Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

achat internet

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

achat internet

Messagepar azaaart le Jeu 25 Juil 2013 15:13

bonjour,
j'ai reçu aujourd' hui quelques pièces acheté sur un site français. seulement la maple leaf 2013 ne me semble pas
totalement neuve. est ce normal selon vous, ou un renvoi semble nécessaire ?
http://imagik.fr/view-rl/39312

je vous remercie d'avance pour vos conseils

cdlt
azaaart


Messages: 11
Enregistré le: Ven 21 Déc 2012 19:17

Publicité

Re: achat internet

Messagepar RACHI le Ven 26 Juil 2013 12:03

d'une part les pièces en or pur sont très fragile
et lors de la frappe (si elle industrielle) il est inévitable d'avoir quelques traces

maintenant cette pièce semble être d'occasion venant de quelqu'un peu soigneux...
ou c'est le vendeur qui est peu soigneux...

il faut savoir aussi que certains vendeurs essayent de refourguer les pièces en mauvais état qu'ils se sont vu refourguer...
RACHI


Messages: 61
Enregistré le: Sam 22 Déc 2012 16:22

Re: achat internet

Messagepar azaaart le Ven 26 Juil 2013 14:41

d'après " acheter or et argent " la pièce ne présente pas assez d'usure pour un échange...
azaaart


Messages: 11
Enregistré le: Ven 21 Déc 2012 19:17

Re: achat internet

Messagepar Monsieur_Cheval le Mar 30 Juil 2013 11:47

Salut Azaart, merci de ta photo. En effet, l'état ne laisse aucun doute, elle a servi de jeton de caddie probablement ou pour ouvrir à l'arrache une binouze ;) . Bref pardon de la plaisanterie qui ne doit sans doute pas te faire rire.

Si la provenance est bien Godot, voilà ce qu'ils vendent sur leur site avec la Maple Leaf :
Avantages de ce produit
Forte liquidité sur le marché
Or fin
Produit neuf (parfaite condition)
Toujours en production
Ultra populaire

Bref, très clairement ils peuvent faire un geste puisque la pièce n'est pas "neuve".
Maintenant de toi à moi, hors numismatique c'est bien le poids qui est la référence moyennant quoi à la revente le prix sera fonction du cours, pas de l'état.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur_Cheval


Messages: 1082
Enregistré le: Mer 5 Oct 2011 17:42
Localisation: IDF

Re: achat internet

Messagepar azaaart le Mar 30 Juil 2013 17:31

la photo est plus impressionnante, la pièce au premier abord ne semble pas FDC elle semble bien avoir été manipulé cependant...

j'ai reçu un tube de philharmonique argent, toute les pièces ont une trace bien visible au même endroit sur 2mm,
elle sont FDC mais, idem je ne sais pas s'il est préférable de les renvoyer ou si de toute manière seul au final le poids est important.

merci de vos réponses ! ;)
azaaart


Messages: 11
Enregistré le: Ven 21 Déc 2012 19:17


Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Powered by phpBB © phpBB Group