Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Achat en ligne

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Achat en ligne

Messagepar morrowind27 le Mar 8 Fév 2011 11:18

Bonjour,
je voudrais des conseils pour acheter des pièces d'or en ligne sans se faire arnaquer parce que je suis novice.
j'investis dans l'or pour du long terme. j'ai déja acheter quelques pièces sur "orfacile.com" mais je ne sais pas si ils sont authentiques, je n'ai pas reçu de document attestant de leur authenticité.

Sinon je suis tombé sur votre site et vous proposez de vendre des pièces en ligne, expliquez-moi ça m'interesse.
Merci
morrowind27


Messages: 4
Enregistré le: Mar 8 Fév 2011 11:10

Publicité

Re: Achat en ligne

Messagepar Stephane le Mar 8 Fév 2011 12:28

Bonjour morrowind27 (joli pseudo ;) )
morrowind27 a écrit:je voudrais des conseils pour acheter des pièces d'or en ligne sans se faire arnaquer parce que je suis novice.
j'investis dans l'or pour du long terme. j'ai déja acheter quelques pièces sur "orfacile.com" mais je ne sais pas si ils sont authentiques, je n'ai pas reçu de document attestant de leur authenticité.

Je n'avais jamais entendu parler de ce site, j'ai donc pris quelques minutes pour faire des recherches.

La société Orichalk est une société de commerce de gros généraliste. Déjà, ça ne m'aurait pas incité à acheter de l'or chez eux...

Mais il y a plus inquiétant. Je suis tombé sur ce commentaire :
En recours DGCCRF 4 nov 2010 à 15:54
La société Orichalk est en procédure de sauvegarde depuis mai.

Cela veux dire qu'elle n'est pas trés loin de la faillite.
Elle est sous contrôle judiciaire et autorisé à suspendre le paiement de ses créancier.
Le but est d'essayer de sauver la société.