Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

placement

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Faut t'il investir plus de 30% de son patrimoine en or/argent ?

OUI
4
57%
NON
3
43%
 
Nombre total de votes : 7

Re: placement

Messagepar pharlap99 le Dim 20 Mar 2016 09:29

Merci Stéphane pour ta réponse qui me rassure sur la confiscation. J'ai lu sur le forum que l'on posséde une clé soi-même pour l'ouverture du coffre et que sans celle-ci personne ne peut l'ouvrir sans le percer. C'est vraiment un chouette forum ou des personnes s'y connaissant donnent leur avis sans avoir de parti pris.
Je pense que l'or est une excellent placement puisque j'ai été témoin du prix de pièces vendues en 1991. Mon père a vendu des pièces de 20 francs suisse or cette année là au cours de 355 francs l'unité (un peu plus de 50€) chez un numismate et la même pièce est aujourd'hui côtée à 215€ environ, plus de 4 fois la valeur. Même la bourse n'a pas augmenté d'autant.
D'ailleurs, si on regarde le graphique de l'or depuis 50 ans, on voit que celui-ci a constamment augmenté. Je ne vois donc aucune raison pour laquelle cette tendance s'inverserait dans les 10-20-30 années qui viennent, surtout que l'or sert pour de très nombreuses choses de la vie quotidienne, sans même parler du secteur de la bijouterie.
pharlap99


Messages: 53
Enregistré le: Ven 18 Mar 2016 17:38

Publicité

Précédente

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Powered by phpBB © phpBB Group