Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Conseils achat d'or

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Conseils achat d'or

Messagepar Survie le Dim 11 Oct 2020 15:58

Bonjour je tiens un blog sur la survie, le survivalisme en général, j'ai remarqué une requête fréquente au sain de ma communauté et j'ai besoin de vos conseils concernant l'achat d'or pour les survivalistes
lien de mon blog https://luxuryboxes.net/blogs/survie-et-vie-sauvage
merci d'avance.
Survie


Messages: 2
Enregistré le: Dim 11 Oct 2020 15:46

Publicité

Re: Conseils achat d'or

Messagepar Stephane le Dim 11 Oct 2020 19:49

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Je ne suis pas survivaiste, mais quelques membres du forum le sont.
Le sujet du survivalisme a déjà fait l'objet de discussions ici. Ces deux topics par exemple qui te donneront peut-être des idées en t'inspirant de ce que font les autres :
viewtopic.php?f=2&t=2496
viewtopic.php?f=2&t=4091

J'ai l'impression que tous les conseils généraux donnés sur ce forum s'appliquent aussi aux stratégies survivalistes.

Je vais en rappeler quelques uns.

Privilégier les pièces et la liquidité.
L'or est une épargne de précaution dans laquelle tu dois pouvoir puiser petit à petit au fur et à mesure des besoins.
Un lingot ne se découpe pas en tranches (enfin techniquement c'est possible mais ce serait dommage et plus difficile à revendre...), alors qu'un assortiment de pièces très liquides dans ton pays de résidence permet à l'or de jouer plus facilement sa fonction d'assurance.
En France, le Napoléon est incontournable et a déjà fait la preuve de sa résistance dans des situations de crise comme par exemple la dernière occupation allemande où au marché noir le "Nap" valait 40 fois son prix d'avant-guerre.

Lisser les achats. Acheter en petites quantités mais régulièrement.

Privilégier la détention propre d'or physique, plutôt que les solutions de stockage éloignées du domicile ou autres formes "d'or papier". Seul le sonnant et trébuchant est une valeur refuge. Le papier n'a de valeur que tant que tout le monde lui fait confiance.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Conseils achat d'or

Messagepar Survie le Dim 11 Oct 2020 21:42

Merci pour la réponse je vais voir ça
Survie


Messages: 2
Enregistré le: Dim 11 Oct 2020 15:46


Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Powered by phpBB © phpBB Group