Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

conseil investissement .

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

conseil investissement .

Messagepar catena le Dim 27 Fév 2011 20:06

bonjour a tous.
je suis nouveau sur le forum et j'appreci vos precieux conseils. :P
voila mon sujet, j'ai retiré mon argent de mon assurance vie car on doit s'attendre dans quelques temps a un second Krack boursier ,alors j'aurai voulu avoir votre avis ...
maintenant je dispose de 66000 euros dont 13000 euros sur un PEL que je garde.
donc cela fait 53000 euros ,je voudrais investir en Or physique,en Napoléon 20 fr boursable et en pieces de 50 Pesos et Kruggerand mélangés.
mais faut il mettre 30 % de 53000 euros ou plus si investissement de 5 a 15 ans... :?:
pour mon profil ,j'ai 45 ans , au chomage depuis peu de temps ,célibataire sans enfants si ça peut aider sans credits et locataire ...
je sais que la somme dont je dispose est assez conséquente .
en attendant vos precieuses réponses.

merci.
catena


Messages: 11
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 22:15

Publicité

Re: conseil investissement .

Messagepar Stephane le Dim 27 Fév 2011 20:44

Bonsoir catena,

Je suis désolé d'apprendre que tu es au chômage depuis peu...

Compte-tenu de ta situation, je conseillerais de ne pas placer plus de 10000 euros en pièces d'or pour le moment (soit 20%).

Tout dépend de ton secteur d'activité bien sûr, mais parfois la reprise d'activité prend du temps.
Et les allocations chômege (si tu en as) ne durent pas forcément le temps que l'on espère. Quand je vois que Pôle emploi radie +de 40 000 chômeurs par mois en ce moment pour 80 000 inscriptions...

Garde la plus grande partie de ton épargne en liquidités, au cas où, tant que ta situation n'est pas résolue.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: conseil investissement .

Messagepar catena le Dim 27 Fév 2011 23:00

merci du conseil, en fait je suis electrotechnicien et ma boite (pme) a coulé a cause de cette "putin" de crise depuis 2008 ,elle dégraissait pour y arriver mais peine perdue !!!
bon je ferai de l'interim en attendant des jours peut etre plus favorable.

maintenant je sais que cette crise a envahit le monde entier de New York a Tokyo...
et que dire des 59 millions d'Americains :( qui sont sous le seuil de pauvreté,désolant...

l'or sera surememt un allié precieux dans cette crise inflationnaire,tu moins je le pense.
bon et bien 20 a 30% je pense que c'est raisonnable comme tu le dis.
une derniere question , entre le 50 pesos Mexicain et le Kruggerrand ,lequel est le mieux pour mon achat ?
a bientot sur le forum .

cordialement.
:)
catena


Messages: 11
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 22:15

Re: conseil investissement .

Messagepar TCB le Dim 27 Fév 2011 23:15

J'ai un peu moins d'argent à placer que toi mais je table également sur 20-25% de ma somme à placer sur du long terme (15-20 ans car je suis encore assez jeune ^^)
Ma répartition sera surrement de 70-60% sur l'argent et 30-40% sur l'or pour jouer au max la carte du potentiel de l'argent sur le long terme tout en assurant un minimum sur l'or...
Une fois que j'aurai au moins 10Kg d'argent je placerais le reste et les futures rentrées de liquidité (toujours 25%) sur l'or.
Et franchement à part avoir plus de 100.000€ sous le coude en liquidité disponible immédiatement il n'est pas conseillé de placer plus de 25% sous risque de manquer d'argent si besoin.
Le conseil de Stéphane me parait sage :lol:
TCB


Messages: 408
Enregistré le: Jeu 13 Mai 2010 01:25

Re: conseil investissement .

Messagepar Stephane le Dim 27 Fév 2011 23:44

catena a écrit:une derniere question , entre le 50 pesos Mexicain et le Kruggerrand ,lequel est le mieux pour mon achat ?)

Sans hésitation, le Krugerrand.
Les 50 pesos sont jolies, mais bon ça a jamais fait de prime cette pièce...

à bientôt.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: conseil investissement .

Messagepar taupe91 le Lun 28 Fév 2011 20:06

Tient en parlant de ça, je voit quasiment jamais de Krugerrand à vendre sur ebay, par contre les 50 pesos , y en a toujours une ptite dizaine, donc tenant de cela, je conseillerai d'acheter des 50 pesos ..
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
Avatar de l’utilisateur
taupe91


Messages: 905
Enregistré le: Dim 14 Nov 2010 11:42
Localisation: France

Re: conseil investissement .

Messagepar matbee le Lun 28 Fév 2011 21:33

Pour ma part, j'adore les 50 pesos. Cette pièce est magnifique, par ailleurs c'est 37,5 g d'or pur, un "mini-lingot" comme on dit.

Dans les pays de culture hispanique, c'est un must.
Avatar de l’utilisateur
matbee


Messages: 801
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011 12:02

Re: conseil investissement .

Messagepar NEXT le Lun 28 Fév 2011 22:00

Concernant 50 Pesos

Chez L'or et L'argent

Pour l’achat, évitez les transactions directes auprès des particuliers car cette pièce a été largement copiée et de nombreux faux, souvent grossiers, circulent.


sinon ils se contredisent :

1) N'achetez pas :
50 Pesos mexicain en or
Considérée comme un pièce lingot en raison de son poids plus élevé (41,67 g.) , la 50 Pesos mexicaine est une pièce très appréciée en France (à tort) par les investisseurs car sa prime est pour l’instant nulle. Malheureusement, son différentiel de prime est faible (potentiel de hausse de la prime) et donc nous la déconseillons en vue d’un placement.

http://www.loretlargent.info/guides/investir-avec-les-pieces-dor-le-guide/quelles-pieces-acheter/

2) Achetez

Même si le différentiel de prime est très faible sur cette pièce, elle constitue aujourd’hui un choix judicieux pour l’investisseur en pièces d’or sur le long terme. En effet, c’est l’une des pièces qui offre la plus faible prime et permet ainsi de se positionner dans l’or quasiment au cours du jour. Il est évident qu’en cas de crise grave, même la prime de cette pièce s’envolerait, plus particulièrement dans les pays hispaniques. Contrairement au Krugerrand, le tirage des 50 Pesos a cessé et la pièce sera nécessairement un jour confrontée à la rareté.

[url]http://www.loretlargent.info/or/50-pesos-centenario-mexicains-la-piece-d’or-top-model/2235/[/url]
.
NEXT


Messages: 135
Enregistré le: Dim 23 Jan 2011 11:00

Re: conseil investissement .

Messagepar catena le Lun 28 Fév 2011 22:51

oui eh bien que penser a part que les 50 Pesos valent leurs poids non ??? ;)
perso j'en ai déja acheté 2 depuis il y a 1 an et demi ...
le reste je pense l'investir dans des Napoléon 20frs Boursables pour 15 000 euros.

merci encore de vos conseils .
catena


Messages: 11
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 22:15

Re: conseil investissement .

Messagepar matbee le Lun 28 Fév 2011 23:32

catena a écrit:oui eh bien que penser a part que les 50 Pesos valent leurs poids non ??? ;)


Oui, il n'y a pas que les primes dans la vie ! :-)

Il y a surtout l'or pur et magnifique.
Avatar de l’utilisateur
matbee


Messages: 801
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011 12:02

Suivante

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Powered by phpBB © phpBB Group