Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Prix d'un pièce à la revente

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Prix d'un pièce à la revente

Messagepar Jean146 le Mar 25 Fév 2020 18:25

Bonjour,

Lors d'un voyage à Singapour il y'a quelques années, j'avais acheté un bullion d'un oz 24k. Une nugget australienne. Elle était belle. J'utilise le passé car l'été dernier je l'ai fait tomber en voulant la regarder. La tranche est abimé sur un demi millimètre. Rien de bien méchant donc mais j'imagine qu'un acheteur me le ferra remarquer à coup sûr !

Du coup je me demandais ce que ça allais changer si jamais l'envie me prenait de la vendre ? 1 oz d'or vaut présentement 1512€. L'aurais-je vendu 1512€ si elle n'était pas abimé ou bien y'a t'il une marge à la revente et moi avec ma pièce un peu abimé je suis bon pour un truc comme 1512€-10% = 1360.8€ à la revente ?

Merci !
Jean146


Messages: 1
Enregistré le: Mar 25 Fév 2020 18:20

Publicité

20F Coq

Re: Prix d'un pièce à la revente

Messagepar corsicou le Ven 6 Mar 2020 07:25

Bonjour , 10% cela semble exagéré , à la limite vous perdez la prime ( s'il y en a une) mais la valeur intrinsèque ne changera pas . Par contre il est sur que pour un numismate votre pièce a un moindre intérêt du fait de cette ''rayure''
Cdlt
corsicou


Messages: 185
Enregistré le: Jeu 6 Fév 2014 16:15


Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Powered by phpBB © phpBB Group