Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Questions d'un novice

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Questions d'un novice

Messagepar loj34 le Lun 31 Jan 2011 16:23

Bonjour,
Pour l'achat de napoleon (investissement), le numismate prend environ 4% à l'achat et la banque environ 1%.
La banque prend 1% sur le cour cpor, je me demande sur quoi le numismate prend 4%, le cours de l'or ou le cours du napoleon chez cpor. Si les 2 comissions sont sur le cour cpor, quel est l'intérêt de passer par un numismate?
Merci d'avance
loj34


Messages: 58
Enregistré le: Jeu 27 Jan 2011 08:38

Publicité

20F Coq

Re: Questions d'un novice

Messagepar Stephane le Lun 31 Jan 2011 16:39

Bonjour,

Si ta banque ne prend que 1%, mieux vaut passer par eux en effet.

Vérifier quand même qu'il n'y a pas de frais cachés, et qu'il s'agit bien d'or physique pouvant être retiré au guichet, et pas d'un compte-titres or.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7186
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Questions d'un novice

Messagepar matbee le Lun 31 Jan 2011 17:16

Bonjour,

Il existe des numismates qui ne prennent pas de commission. Je veux dire qu'ils appliquent le cours CPOR sans commission supplémentaire.
Avatar de l’utilisateur
matbee


Messages: 801
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011 12:02

Re: Questions d'un novice

Messagepar loj34 le Lun 31 Jan 2011 22:16

la banque me propose 1% de commission et un supplément achat de 1,63€/piece napoléon III lauré ou non lauré et 4,09€/piece napoléon bonaparte. le sac plombé est a 7,36€.
Quelles effigies me conseillé vous pour de l'investissement?
Es t il obligatoire d'avoir des sacs scellés pour pouvoir bénéficier de la fiscalité de 28% sur le plus value?
loj34


Messages: 58
Enregistré le: Jeu 27 Jan 2011 08:38

Re: Questions d'un novice

Messagepar Stephane le Lun 31 Jan 2011 22:30

loj34 a écrit:la banque me propose 1% de commission et un supplément achat de 1,63€/piece napoléon III lauré ou non lauré et 4,09€/piece napoléon bonaparte. le sac plombé est a 7,36€. ?

Le prix du scellé est correct, mais je ne comprends absolument pas ce principe de prime sur certaines effigies...
Pourrais-t-on savoir le nom de ta banque ?

loj34 a écrit:Quelles effigies me conseillé vous pour de l'investissement?

Je conseille du Marianne / Coq. Aucune valeur numismatique particulière, pièces le plus souvent neuves (refrappes) donc aucun souci à la revente.

loj34 a écrit:Es t il obligatoire d'avoir des sacs scellés pour pouvoir bénéficier de la fiscalité de 28% sur le plus value?

Oui, nécéssaure mais pas suffisant... Il faut aussi que dans le sac scellé soit inclus le numéro de lot correspondant à la facture, sinon il sera impossible de justifier que les pièces sont les mêmes.
Attention aussi au fait que la fiscalité sur les plus-values a changé depuis le 1er janvier. Mainenant c'est 31,3%.
http://metal-jaune.blogspot.com/2011/01 ... -plus.html
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7186
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Questions d'un novice

Messagepar loj34 le Lun 31 Jan 2011 23:03

Donc sous scellé que je conserve les pièces chez moi ou dans un coffre a la banque je pourrais toujours bénéficier de la fiscalité sur la plus value? Ma banque est le crédit agricole. Ce qui est étonnant c'est que j'ai des suppléments pour achat seulement sur ses 3 effigies.
loj34


Messages: 58
Enregistré le: Jeu 27 Jan 2011 08:38

Re: Questions d'un novice

Messagepar Stephane le Lun 31 Jan 2011 23:10

loj34 a écrit:Donc sous scellé que je conserve les pièces chez moi ou dans un coffre a la banque je pourrais toujours bénéficier de la fiscalité sur la plus value? .

Je confirme. un trou dans ton jardin (si tu en pessèdes un) te permettra d'économiser environ 75 euros par an.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7186
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Questions d'un novice

Messagepar matbee le Lun 31 Jan 2011 23:13

loj34 a écrit:Ce qui est étonnant c'est que j'ai des suppléments pour achat seulement sur ses 3 effigies.


Oui, c'est très surprenant. Mais dans ce cas, oriente-toi vers les Coq/Marianne, qui comme l'a dit Stéphane sont de très bonne qualité.
Avatar de l’utilisateur
matbee


Messages: 801
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011 12:02

Re: Questions d'un novice

Messagepar loj34 le Mar 8 Fév 2011 16:37

Pourquoi tres peu de gens achetent de l'or physique a la banque? les pieces proviennent de cpor, la commission a l'achat tourne entre 1 à 1,5% , plus quelques frais minime.
Autre question, la fiscalité a la revente est elle choisit des l'achat?
merci d'avance
loj34


Messages: 58
Enregistré le: Jeu 27 Jan 2011 08:38

Re: Questions d'un novice

Messagepar Stephane le Mar 8 Fév 2011 16:47

loj34 a écrit:Pourquoi tres peu de gens achetent de l'or physique a la banque? les pieces proviennent de cpor, la commission a l'achat tourne entre 1 à 1,5% , plus quelques frais minime.

A mon avis, parce que les banquiers n'encouragent pas vraiment eux-mêmes ce genre de transactions qui ne leur rapportent pas grand chose en effet, voire cherchent à décourager leurs clients par divers moyens (délais de livraison qui s'allongent par exemple)

loj34 a écrit:Autre question, la fiscalité a la revente est elle choisit des l'achat?

Non, le choix se fait uniquement au moment de la revente.
Néanmoins, pour l'achat de pièces si l'on n'opte pas pour le scellé, il n'y aura pas moyen de faire jouer la fiscalité sur les plus-values.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7186
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Suivante

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités


Powered by phpBB © phpBB Group