Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

conseil investissement .

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Re: conseil investissement .

Messagepar TCB le Lun 28 Fév 2011 23:49

Oui c'est certain, hormis les considération de prime l'essentiel est quand même dans l'or qu'elle contient...

Par contre moi c'est plus ça qui me frainerait...

Pour l’achat, évitez les transactions directes auprès des particuliers car cette pièce a été largement copiée et de nombreux faux, souvent grossiers, circulent.

Mais bon si vous pensez tomber sur un faux, il suffit de peser la pièce. Après même si c'est un faut en or qui a le même poid ça reste de l'or :lol:
Bon à fondre c'est certain, mais de l'or quand même ^^
TCB


Messages: 408
Enregistré le: Jeu 13 Mai 2010 01:25

Publicité

Re: conseil investissement .

Messagepar matbee le Mar 1 Mar 2011 09:39

TCB a écrit:
Pour l’achat, évitez les transactions directes auprès des particuliers car cette pièce a été largement copiée et de nombreux faux, souvent grossiers, circulent.


Comme il est dit les faux sont grossiers, ils n'est donc pas très difficile de les repérer. Par ailleurs, il suffit de les peser avec une balance de précision, et d'en mesurer l'épaisseur et le diamètre.
Avatar de l’utilisateur
matbee


Messages: 801
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011 12:02

Re: conseil investissement .

Messagepar NEXT le Mar 1 Mar 2011 10:14

Et comment on fait pour peser et mesurer sur eBay par exemple ???
on n'achète pas sur photo ?
je ne pense pas qu'un vendeur accepte qu'on lui retourne sa pièce vendue avec le risque que ce ne soit plus la même pièce.
NEXT


Messages: 135
Enregistré le: Dim 23 Jan 2011 11:00

Re: conseil investissement .

Messagepar matbee le Mar 1 Mar 2011 10:58

Bien sûr qu'on n'achète pas une 50 pesos sur ebay... à moins d'être casse-cou.
Avatar de l’utilisateur
matbee


Messages: 801
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011 12:02

Re: conseil investissement .

Messagepar aladin le Mer 2 Mar 2011 11:47

Si j avais 53.000€ perso je les aurai calqué dans des cuves de gasoil pour mieux les revendre après :D
Meme si javais beaucoup moins que cette somme, j ai investis 70% dns l or, et 10% dans l argent...
J attends une petite rentrée d argent dans un mois à laquelle j ajouterai 15% dans des pieces etrangeres d argent...

Je crois plus à l euro et au monnaie nationale... donc je m en separe comme je peux :D

Les 5 % qui me reste sont sous mon matelas :lol:
aladin


Messages: 265
Enregistré le: Lun 7 Juin 2010 09:14

Re: conseil investissement .

Messagepar catena le Mer 2 Mar 2011 18:38

bonjour.
oui Aladin le pétrole en ce moment et meme depuis 10 ans ça flambe et une valeur sur comme l'or...
je suis comme toi je ne crois plus a l'argent papier actuellement ,et puis la situation économique est Catastrophique :shock: malgrés ce que les "médias" alignés aux ordres de Wall street et de la City disent !
je crois en l'Or pour compenser l'inflation qui va surement nettoyer les petits épargnants comme nous.
mais seulement les plus éveillés limiterons les dégats de l'hyperinflation. :evil: ..
au début je voulait mettre 50 % de cette somme dans l'Or et l'Argent, mais je vais commencer sagement comme dit Stephane par 10% a 15 % ensuite si je retrouve du travail je mettrais plus .
il y a aussi les tensions en Afrique du Nord qui inquiétent et meme en Chine j'ai vu que les gens commencaient a manifester, donc l'Or est comme notre assurance vie ;)
catena


Messages: 11
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 22:15

Re: conseil investissement .

Messagepar taupe91 le Jeu 3 Mar 2011 19:08

Je trouve la 50 pesos , la plus belle pièce d'or, avant la 20 dollars or aigle et le krugerrand
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
Avatar de l’utilisateur
taupe91


Messages: 905
Enregistré le: Dim 14 Nov 2010 11:42
Localisation: France

Re: conseil investissement .

Messagepar matbee le Jeu 3 Mar 2011 19:17

taupe91 a écrit:Je trouve la 50 pesos , la plus belle pièce d'or, avant la 20 dollars or aigle et le krugerrand


Pour moi aussi c'est la plus belle... :-)
Avatar de l’utilisateur
matbee


Messages: 801
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011 12:02

Précédente

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Powered by phpBB © phpBB Group