Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Achat en ligne

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Achat en ligne

Messagepar morrowind27 le Mar 8 Fév 2011 11:18

Bonjour,
je voudrais des conseils pour acheter des pièces d'or en ligne sans se faire arnaquer parce que je suis novice.
j'investis dans l'or pour du long terme. j'ai déja acheter quelques pièces sur "orfacile.com" mais je ne sais pas si ils sont authentiques, je n'ai pas reçu de document attestant de leur authenticité.

Sinon je suis tombé sur votre site et vous proposez de vendre des pièces en ligne, expliquez-moi ça m'interesse.
Merci
morrowind27


Messages: 4
Enregistré le: Mar 8 Fév 2011 11:10

Publicité

Re: Achat en ligne

Messagepar Stephane le Mar 8 Fév 2011 12:28

Bonjour morrowind27 (joli pseudo ;) )
morrowind27 a écrit:je voudrais des conseils pour acheter des pièces d'or en ligne sans se faire arnaquer parce que je suis novice.
j'investis dans l'or pour du long terme. j'ai déja acheter quelques pièces sur "orfacile.com" mais je ne sais pas si ils sont authentiques, je n'ai pas reçu de document attestant de leur authenticité.

Je n'avais jamais entendu parler de ce site, j'ai donc pris quelques minutes pour faire des recherches.

La société Orichalk est une société de commerce de gros généraliste. Déjà, ça ne m'aurait pas incité à acheter de l'or chez eux...

Mais il y a plus inquiétant. Je suis tombé sur ce commentaire :
En recours DGCCRF 4 nov 2010 à 15:54
La société Orichalk est en procédure de sauvegarde depuis mai.

Cela veux dire qu'elle n'est pas trés loin de la faillite.
Elle est sous contrôle judiciaire et autorisé à suspendre le paiement de ses créancier.
Le but est d'essayer de sauver la société.
Elle peut ainsi se restructurer, continuer à vendre son stock (et faire du cash) sans honorer temporairement ses créances.

Soit elle arrive à repartir soit elle sera mise en redressement puis en liquidation.

Au vus de la façon dont elle traite ses clients je penche plutôt pour la liquidation.

http://www.commentcamarche.net/forum/af ... -il-fiable

morrowind27 a écrit:Sinon je suis tombé sur votre site et vous proposez de vendre des pièces en ligne, expliquez-moi ça m'interesse.

En effet, une expérimentation d'un service de vente/achat d'or de bourse a eu lieu entre juillet et octobre 2010, via un partenariat avec Gold.fr.
Mais ce service est fermé depuis, car je n'ai pas souhaité renouveler ce partenariat.

Il rouvrira peut-être, sous une autre forme, avec un autre partenaire. Mais je n'en sais encore rien pour le moment.

Durant la période de test, je sais que ce service a été utilisé par plus de 60 visiteurs de mon site pour des transactions parfois relativement importantes (un ou deux lingots). L'audience de mon site était pourtant très inférieure à ce qu'elle est aujourd'hui. Il y a donc probablement une demande spécifique encore difficile à satisfaire par rapport à l'achat en ligne d'or de bourse. Tout le monde n'a pas forcément l'occasion de passer régulièrement rue Vivienne à Paris, ni l'habitude des paiements en espèces ou de l'achat sur des sites allemands...

Je vais y réfléchir. Mais ne souhaitant pas me lancer moi-même dans le business de la vente d'or, je préfèrerais laisser cette tâche en toute transparence à un partenaire de confiance, si j'en trouve un.

Si jamais le service d'achat d'or devrait réouvrir, je l'annoncerai évidemment sur le forum.

En attendant, il y a le nouveau forum Bourse aux pièces :
viewforum.php?f=6
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7186
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Achat en ligne

Messagepar morrowind27 le Mar 8 Fév 2011 12:36

Heureusement que j'ai payé par paypal, je peux demander le remboursement d'autant plus que je leur réclame le document attestant de l'authenticité des pièces qui est meme mentionné sur leur site et que je suis sans réponse depuis 1 semaine.

Sinon peut-on faire confiance aux enchères d'ebay ?
Est-ce que vous connaissez des sites de vente en ligne pratique et sur ?
morrowind27


Messages: 4
Enregistré le: Mar 8 Fév 2011 11:10

Re: Achat en ligne

Messagepar Stephane le Mar 8 Fév 2011 12:50

morrowind27 a écrit:Heureusement que j'ai payé par paypal, je peux demander le remboursement d'autant plus que je leur réclame le document attestant de l'authenticité des pièces qui est meme mentionné sur leur site et que je suis sans réponse depuis 1 semaine.

Oui, j'ai vu ça sur leur page d'accueil. Ce type de promesse est d'autant plus stupide que pour du Napoléon, il n'y a besoin de fournir aucun certificat à l'acheteur. Les certificats, c'est pour les lingots.
Cela confirme que ces gens là ne connaissent pas grand chose au marché de l'or, et sont de simples vendeurs de tapis...

morrowind27 a écrit:Sinon peut-on faire confiance aux enchères d'ebay ?

C'est risqué. On en sait généralement encore moins sur les vendeurs.
Il faut donc se protéger par tous les moyens possibles : payement paypal ou remise en main propre, étude des évaluations du vendeur...

morrowind27 a écrit:Est-ce que vous connaissez des sites de vente en ligne pratique et sur ?

N'achetant pas en ligne, il n'y en a aucun que je puisse recommander personnellement.
Mais le sujet est régulièrement abordé sur le forum, en fouillant un peu tu trouveras quelques adresses telles que Joubert ou Gold Dreams.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7186
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Achat en ligne

Messagepar Stephane le Mar 8 Fév 2011 13:43

Quelques adresses sont mentionnées dans cette discussion :
viewtopic.php?f=2&t=604
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7186
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Achat en ligne

Messagepar morrowind27 le Mar 8 Fév 2011 13:54

Comment reconnaitre un vrai napoléon et un faux ? Est-ce qu'il y a des moyens de savoir par soi-même parce que étant novice je n'ai pas envie de me faire avoir. Mais ils sont plutot bien fait si ce sont des faux mais je n'y connais pas grand chose pour l'affirmer.

Est-ce que je peux demander à une boutique de bijouterie de vérifier l'authenticité de mes pièces d'or ?
morrowind27


Messages: 4
Enregistré le: Mar 8 Fév 2011 11:10

Re: Achat en ligne

Messagepar TCB le Mar 8 Fév 2011 14:35

morrowind27 a écrit:Comment reconnaitre un vrai napoléon et un faux ? Est-ce qu'il y a des moyens de savoir par soi-même parce que étant novice je n'ai pas envie de me faire avoir. Mais ils sont plutot bien fait si ce sont des faux mais je n'y connais pas grand chose pour l'affirmer.

Est-ce que je peux demander à une boutique de bijouterie de vérifier l'authenticité de mes pièces d'or ?


Achètes toi une balance précise à 20€ sur Ebay (aucun métal bon marché ne pèsent plus lourd que l'or...) si le poid corespond à 0.1Gr prêt, c'est bon ;)

Sinon évites les années des pièces ou des faux sont connu, ils sont cité dans le FRANC VIII si je ne me trompe pas.
TCB


Messages: 408
Enregistré le: Jeu 13 Mai 2010 01:25

Re: Achat en ligne

Messagepar Stephane le Mar 8 Fév 2011 14:37

Oui, bien sûr c'est possible et tout à fait gratuit.

Les faux Napoléons sont rares et le plus souvent détectables à l'oeil nu.

Mais le critère imparable pour détecter un faux, c'est le poids. Cela peut être intéressant d'investir aussi dans une petite balance.

A noter aussi qu'il existe des faux Napoléons en platine. Ceux-ci sont très rares et valent évidemment beaucoup plus cher que les vrais.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7186
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Achat en ligne

Messagepar morrowind27 le Mar 8 Fév 2011 15:07

Ok merci pour vos conseils je vais commencer par vérifier mes pièces auprès d'un bijoutier ;)
morrowind27


Messages: 4
Enregistré le: Mar 8 Fév 2011 11:10

Re: Achat en ligne

Messagepar Stephane le Mar 8 Fév 2011 15:49

Stephane a écrit:En effet, une expérimentation d'un service de vente/achat d'or de bourse a eu lieu entre juillet et octobre 2010, via un partenariat avec Gold.fr.
Mais ce service est fermé depuis, car je n'ai pas souhaité renouveler ce partenariat.

Il rouvrira peut-être, sous une autre forme, avec un autre partenaire. Mais je n'en sais encore rien pour le moment.

...

Je vais y réfléchir. Mais ne souhaitant pas me lancer moi-même dans le business de la vente d'or, je préfèrerais laisser cette tâche en toute transparence à un partenaire de confiance, si j'en trouve un.

Je me permets de squatter la file de morrowind27 (j'espère qu'il m'en voudra pas :mrgreen: ) pour passer une petite annonce...
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7186
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Suivante

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Powered by phpBB © phpBB Group