Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

40 francs or Napoléon tête nue AN 13

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

40 francs or Napoléon tête nue AN 13

Messagepar pascal le Jeu 24 Fév 2011 14:45

Bonjour,

(Encore) besoin d'un conseil SVP,

J'ai rendez-vous demain avec une petite dame pour lui acheter 3 marianne coq qu'elle avait de côté, elle me les a montré aujourd'hui et en même temps elle m'a dit qu'elle a "trouvé" cette 40 francs or Napoléon an 13.
La bête pèse 12,90g à 900/1000, ça fait 11,61g d'Or fin.
Le problème c'est que je n'y connais pas grand chose en pièce autre que les 20 Francs Marianne Coq (je m'étais dit que je me focaliserai là dessus)
Pensez vous que je prenne un risque quelconque si je lui rachète au cours de l'or : 11,60x33,08=380€ ??

J'ai bien saisi qu'il y avait une "prime" éventuellement associée à toutes ses pièces, est ce que cela veut dire qu'une pièce dégueulasse (ce qui n'est pas le cas ici) vaut a minima son poids d'or ? ou est ce qu'un acheteur peut chipoter à la revente pour vouloir acheter en dessous du prix du poids d'or si la pièce n'est pas en bon état (je n'ai encore jamais vendu de pièce en or, pour l'instant j'essaye juste d'en acheter)

merci pour vos (précieuses, comme toujours) indications

pascal
pascal


Messages: 71
Enregistré le: Sam 12 Fév 2011 13:37

Publicité

Re: 40 francs or Napoléon tête nue AN 13

Messagepar Stephane le Jeu 24 Fév 2011 16:33

Bonjour,

Je vais laisser quelqu'un de plus compétent que moi répondre concernant la valeur numismatique de cette pièce.

Pour l'autre question, oui toute pièce d'or quel que soit son état peut toujours au pire être revendue à son poids d'or (moins commission de l'intermédiaire)