Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Lingotins ou NAPS

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Re: Lingotins ou NAPS

Messagepar Stephane le Dim 17 Nov 2013 03:12

Ah ok je comprends mieux.

Bon, il n'est pas du tout dans mes intentions de m'évader fiscalement. Je souhaite rester résident fiscal en France même si mon séjour devait durer plus de 184 jours (pour le moment je n'en sais rien).

Il ne serait pas difficile de toute façon pour le fisc de déterminer que mes intérets économiques et familiaux sont principalement localisés en France.

Ça risque de paraître "old school" à certains, mais je considère comme moral et légitime le fait de payer mes impôts en France, même si je devais vivre à l'étranger. La France est un pays qui m'a énormément apporté : éducation, droits sociaux, allocations santé et chômage, services publics... Je souhaite aussi contribuer à la retraite de mes parents (et grands parents qu'il me reste).

Rien que pour tout ça, payer des impôts en France est une fierté pour moi, et une honte de ne pas en payer pour les multinationales et autres parasites évadés fiscaux.

Ce qui ne m'empêche pas de me tenir prêt à tout. Je compte ouvrir des comptes en banque dans les pays où je vais résider (déclarés en France bien sûr), et même louer un coffre de banque pour stocker des devises et de l'or. Ainsi je serai protégé de tout excès législatif de l'administration française (bon courage à eux pour confisquer des avoirs dans une banque lao-chinoise...)
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Publicité

Précédente

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Trendiction [Bot] et 34 invités


Powered by phpBB © phpBB Group