Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Vente de pièce d'or: questions

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Vente de pièce d'or: questions

Messagepar naklov le Mar 23 Juil 2013 00:06

Bonjour à tous,

Je suis encore étudiant et j'ai pour idée d'investir une partie de mes économies dans des pièces d'or, que je préfère au lingots pour la possibilité que l'on a de les vendre séparément. Je souhaite donc solliciter votre aide, notamment concernant une question qui me tarode. Si j'ai quelques pièces à ma disposition, ai-je l'opportunité de les vendre au cours actuel ou devrais nécessairement les vendre au cours du lendemain. Si cela est possible, pourriez-vous me dire quel est le moyen le plus efficace de les vendre pour satisfaire cette condition?

Merci.
naklov


Messages: 2
Enregistré le: Mar 23 Juil 2013 00:01

Publicité

20F Coq

Re: Vente de pièce d'or: questions

Messagepar Stephane le Mar 23 Juil 2013 01:27

Bonjour naklov,

En principe acheter sous sachets scellés devrait faciliter la reprise de pièces au cours du jour, et notamment les sachets Cpor Devises qui sont censés le garantir (sinon il faut retourner dans la même boutique emettrice du sachet).

C'est d'ailleurs le principal argument en faveur de la pratique des sachets scellés (une exception culturelle française).

Puisque ton choix des pièces semble motivé par la liquidité et la fractionnabilité à la revente, je recommanderais toutefois d'opter pour des scellés contenant un faible nombre de pièces, par exemple par 5 pièces de petit module.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Vente de pièce d'or: questions

Messagepar naklov le Mar 23 Juil 2013 11:22

Merci Stéphane pour ces informations :)
naklov


Messages: 2
Enregistré le: Mar 23 Juil 2013 00:01


Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Powered by phpBB © phpBB Group