plus stylisé, affaire de gout. de mon point de vue je ne m'y atttacherais pas comme je peux le faire pour une piece centenaire.
ils sont livrés en tubes de 25 avec l'ecusson du MINT British. et puis voila tout ce que je trouve a en dire.
Sinon, CoinCoin est super bien, aucun reproche, si ce n'est que l'emballage pourrait etre scellé par un scotch au nom de JTSP ce qui eviterait d'examiner le colis pendant 5mn pour etre bien certain qu'il na pas ete bricolé.
bonne soirée

POL
Avatar de l’utilisateur
POL


Messages: 368
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 07:59


Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Trendiction [Bot] et 29 invités


Powered by phpBB © phpBB Group