Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Classification pieces d or

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Re: Classification pieces d or

Messagepar NEXT le Lun 14 Fév 2011 19:34

Stephane a écrit:
bartg a écrit:Mais est ce que les pieces cotees sont les memes dans tous les pays (europe et autres)

Non, bien sûr. Le marché des pièces côtées est d'ailleurs très particulier en France comparé à ce qui se passe dans d'autres pays.
Ce qui détermine la prime dans chaque pays, c'est évidemment la notoriété des pièces nationales comme le Napoléon en France, le Vreneli en Suisse, le Souverain en Angleterre et dans les pays du Commonwealth...
Mais la rareté de la pièce sur ce marché national entre aussi en ligne de compte. C'est ce qui explique la prime toujours élevée des 20$ US et des 5 Roubles en France par exemple.

bartg a écrit:Sachant que si l or papier part en fumee ce que je crois, je pense que ce ne sera pas la prime qui augmentera mais plutot prix de l Oz...

Les deux à mon avis. En cas de faillite des principaux marchés d'or papier, le cours de l'once pourrait faire du x3 ou x4 en quelques mois. Mais si tu es en plus investi sur des pièces à fort potentiel de prime (100% pour le Napoléon par exemple), cela te permettra de maximiser les gains.


Fera 3 ou 4 fois quoi ? That is the question...
Lorsque l'or papier va partir en fumée, cela signifiera très certainement aussi la dévaluation du dollars : la vraie, la visible, pas celle actuelle invisible où la planche à billet tourne à fond
voir un article 2010 à la portée du non initié qui explique le mécanisme : http://www.lemonde.fr/economie/article/2010/11/03/la-fed-relance-la-planche-a-billets_1434659_3234.html
Cela veut dire que plus de la moitié de l'or coté disparaitra (personne ne connait en fait la vraie proportion d'or papier et d'or physique : la détention d'or physique est un secret stratégique pour les nations) .
Bref, les cotations ne pourront être effectuées comme elles le sont aujourd'hui.

Je ne vois pas quelle système sera alors mis en place car je vois bien un effet domino sur les autres monnaies (bien que les banques centrales commencent à fuir le dollars, elles sont trop imbriquées et complices à payer la relance Américaine) et je ne vois pas le yuan prendre seul le relais (les chinois non plus d'ailleurs...).

Est-ce une coïncidence cet appel à cet espèce "d''unification monétaire" demandée par certains ? :
http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0201148714595-g20-lagarde-veut-un-systeme-fonde-sur-plusieurs-monnaies-internationales-.htm

Un étalon or ? mais tous ces termes tel le "libérer un étalon or" n'est que trop abstrait aujourd'hui pour moi. Il y a trop de variables pour savoir ce que signifiera "libérer l'étalon or" et ce qu'il deviendra une fois "libéré". (on devine la tendance, c'est déjà ça...)
NEXT


Messages: 135
Enregistré le: Dim 23 Jan 2011 11:00

Publicité

Re: Classification pieces d or

Messagepar jeremilo le Mar 15 Fév 2011 08:36

Merci pur ces infos très instructives et claires pour des néophytes.
jeremilo


Messages: 57
Enregistré le: Mer 19 Jan 2011 13:28

Précédente

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Trendiction [Bot] et 42 invités


Powered by phpBB © phpBB Group