Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Un site allemand

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Un site allemand

Messagepar Arnaud le Jeu 24 Fév 2011 18:33

Bonjour, j'ai découvert un site allemand qui vend des pièces d'une once de palladium et de platine. Egalement ils ont un très large choix de pièces d'argent et d'or dont les pièces vont d'une once a 1/20 de once.

Le site : http://www.muenzdiscount.de/shop/

Tout d'abord, le palladium et le platine est-ce un investissement sérieux ?
et ce site vous parait'il "sérieux", le connaissez-vous ? car je serais tenté d'acheter des Philarmonics argent d'une once et d'or d' 1/10 de once. Ou vaut'il mieux acheter Marianne-coq et Hercule sachant que j'ai déjà investie les 3/4 de mon objectif d'épargne pour ce début d'année en or et argent ? mon but ici serait de diversifier.
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud


Messages: 519
Enregistré le: Mer 2 Fév 2011 15:35

Publicité

Re: Un site allemand

Messagepar Arnaud le Jeu 24 Fév 2011 18:49

Il y a beaucoup de sites Allemand en faite :shock: voir ici : http://www.silber-und-gold.com/silber-u ... dler-liste
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud


Messages: 519
Enregistré le: Mer 2 Fév 2011 15:35

Re: Un site allemand

Messagepar Stephane le Jeu 24 Fév 2011 19:08

Je ne connais pas ce site particulier, mais beaucoup d'autres proposent du platine et du palladium.

Platine et Palladium suivent en partie les cours de l'or et de l'argent, même si ces deux métaux n'ont jamais joué aucun rôle monétaire significatif.

Ils sont aussi très dépendants de l'industrie automobile puisqu'ils servent à la fabrication de pots catalytiques.
L'industrie automobile étant une industrie grandement subventionnée par les gouvernements (comme la France, par exemple), et vu le niveau d'endettement de ces mêmes gouvernements, que se passera-t-il lorsque ces subventions seront stoppées ?

D'autre part, les réserves minières de ces métaux sont très mal réparties dans le monde.Un pays comme la Russie dispose de très grosses réserves, et peut facilement influer sur le cours à son gré en ayant une politique facilitant les exportations ou au contraire les restreignant.

Pour ces raisons, je ne considère pas la spéculation sur les métaux précieux industriels comme étant de même nature que l'investissement en or ou argent. Et j'aurais plutôt tendance à déconseiller celle-ci sauf avec de solides connaissances fondamentales sur ces deux marchés.

Pour la diversifacation de son investissement or et argent sur différents modèles de pièces, je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose tant que l'on reste sur des pièces d'investissement. Or, les Philarmonics en font partie.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7186
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Un site allemand

Messagepar matbee le Jeu 24 Fév 2011 19:33

Je suis du même avis que Stéphane sur le platine et le palladium.

Idem pour les Philharmoniker argent, les moins chères des onces neuves.

Le site que tu indiques m'a l'air cher, aussi bien pour les pièces que les frais de port.

Tu peux lire cette autre file sur l'achat d'argent sur Internet :

viewtopic.php?f=7&t=582

Personnellement, concernant les sites allemands, j'ai une préférence pour auruminvest et surtout silber-corner.
Avatar de l’utilisateur
matbee


Messages: 801
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011 12:02

Re: Un site allemand

Messagepar Arnaud le Jeu 24 Fév 2011 19:49

Merci :)
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud


Messages: 519
Enregistré le: Mer 2 Fév 2011 15:35


Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Powered by phpBB © phpBB Group