Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Nouveau et déjà des questions !

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Nouveau et déjà des questions !

Messagepar gagak le Dim 24 Nov 2013 12:20

Bonjour à tous !

Comme l'auteur de ce sujet ( viewtopic.php?f=8&t=3766 ), je compte investir dans l'or dans les prochains jours. J'ai le même sentiment que Bigfoot, et ma confiance en l'état mais surtout dans les politiciens est au plus bas, je ne tiens pas à me retrouver comme les chypriotes. Après la lecture de plusieurs articles, je pense investir entre 5 et 10% de ma 'fortune' ( :mrgreen: ) en or physique.
J'ai vu que les avis sont partagés entre pièce et lingot(in)s, je pense mixer pour partager les 'risques'.
Je n'ai pas confiance dans les échanges entre particuliers par ma méconnaissance du sujet, je souhiate plutôt achter sur un site ayant pignon sur rue, quitte à payer un peu plus cher. Lesquels vous semble les plus fiables ?

Malgré mes recherches et sur le sujet http://www.acheter-or.com/fiscalite-or.php il me semble qu'il exist un montant au dessous du quel, il n'y a pas de taxe. Sur certains articles, c'est 5000 euros, sur d'autres, c'est dès le 1er euro....
Avez-vous un lien 'officiel' précisant la fiscalité ?

Enfin, un membre de ma famille vient d'hériter de pièce en or datant de Louis XVI !! Y a-t-il une taxe lors de la transmission du patrimoine ? S'il y a un don manuel entre 2 personnes, des taxes sont-elles prélevées ?

Merci d'avance de vos réponses ;)
gagak


Messages: 2
Enregistré le: Dim 24 Nov 2013 11:01

Publicité

Re: Nouveau et déjà des questions !

Messagepar la tune le Dim 24 Nov 2013 15:16

Bonjour,

Concernant la taxation, la franchise des 5 000 € ne s'applique pas en matière d'or d'investissement.
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2086
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: Nouveau et déjà des questions !

Messagepar Stephane le Dim 24 Nov 2013 15:46

Bonjour et bienvenue,

gagak a écrit:Malgré mes recherches et sur le sujet http://www.acheter-or.com/fiscalite-or.php il me semble qu'il exist un montant au dessous du quel, il n'y a pas de taxe. Sur certains articles, c'est 5000 euros, sur d'autres, c'est dès le 1er euro....
Avez-vous un lien 'officiel' précisant la fiscalité ?


http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/4151-PGP.html
IV. Opérations exonérées

A. Cessions et exportations de bijoux, d’objets d’art, de collection ou d'antiquité dont le prix de cession ou la valeur n'excède pas un certain montant

230

Sont exonérées de la taxe en application du 4° de l’article 150 VJ du CGI, les cessions ou exportations de bijoux, d'objets d'art, de collection ou d'antiquité lorsque le prix de cession, ou la valeur en douane, est inférieur ou égal à 5 000 €.

240

Ces dispositions ne sont pas applicables aux cessions ou exportations de métaux précieux.



gagak a écrit:Enfin, un membre de ma famille vient d'hériter de pièce en or datant de Louis XVI !! Y a-t-il une taxe lors de la transmission du patrimoine ?

Oui, ça rentre dans le cadre de la fiscalité sur les successions.

gagak a écrit:S'il y a un don manuel entre 2 personnes, des taxes sont-elles prélevées ?

Pas forcément. Ça peut rentrer dans le cadre du "présent d'usage" évoqué sur cette discussion : viewtopic.php?t=3345&p=27548
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Nouveau et déjà des questions !

Messagepar gagak le Dim 24 Nov 2013 21:27

Merci à vous deux pour vos réponses rapides et très précies !
Image
gagak


Messages: 2
Enregistré le: Dim 24 Nov 2013 11:01

Re: Nouveau et déjà des questions !

Messagepar aikongo le Lun 25 Nov 2013 07:53

gagak a écrit:Bonjour à tous !

Comme l'auteur de ce sujet ( viewtopic.php?f=8&t=3766 ), je compte investir dans l'or dans les prochains jours. J'ai le même sentiment que Bigfoot, et ma confiance en l'état mais surtout dans les politiciens est au plus bas, je ne tiens pas à me retrouver comme les chypriotes. Après la lecture de plusieurs articles, je pense investir entre 5 et 10% de ma 'fortune' ( :mrgreen: ) en or physique.
J'ai vu que les avis sont partagés entre pièce et lingot(in)s, je pense mixer pour partager les 'risques'.
Je n'ai pas confiance dans les échanges entre particuliers par ma méconnaissance du sujet, je souhiate plutôt achter sur un site ayant pignon sur rue, quitte à payer un peu plus cher. Lesquels vous semble les plus fiables ?

Malgré mes recherches et sur le sujet http://www.acheter-or.com/fiscalite-or.php il me semble qu'il exist un montant au dessous du quel, il n'y a pas de taxe. Sur certains articles, c'est 5000 euros, sur d'autres, c'est dès le 1er euro....
Avez-vous un lien 'officiel' précisant la fiscalité ?

Enfin, un membre de ma famille vient d'hériter de pièce en or datant de Louis XVI !! Y a-t-il une taxe lors de la transmission du patrimoine ? S'il y a un don manuel entre 2 personnes, des taxes sont-elles prélevées ?

Merci d'avance de vos réponses ;)


concernant les sites étrangers, coininvest est top !
http://www.coininvestdirect.com/fr/
emballage soigné, prix corrects, livraison rapide.
Avatar de l’utilisateur
aikongo


Messages: 384
Enregistré le: Mer 13 Mar 2013 21:51

Re: Nouveau et déjà des questions !

Messagepar Martial le Lun 25 Nov 2013 13:37

aikongo a écrit:concernant les sites étrangers, coininvest est top !
http://www.coininvestdirect.com/fr/
emballage soigné, prix corrects, livraison rapide.


J'en suis également satisfait.
Martial


Messages: 32
Enregistré le: Ven 3 Fév 2012 07:43

Re: Nouveau et déjà des questions !

Messagepar Duhem75 le Lun 25 Nov 2013 18:07

Sur coininvest peut-on effectué un règlement par CB ou faut'il un faire un virement ?
Duhem75


Messages: 62
Enregistré le: Lun 25 Juin 2012 19:01

Re: Nouveau et déjà des questions !

Messagepar Martial le Lun 25 Nov 2013 20:50

Virement uniquement
Martial


Messages: 32
Enregistré le: Ven 3 Fév 2012 07:43


Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Powered by phpBB © phpBB Group