Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Conseil pour un débutant

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Re: Conseil pour un débutant

Messagepar Wulmo le Ven 20 Sep 2013 06:08

Monsieur_Cheval a écrit:Et si tu passes un ordre (virement) pour ensuite aller chercher ta commande quand tu en as le temps ? Faudrait voir avec eux le délais, mais du moment qu'ils ont les sous ... tout devrait rouler amha.


Je vais les contacter pour voir. Mais jusqu'à présent, le plus facile est mon agence bancaire
Wulmo


Messages: 626
Enregistré le: Jeu 19 Sep 2013 18:27

Publicité

Re: Conseil pour un débutant

Messagepar Monsieur_Cheval le Ven 20 Sep 2013 06:18

Visiblement ce serait le cas oui. A trop chercher un cours bas mais y perdre beaucoup de temps c'est - vu de ma fenêtre - inutile.
A titre personnel, je ne souhaite pas que ma banque sache précisément ce que je fais avec les mpx, donc je m'oriente en France vers des transactions en cash jamais par virement/chèque. Ca me prend du temps certes mais tant que ça reste raisonnable, je garde ma méthode.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur_Cheval


Messages: 1082
Enregistré le: Mer 5 Oct 2011 17:42
Localisation: IDF

Re: Conseil pour un débutant

Messagepar Wulmo le Mar 1 Oct 2013 21:08

Je vais peut-être avoir l'air idiot, mais je n'ose toujours pas acheter de l'or en ligne.
En cas de souci (livraison non effectuée, non conforme, etc...), cela me semble difficile de faire valoir ses droits.
Acheter un livre sur Amazon est une chose, acheter de l'or en est une autre.
Une banque me parait plus sure à ce niveau, mais il semble que la plupart préfère acheter en ligne.

L'autre question que je me pose, c'est comment revendre une pièce si on l'a acheter en ligne ?
Wulmo


Messages: 626
Enregistré le: Jeu 19 Sep 2013 18:27

Re: Conseil pour un débutant

Messagepar Duhem75 le Sam 5 Oct 2013 21:30

Tu peux revendre une pièce plutôt facilement sur des sites en ligne comme le bon coin
Duhem75


Messages: 62
Enregistré le: Lun 25 Juin 2012 19:01

Précédente

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Powered by phpBB © phpBB Group