Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Comparatif Maple Leaf - premier placement

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Comparatif Maple Leaf - premier placement

Messagepar kif le Mer 20 Mai 2015 19:09

Bonjour à tous,
Je suis un nouvel inscrit sur ce forum mais ça fait un petit moment que je me renseigne sur l’achat d’une pièce d’or et, à plusieurs reprises, je trouve des réponses à mes requêtes google sur ce forum…
J’aimerai partager ma démarche de recherche du meilleur investissement avec vous et voir si vous pouvez me donner des conseils sur certains points que j’aurai oubliés ou mal entrepris.
Pour un premier investissement, ou plutôt un cadeau que je me fais, j’ai choisi de prendre une Maple Leaf 1once d’or. Premièrement pour le mythe d’acheter une pièce d’or, peut être en réaction à la lecture du blog de Jovanovic. Et aussi apparemment, une pièce assez facile à revendre, avec faible prime, et elle est plutôt très jolie.
Je suis allé sur 3 sites marchands (les trois premiers de google) et j’ai comparé les prix le 14/05 vers 11h.
DK-or : 1126.71 euros +Livraison : 29.04 euros +Tax : 5.04 euros
=1155.75euros
Au Coffre : 1165 euros + 1% commission + 9euros de frais CB + 25euros de livraison
= 1210.5 euros
Coininvest.com : 1102.57 euros + frais d’envoi : 14.95 euros + frais CB 26.60
= 1144.11 euros

A priori, CoinInvest.com est le moins cher. La prime de la pièce étant aux alentours de 5% et le cours de l’or : 1065.40 euros / once… Ça me parait assez correct. Qu’en pensez-vous ? Peut-on voir les primes réelles des pièces en fonction de leurs états quelque part ? J’imagine que Coininvest vend des pièces 2015 en état FDC. Dois-je faire attention à d’autres choses avant d’acheter ce genre de produit ?
Merci !
kif


Messages: 8
Enregistré le: Jeu 14 Mai 2015 09:46

Publicité

Re: Comparatif Maple Leaf - premier placement

Messagepar corsicou le Mer 20 Mai 2015 20:11

Bonsoir,si vous etes Francais,il y a de tres bon sites et assez competitif niveau prix,sans frais de CB,ou taxes,on en a souvent parlé sur le fofo,c'est toujours les memes nom qui reviennent,vous pouvez avoir confiance.
Quand au choix d'une seule piece d'une once pour un premier achat.....Chacun fait ce qu'il veut,mais perso je prendrais plusieurs modules ( comme du souverain par ex ).
Allez puiser dans les entrailles du fofo ,vous aller y trouver pas mal de reponses
cdlt
corsicou


Messages: 185
Enregistré le: Jeu 6 Fév 2014 16:15

Re: Comparatif Maple Leaf - premier placement

Messagepar kif le Jeu 21 Mai 2015 08:47

Bonjour Corsicou,
Vous pensez à quels sites en particulier? En effet, certains ont des prix plus ou moins cher, avec ou sans taxes ou frais, mais je compare seulement le prix final. Ayant ce budget, je pensais prendre une seule pièce d'1 oz pour profiter de la faible prime de l'edition 2015. Et profiter de la plus value de la prime au bout d'une vingtaine d'année (en plus de l'eventuelle plus value de l'or)
Est ce un mauvais calcul?
kif


Messages: 8
Enregistré le: Jeu 14 Mai 2015 09:46

Re: Comparatif Maple Leaf - premier placement

Messagepar corsicou le Jeu 21 Mai 2015 18:05

Bonjour,pour les site essayez "acheter-or"hier une mapple tirait a 1147eu F.D.P inclus,il y a godot aussi pas trop mal placé pour certain produits et 1Oeu de F.D.P.
Pour le choix de l'once,je vois les choses comme ceci:aujourdhui 1100eu et demain peu etre 11 000eu,va faloir trouver l'acheteur.Ensuite en cas de besoins d'un peu de liquidité,c'est la piece entiere que vous aller vendre.Pareils en cas d'echange contre des bien et des services (parce que cataclysme,guerre,effondrement de la monnaie papier ect..)vous vous voyez payer du pain avec 1 once d'or.Et puis enfin parce que ca sera votre premiere piece,vous allez la tripoter,la regarder tous les deux jours,l'abimer et eventuellement la perdre :(
Mais je pense que vous etes plus dans le "desir de possession" que de placement,alors pourquoi pas ,faites vous plasir.
Une idée,pourquoi pas les 4 figurines du nap(ceres ,genie,marianne,napo3)et il vous reste encore 300 a depenserpour un souv ? ;)
cdlt
corsicou


Messages: 185
Enregistré le: Jeu 6 Fév 2014 16:15

Re: Comparatif Maple Leaf - premier placement

Messagepar corsicou le Mar 26 Mai 2015 17:40

Salut,
Alors,qu' avez vous décide ?et chez qui ?
Ça serais sympa un retour d'expérience
Cdlt
corsicou


Messages: 185
Enregistré le: Jeu 6 Fév 2014 16:15

Re: Comparatif Maple Leaf - premier placements

Messagepar kif le Mer 27 Mai 2015 06:41

Salut,

J ai eu pas mal de boulot récemment et pas eu le temps de voir pour ce que vous avez proposé. J hésite et regarde le cours de l'or. Je pense prendre quand même la maple leaf 1 once chez le vendeur le moins cher. Je pense a coininvest.com car un ami me l'a en plus conseillé. Je vous ferai part de mon expérience.
Concernant ce que vous me dites, je ne suis pas d'accord dans le sens ou je pense qu'il serait plus facile et plus rapide, lors de la revente, d expertiser une seule pièce ( au lieu de 5) profiter de la plus value de la faible prime originale ( car neuve et grosse pièce au lieu de 5 petites) et surtout que si j ai besoin de liquidité rapidement, j imagine avoir besoin au minimum de 1000 euros. Cependant il est vrai que je risque de l'examiner dans tous les sens et de l'abimer... A moi de faire attention a mon joyau...
Je prendrai des photos et les posteraient sur le forum des que je la reçois.
Merci ;)
kif


Messages: 8
Enregistré le: Jeu 14 Mai 2015 09:46

Re: Comparatif Maple Leaf - premier placement

Messagepar Goldgoth le Mer 27 Mai 2015 20:41

Fais-nous un joli retour d'expérience (délai de livraison, qualité du coli...) quand tu auras reçu ta pièce. Je testerais bien çe site également car ils ont d'excellents prix sur certaines pièces, mais çe qui me gêne c'est les frais de 2% pour les règlements par carte. Je privilégie ce mode de paiement car cela m'évite le coup de téléphone du banquier pour me demander si je suis bien le commanditaire du virement (et au passage essayer de gratter des infos). Après, c'est un site étranger, avec tout ce que ça implique en cas de souci...
Avatar de l’utilisateur
Goldgoth


Messages: 7
Enregistré le: Ven 17 Avr 2015 17:42

Re: Comparatif Maple Leaf - premier placement

Messagepar kif le Lun 1 Juin 2015 17:45

Je l'ai acheté Jeudi ! Et je l'ai reçu aujourd'hui ! Je suis hyper content! Elle est magnifique!
J'ai prit quelques photos et j'ai fait une vidéo de l'ouverture du package.
Donc, je l'ai acheté finalement sur CoinInvest car beaucoup moins cher au final car pas de frais de CB (car j'ai payé par transfert). Elle m'a couté 1117 euros plus 14.95 euros de frais d'envoi. et je l'ai reçu en 2 jours ouvrables...
Elle coute aujourd'hui 1132 euros! (15 euros de profit déjà!! :D :D )
Concernant la qualité du colis, je vous laisse juger. A priori, il est impossible d'endommager la pièce pendant l'envoi vu la quantité de papier bulle...Et concernant le transfert, le banquier ne m'a pas demandé de me justifier, bien heureusement pour lui. :!:
Après avoir essayé ce site, et franchement vu la qualité du colis, de l'envoi et de la pièce et vu les messages sceptiques concernant l'achat d'or sur certains sites ou magasins sur ce forum, je pense racheter chez coininvest lorsque je voudrai d'autres pièces!
3 premières photos dans ce post, et 3 prochaines dans un autre message.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
kif


Messages: 8
Enregistré le: Jeu 14 Mai 2015 09:46

Re: Comparatif Maple Leaf - premier placement

Messagepar kif le Lun 1 Juin 2015 17:47

Et les 3 dernières!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
kif


Messages: 8
Enregistré le: Jeu 14 Mai 2015 09:46

Re: Comparatif Maple Leaf - premier placement

Messagepar kif le Lun 1 Juin 2015 18:27

Et voila le lien de la vidéo pour ceux que ça intéresse...
C'est juste pour montrer comment est le colis envoyé de CoinInvest.com.

https://youtu.be/iIr-aJVqOfc
kif


Messages: 8
Enregistré le: Jeu 14 Mai 2015 09:46

Suivante

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Powered by phpBB © phpBB Group