Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Achat d'Or sur 22 ans

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Re: Achat d'Or sur 22 ans

Messagepar azorgues le Sam 25 Avr 2015 12:17

Merci pour la correction Iron Man.
azorgues


Messages: 199
Enregistré le: Lun 20 Avr 2015 21:43

Publicité

Re: Achat d'Or sur 22 ans

Messagepar iron man le Sam 25 Avr 2015 12:22

Je t'en prie.

Je ne dis pas que cette variation est négligeable mais disons qu'elle est courante pour le cours de l'or.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Achat d'Or sur 22 ans

Messagepar azorgues le Sam 25 Avr 2015 13:31

Je me suis renseigné sur des assurances vie en fonds Euro. Mon conseiller en patrimoine de ma banque m'a fait un topo assez alarmiste :

Comment voulez vous que des fonds rémunérés actuellement 0,5% par l’état rapportent sur le long terme ? Ces fonds sont destiné à chuter en taux petit à petit… 3%, 2%, 1% , 0,5%, 0,1% … Ce qui fait que l’assurance vie en fond euros ne sera plus rentable sur le long terme.
Son alternative : Placer sur une AV mixte avec des UC… et arbitrage possible dans l’immédiat… Ainsi on peut placer sur des SCPI ou des autres supports si la conjoncture se corse.

Il me sort : " Votre capital est en danger sur une Assurance vie en fond euros , dans les 5 ans vous n’êtes pas sur de retrouver votre capital". Alors ma réponse est : "Et la garantie de 70.000 euros sur chaque contrat assurés par les assureurs?" et là il rigole. "Si l’assureur fait faillite et que l’état n’a plus de fonds , qui vous remboursera ?"

Alors ma réaction : Pourquoi me conseillez vous un AV pour investir dans des UC européennes? J’ai un PEA pour ça…
Sa réponse : Le PEA n’a pas de support de secours… Vous êtes bloqués sur 8 ans dessus… Si l’Europe va mal , vous PEA se portera mal. Sur l’AV multi-support vous pouvez investir sur une SCPI aux states ou en Chine si il y a un problème en Europe…

De l'autre côté, j'ai pas mal d'amis qui restent sur le marché Action en s'empiffrant d'intérêts et qui me disent exactement l'inverse sans arrêt... "Non l'euro restera a son niveau. " ; " La France peut s'endetter encore très longtemps" ; "Il est complètement débile d'investir sur l'or" .

Je ne sais plus quoi penser… L’état va-t-il défaillir dans si peu de temps ? … Et en cas de défaillance, le premier réflexe de l’état sera comme d’habitude : "Imprimer des billets" = Inflation massive.
J'ai regardé les emprunts d'état : Ils passent de 5% il y a 3-4 ans à 0,5% en 2015... En 2009, c'était à la mode. Mais l'état qui n'arrivera plus à emprunter, créera de la monnaie à un moment non ? Comme c'est le cas actuellement... Je ne comprend pas pourquoi aucun mouvement de panique n'arrive... Le fait que la BCE crée de la monnaie n'est-il pas si alarmant que ça ? Pourquoi beaucoup de gens ne réagissent pas ?
azorgues


Messages: 199
Enregistré le: Lun 20 Avr 2015 21:43

Re: Achat d'Or sur 22 ans

Messagepar iron man le Sam 25 Avr 2015 13:43

@Azorgues,

Je vais tenter de répondre à tes questions.

Avant tout j'aimerai savoir quel conseiller en patrimoine as-tu été voir ? Quelle banque ? Quelle agence ?
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Achat d'Or sur 22 ans

Messagepar azorgues le Sam 25 Avr 2015 13:55

Merci Iron Man,

Conseiller BNP... Dans une agence parisienne.
Raison pour laquelle je suis si étonné...
azorgues


Messages: 199
Enregistré le: Lun 20 Avr 2015 21:43

Re: Achat d'Or sur 22 ans

Messagepar iron man le Sam 25 Avr 2015 14:06

Répondre concrètement à tes réponses pourrait prendre des heures, je vais tenter d'y répondre succinctement.

Comment voulez vous que des fonds rémunérés actuellement 0,5% par l’état rapportent sur le long terme ? Ces fonds sont destiné à chuter en taux petit à petit… 3%, 2%, 1% , 0,5%, 0,1% … Ce qui fait que l’assurance vie en fond euros ne sera plus rentable sur le long terme.
Son alternative : Placer sur une AV mixte avec des UC… et arbitrage possible dans l’immédiat… Ainsi on peut placer sur des SCPI ou des autres supports si la conjoncture se corse.


Ton conseiller à raison la courbe des taux est en train de s'écraser au point de devenir négative. Cela va poser d'énormes problème, du jamais vu depuis très longtemps.

Aujourd'hui en zone euro et suite au QE, la BCE rachète aux compagnies d'assurance et aux banques leur Obligations d'Etats. Problème les banques et les assurances ne peuvent pas s'en défaire à cause de la réglementation prudentielle.

Les compagnies d'assurances tentent de se rabbatre sur le marché action, d'ou le fait qu'il ne propose plus des fonds en euro mais des AV en multisupport avec des UC investis en action.

Il me sort : " Votre capital est en danger sur une Assurance vie en fond euros , dans les 5 ans vous n’êtes pas sur de retrouver votre capital". Alors ma réponse est : "Et la garantie de 70.000 euros sur chaque contrat assurés par les assureurs?" et là il rigole. "Si l’assureur fait faillite et que l’état n’a plus de fonds , qui vous remboursera ?"


Là encore ton assureur à raison de penser ca, mais pas de te le dire. Je pense que si un régulateur lui tombe dessus il va avoir mal aux fesses.

Alors ma réaction : Pourquoi me conseillez vous un AV pour investir dans des UC européennes? J’ai un PEA pour ça… Sa réponse : Le PEA n’a pas de support de secours… Vous êtes bloqués sur 8 ans dessus… Si l’Europe va mal , vous PEA se portera mal. Sur l’AV multi-support vous pouvez investir sur une SCPI aux states ou en Chine si il y a un problème en Europe…


Ta réponse était intelligente.

Je ne sais pas ce qu'est un support de secours. Le PEA comme l'assurance vie est une enveloppe fiscal, ce qu'il te dit n'a aucun sens. Un PEA s'investis effectivement en action européenne contrairement à un compte titre.

Je trouve ca culotté de te parler de SCPI en chine, les problème de liquidité ne sont pas évident à cerner.

De l'autre côté, j'ai pas mal d'amis qui restent sur le marché Action en s'empiffrant d'intérêts et qui me disent exactement l'inverse sans arrêt... "Non l'euro restera a son niveau. " ; " La France peut s'endetter encore très longtemps" ; "Il est complètement débile d'investir sur l'or" .


Tes amis sont des renards pas des lions.

Sur le cours terme il y a de fortes chances qu'il aient raison. Néanmoins, sur le long terme, ils n'ont rien compris à la situation.

Le niveau l'euro n'est pas responsable de la perf du marché action.

Je ne sais plus quoi penser… L’état va-t-il défaillir dans si peu de temps ? … Et en cas de défaillance, le premier réflexe de l’état sera comme d’habitude : "Imprimer des billets" = Inflation massive.
J'ai regardé les emprunts d'état : Ils passent de 5% il y a 3-4 ans à 0,5% en 2015... En 2009, c'était à la mode. Mais l'état qui n'arrivera plus à emprunter, créera de la monnaie à un moment non ? Comme c'est le cas actuellement... Je ne comprend pas pourquoi aucun mouvement de panique n'arrive... Le fait que la BCE crée de la monnaie n'est-il pas si alarmant que ça ? Pourquoi beaucoup de gens ne réagissent pas ?


Non.

L'argent créee n'est pas de la monnaie qui circule dans l'économie. Cette monnaie ne le peut pas pour des raisons purement technique.

Elle reste dans la sphère financière et ne descends pas dans l'économie réelle.

De plus, les mécanismes de trappe à liquidité empêche l'impression monétaire d'avoir un effet.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Achat d'Or sur 22 ans

Messagepar azorgues le Lun 27 Avr 2015 10:03

Très bien merci.

Après analyse des conseils de mon conseiller... C'était aussi pour toucher une commission considérable qu'il faisait un tel discours. Si il dévalorisait tant le PEA , c'est que sa commission n'était pas aussi élevée... Donc je me méfierais plus. Mais le fond était là, c'est vrai.

Pour ce qui est de ta dernière réponse sur l'argent crée, il se reflète sur la bourse et sur les dividendes et plues values de chaque investisseur... ça touche un peu l'économie réelle puisque je sens en tant que petit boursicoteur que ça me touche. Du +20% en 7 mois... J'y ai investi 4000 euros sur 16 lignes (grâce à Binck et ses frais de courtages gratuits) et je me dis que j'aurais dû y investir toutes mes économies. Aux Etats-Unis les QE de la FED ont booster les entreprise jusqu'à faire du +100% en 2-3 ans... C'est du vécu.

... Alors de mon côté, je me demande si ça peut durer éternellement... J'ai tout retirer et vendu toutes mes actions le mois dernier... De tels plues-values sont inhumaines. Donc selon toi, j'ai revendu bien trop tôt... Quand revendre ? Je n'ai aucune visibilité... Quand je vois les scores américains... C'est de la folie.
azorgues


Messages: 199
Enregistré le: Lun 20 Avr 2015 21:43

Re: Achat d'Or sur 22 ans

Messagepar iron man le Lun 27 Avr 2015 11:43

@Azorgues

Après analyse des conseils de mon conseiller... C'était aussi pour toucher une commission considérable qu'il faisait un tel discours. Si il dévalorisait tant le PEA , c'est que sa commission n'était pas aussi élevée... Donc je me méfierais plus.


C'est terrible. Les commissions influencent le raisonement des gestionnaire c'est inévitable. Peut-être te faut-il aller voir quelqu'un qui ne fait que du conseil et payer au forfait ?

Pour ce qui est de ta dernière réponse sur l'argent crée, il se reflète sur la bourse et sur les dividendes et plues values de chaque investisseur... ça touche un peu l'économie réelle puisque je sens en tant que petit boursicoteur que ça me touche


Alors oui et non. L'effet de richesse qui induit l'augmentation du patrimoine grâce au politiques monétaires, en zone euro, est très faible, du fait de la faible orientation de l'épargne vers la bourse.

Donc, tout le reste de l'impression monétaire ne ruisselle pas dans l'économie et reste dans sphère financière.

Aux Etats-Unis, c'est différents, mais seul les ménages les plus riches en profite.

Aux Etats-Unis les QE de la FED ont booster les entreprise jusqu'à faire du +100% en 2-3 ans... C'est du vécu.


Oui, mais attention cette montée est du au rachat des entreprises de leurs propres actions. La valorisation des entreprises ne reflète pas leur fondamentaux.

... Alors de mon côté, je me demande si ça peut durer éternellement... J'ai tout retirer et vendu toutes mes actions le mois dernier... De tels plues-values sont inhumaines. Donc selon toi, j'ai revendu bien trop tôt... Quand revendre ? Je n'ai aucune visibilité... Quand je vois les scores américains... C'est de la folie.


Tout ceci n'est qu'une immense escroquerie qui se finira en bulle. Tu as le choix de partir sur le marché action mais il ne te faudra assumer le risque en cas de dégringolade. Les conséquences en zone euro vont être terribles et aux Etats-Unis si l'exploitation du schiste faibli se sera une catastrophe pour eux. La seule bonne nouvelle qui vient des Etats-Unis reste l'investissement des entreprises qui repart depuis 2010.

Pour ce qui est de l'or, cela reste une assurance et en aucun cas une source de profit.

Tu remarqueras qu'içi nous avons une posture défensive concernant la gestion de l'argent. Nous scrutons l'actualité financière mais nous ne jouons pas "en avant". ;)
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Achat d'Or sur 22 ans

Messagepar azorgues le Mar 28 Avr 2015 16:38

Merci Iron Man pour tes réponse. L'idéal c'est de varier son patrimoine.

Un pourcentage en or Assurance
Un pourcentage de son patrimoine en disponibilité
Un pourcentage en placements très défensifs.
Un pourcentage en placements plus offensifs.

ça permet de se faire une idée globale de l'économie et d'ajuster ses placements en fonction du marché.

De là à dire qu'il faut du 80% en Or assurance, j'irais pas jusque là... Mais peut être que dans les prochaines nous serons obligés d'ajuster nos patrimoine de cette manière...
azorgues


Messages: 199
Enregistré le: Lun 20 Avr 2015 21:43

Précédente

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Powered by phpBB © phpBB Group