Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Investissement personnel, lingots et/ou pièces d'or?

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Re: Investissement personnel, lingots et/ou pièces d'or?

Messagepar la tune le Sam 18 Mar 2017 17:37

Calcédoine a écrit:
Si je suis là, c'est bien que je connais la situation... malheureusement... j'en suis bien consciente et j'essaie, comme beaucoup, de trouver des solutions.

J'ai deviné ton second prénom : Modeste :D
Disons que tout le monde les cherche, les solutions ! :lol: :lol: :lol:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2086
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Publicité

Re: Investissement personnel, lingots et/ou pièces d'or?

Messagepar Calcédoine le Sam 18 Mar 2017 20:13

Je ne suis pas aussi sûre que toi que tout le monde cherche des solutions, ou en tous cas, tous ceux qui sont au courant, car beaucoup ne savent rien, se voilent la face, ne veulent pas savoir, etc.... j'en connais plein !
Avatar de l’utilisateur
Calcédoine


Messages: 32
Enregistré le: Ven 17 Mar 2017 07:45

Re: Investissement personnel, lingots et/ou pièces d'or?

Messagepar la tune le Sam 18 Mar 2017 21:04

Calcédoine a écrit:Je ne suis pas aussi sûre que toi que tout le monde cherche des solutions, ou en tous cas, tous ceux qui sont au courant, car beaucoup ne savent rien, se voilent la face, ne veulent pas savoir, etc.... j'en connais plein !

Bein, disons qu'ils cherchouille... :roll:
Si une solution "clefs en mains" voulait bien tomber du ciel, peut-être que, dans un suprême effort, il accepteraient de l'adopter. :D
Bien sûr, à condition que ce ne soit pas bien compliqué, et, naturellement, sans risque ! :mrgreen:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2086
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: Investissement personnel, lingots et/ou pièces d'or?

Messagepar Calcédoine le Dim 19 Mar 2017 10:45

la tune a écrit:Bien sûr, à condition que ce ne soit pas bien compliqué, et, naturellement, sans risque ! :mrgreen:


... et que ce ne soit pas aussi lourd, pas discret et encombrant que ton avatar :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Calcédoine


Messages: 32
Enregistré le: Ven 17 Mar 2017 07:45

Re: Investissement personnel, lingots et/ou pièces d'or?

Messagepar la tune le Dim 19 Mar 2017 11:50

Calcédoine a écrit:
la tune a écrit:Bien sûr, à condition que ce ne soit pas bien compliqué, et, naturellement, sans risque ! :mrgreen:


... et que ce ne soit pas aussi lourd, pas discret et encombrant que ton avatar :mrgreen:


Tout à fait ! :lol:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2086
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: Investissement personnel, lingots et/ou pièces d'or?

Messagepar Calcédoine le Dim 19 Mar 2017 16:53

J'ai une question bête... si si...
Au vue de tout ce qui se passe, est-ce que ça craint que notre banquier sache qu'on achète de l'or ?
Avatar de l’utilisateur
Calcédoine


Messages: 32
Enregistré le: Ven 17 Mar 2017 07:45

Re: Investissement personnel, lingots et/ou pièces d'or?

Messagepar la tune le Dim 19 Mar 2017 17:33

Calcédoine a écrit:J'ai une question bête... si si...
Au vue de tout ce qui se passe, est-ce que ça craint que notre banquier sache qu'on achète de l'or ?


Auprès des banques, aux dernières nouvelles, il était encore possible d'acheter des "Napoléon" en "anonyme".
C'est, bien sûr un anonymat tout relatif, puisque le payement se fait par prélèvement sur le compte.
Mais il n'y a pas de facture nominative. ;)
( ceci est peut-être aussi valable auprès des officines )

Toutefois, ne soyons pas dupes, tous les vendeurs de métaux précieux travaillent avec de l'informatique, donc, quelque soit le lieu d'achat, il y aura toujours une trace...petite ou grande...mais il y aura toujours une trace. :(

Dans tous les domaines, le flicage est une généralité. Au premier "raz bord" cela inquiète. :geek:
Mais au deuxième "raz bord", cette généralisation est parvenue à un tel niveau que cela créé une noyade. :roll:
Trop d'infos tue l'info. Qui dispose du temps et des moyens de tout collecter, trier et utiliser valablement ces montagnes de données ???
Ceci en ayant à l'esprit que la réduction des fonctionnaires "administratifs" va devenir une nécessité impérieuse dans un état aux finances plus que préoccupantes. :)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2086
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: Investissement personnel, lingots et/ou pièces d'or?

Messagepar Calcédoine le Dim 19 Mar 2017 17:49

J'ai fait mon choix pour mon 1er achat sur cette boutique, et j'ai décidé (je peux changer d'avis) de payer par virement. J'ai donc créé un nouveau bénéficiaire qui sera validé dans 48 h.

Le marchand est à la même banque que moi, on voit donc bien son nom qui s'affiche dès le numéro de compte rentré.

Du coup, je réfléchissais à ça... mais si je paye par CB, c'est la même chose ? Et par chèque aussi ?
Par Paypal, maintenant qu'ils affichent sur leur site le détail de la commande, ça craint un peu...

:roll:
Avatar de l’utilisateur
Calcédoine


Messages: 32
Enregistré le: Ven 17 Mar 2017 07:45

Re: Investissement personnel, lingots et/ou pièces d'or?

Messagepar la tune le Dim 19 Mar 2017 19:08

Les paiements par Carte.Bleue. sont traités plus rapidement que par chèques bancaires. ( Ils attendent pour voir si les chèques sont valables).
Pour l'anonymat, c'est kif-kif. :)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2086
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: Investissement personnel, lingots et/ou pièces d'or?

Messagepar Calcédoine le Dim 19 Mar 2017 19:14

la tune a écrit:Les paiements par Carte.Bleue. sont traités plus rapidement que par chèques bancaires. ( Ils attendent pour voir si les chèques sont valables).
Pour l'anonymat, c'est kif-kif. :)


Et par virement ? c'est pareil vu ce que j'ai écrit au-dessus ?
Avatar de l’utilisateur
Calcédoine


Messages: 32
Enregistré le: Ven 17 Mar 2017 07:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Powered by phpBB © phpBB Group