Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Comptoir franchisés quel est votre avis

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Re: Comptoir franchisés quel est votre avis

Messagepar Roger le Dim 16 Fév 2025 13:41

B-one a écrit:
Roger a écrit:Surtout jamais le Comptoir National de l'Or !
Chaque agence est à son propre compte en tant que franchise ou appartenant directement à la maison mère.
Des dents qui rayent vraiment le parquet !
De véritables escrocs prédateurs et prestidigitateurs ayant pignon sur rue.
Ils attendent le français honnête pour lui faire les poches et le soulager de son or/argent.
Le CNO n'est pas plus National qu'une horde de hyènes affamées.

Bonjour Roger,
Je n'ai pas eu une mauvaise expérience avec le CNO à Strasbourg...
Mais il m'a semblait que la personne n'était très à l'aise ni très affuté pour m'expliquer pourquoi chez eux il n'y a que les 20F Or Coq Marianne qui sont boursables alors que ce n'est pas le cas chez d'autre notamment BDOR.

D'ailleurs, que pensez-vous de BDOR?

Cordialement

Bonjour B-one,
Au Comptoir National xxxxxxx on vous raconte que vos pièces (des Napoléons en parfait état par exemple) vont partir à la fonte et qu'ils sont obligés de vous les racheter au poids ... sans oublier les taxes supplémentaires et les grattages en tous genres, ni vu ni connu évidemment.
Chaque maison ... est tenu par un seul individu sur qui personne n'a aucun regard et quoi qu'il arrive, vous ne pourrez entrer en contact avec PERSONNE D'AUTRE que cet individu ... pour vous entendre dire : "vous ne pouvez rien faire" et "je ne vais quand même pas vous expliquer comment on fonctionne ... "

Cette personne est souvent un piranhas hystérique se remplissant les poches au passage et connaissant parfaitement les techniques d'achat/vente afin de déconcentrer le client et pouvant lui raconter n'importe quoi vu qu'elle agit totalement seule et sans aucun contrôle autre que de rapporter le plus gros butin possible, ça va de soi.
La technique de l'affolement et du claquement de porte, la panique au braquage et autres cours de théâtre bien rodés.
Le numéro de téléphone indiqué pour les réclamations emploi deux guignols payés pour vous endormir le temps que la tenancière vous rappelle pour vous redire la même chose, mais surtout après avoir laissé passer les échéances légales.
J'ai eu plusieurs retour d'expériences concernant cette boite (périmée depuis longtemps apparement) et en particulier le CNA de Toulon, qui est assez réputé pour sa malhonnêteté.
Ce comptoir aurait sûrement eu une bonne place dans la basse ville de l'époque, étonnamment il se trouve sur le plus grand boulevard de la ville ...

BDOR c'est sûrement beaucoup mieux évidemment.
Roger

Publicité

Précédente

Retourner vers Questions achat d'or