Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Sécurité rue Vivienne

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Sécurité rue Vivienne

Messagepar guy le Dim 3 Mai 2015 09:20

je me pose une question simple: Lorsque je vois la concentration des négociants en métaux et pièces dans cette rue depuis si longtemps, je me demande s'il n'existe pas des problèmes de sécurité ???

Sans parler de sortir d'une boutique avec 10 Kg de lingots (c'est de toutes façons trop lourd), ressortir avec des valeurs en pièces d'un boutique présente je suppose des risques de sécurité non ?

Ca semble évident, mais je ne vois rien à ce sujet ?? Y a t-il déjà eu des problèmes dans cette rue ??
guy


Messages: 30
Enregistré le: Mar 14 Avr 2015 15:39

Publicité

20F Coq

Re: Sécurité rue Vivienne

Messagepar Stephane le Lun 4 Mai 2015 14:18

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait des problèmes particuliers de sécurité dans cette rue.

Toutes les boutiques de la rue sont sous vidéo-surveillance, et le quartier est assez surveillé par la police.

En plus, depuis que les marchands ne sont plus censés racheter l'or en espèces, impossible de savoir en voyant quelqu'un sortir d'une boutique, s'il a acheté ou vendu de l'or (dans le second cas il n'aurait qu'un chèque sur lui).

Bien sûr, les règles de prudence habituelles par rapport à toute situation où l'on se retrouve en possession de valeurs s'appliquent, comme à la sortie d'une banque ou d'un distributeur par exemple. Si l'on se croit suivi, le fait de se diriger vers des policiers ou même de rentrer dans un commissariat peut être dissuasif.

Mais je n'ai pas connaissance particulière d'agressions de passants dans ce quartier que je fréquente depuis plus de 15 ans.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Sécurité rue Vivienne

Messagepar guy le Lun 4 Mai 2015 19:48

Merci pour cette réponse.

je parlais de la rue vivienne, car j'habite dans la petite couronne Parisienne, mais je ne visais pas particulièrement les commerçants de cette rue, j'aurais peut-être du choisir un autre titre, ma réflexion était un peu générique, même si c'est bien là que je vais me rendre.
guy


Messages: 30
Enregistré le: Mar 14 Avr 2015 15:39


Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Powered by phpBB © phpBB Group