Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

achat pieces or

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Re: achat pieces or

Messagepar Stephane le Ven 29 Avr 2011 19:22

Quand je parle de valeur du sacjet scellé, c'est sa veleur de preuve. Preuve que l'or est "boursable" et donc accepté sur le marché de l'or d'investissement.

Mais des pièces non scellées peuvent être aussi boursables. Elles seront alors reprises au même cours par tous les intermédiaires de ce marché. Seules les banques vont imposer un délai d'expertise, donc moins facile de profiter du cours du jour.

Les pièces usées ou abimées en revanche ne sont pas de l'or de bourse, mais elles se revendent tout de même au prix du métal.

Pour la marge de négociation, tu peux toujours tenter chez un numismate pour de grosses quantités.
Sinon, il y a aussi moyen de passer un ordre de bourse à cours limite, comme pour une action, par exemple dire "j'achète X napoléons au prix limite de 199 euros jusqu'à la fin du mois". S'il y a des vendeurs en face à ce prix, la transaction se fait.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Publicité

Re: achat pieces or

Messagepar investarget le Ven 29 Avr 2011 21:07

Merci, j'y vois un peu plus clair, après je pense que c'est une question d'habitude.

Est-ce possible d'augmenter le nombre de sachets scellés cad de changer le conditionnement des pièces ? Pour moi l'essentiel est la revente par rapport au cours de l'once d'or; c'est la dessus que je me base principalement, n'est-ce pas ceci l'or de bourse ou bien quelque chose m'échappe encore. J'habite dans une grande ville du S.O et ai recensé un numismate (avec une joli devanture) et un autre le Comptoir National ou Régional de l'or je ne sais plus J'ai trouvé aussi un Cookson dans les pages jaunes mais arrivé sur les lieux, personne donc le bureau a du fermé. :)
Je recherche un professionnel et pas un gars genre boutiquier et le numismate dont je ne me rappelle plus le nom m'a l'air sérieux.
Image Image

Les métaux c'est bon, mangez-en !
Avatar de l’utilisateur
investarget


Messages: 199
Enregistré le: Jeu 28 Avr 2011 20:20

Re: achat pieces or

Messagepar Stephane le Ven 29 Avr 2011 21:45

Oui, tu peux demander des scellés pour le nombre de pièces que tu veux, même une pièce.

Mais en général cela a un coût. C'est gratuit semble-t-il chez au moins un numismate parisien, mais en général c'est entre 7 et 10 euros par sachet. Donc un sachet pou chaque pièce, ça peut revenir cher.

J'ignore comment cela se passe dans ta ville, mais en général c'est la cotation "officielle" des pièces d'or qui prévaut chez la plupart des numismates.

Le spot, c'est le cours de l'or papier (sur le Comex, LBMA, etc), pas le cours de bourse de l'or physique.

Sauf les pièces en mauvais état, non boursables, qui sont toujours revendables chez des ferrailleurs comme Cookkson à spot -4%.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: achat pieces or

Messagepar oro59 le Mer 4 Mai 2011 13:28

Bonjour
quelle est la difference entre des pieces sous sachet scellé CPOR et des pieces sous sachet scellé au nom dun courtier parisien? Est ce qu'il y en a une d'ailleurs ? Qualité des pieces differente entre CPOR et les autres?
J'ai remarqué que certains courtiers facturaient plus cher s'ils scellaient CPOR plutot que leur propres scellés.
Cela peut il faire une difference pour la revente ensuite?
Merci
oro59


Messages: 19
Enregistré le: Mer 27 Avr 2011 15:02

Re: achat pieces or

Messagepar Arnaud le Mer 4 Mai 2011 14:05

Non, ce qui compte, c'est que tes pièces soient scellées avec un numéro que l'on retrouve sur la facture avec le même nombre de pièces décrites et dénommées par le type :

par exemple su tu scelles 33 Marianne/coq, sur ton scellé doit figurer un numéro de scellé. Ce même numéro doit ce retrouvé sur une facture datée, signée avec un descriptif de ce qui est scellé : 33 Marianne/coq.

A partir de cela, que ce soit scellé Godot, Cpor ou de ta banque, n'a aucune importance.

Le scellé Cpor peu peut avoir un impact psychologique de "confiance" et de "sûreté", c'est tout.
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud


Messages: 519
Enregistré le: Mer 2 Fév 2011 15:35

Re: achat pieces or

Messagepar investarget le Mer 4 Mai 2011 14:23

Le sachet scellé CPoR je pense que c'est bon aussi si on veut revendre à CPoR. Après un coup de téléphone ils m'annoncent qu'ils ne traitent pas avec les particuliers mais direct avec les banques. J'ai lu que les banques trainent souvent la patte pour faire venir des métaux chez elles sachant que l'argent est bloqué et qu'ils ne prennent aucune rémunération dessus elles ne se sentent pas obligées de faire du zèle... penses-tu qu'en passant directement par les banques le coup sera augmenté niveau commission ? A+
Image Image

Les métaux c'est bon, mangez-en !
Avatar de l’utilisateur
investarget


Messages: 199
Enregistré le: Jeu 28 Avr 2011 20:20

Re: achat pieces or

Messagepar Arnaud le Mer 4 Mai 2011 14:30

Je ne sais pas, il faut ce renseigner et comparer. Il y a aussi l'achat sur les boutiques du net genre godot et filston.
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud


Messages: 519
Enregistré le: Mer 2 Fév 2011 15:35

Re: achat pieces or

Messagepar oro59 le Mer 4 Mai 2011 16:00

bonjour Arnaud
J'ai trouvé Godot mais pas filston
oro59


Messages: 19
Enregistré le: Mer 27 Avr 2011 15:02

Re: achat pieces or

Messagepar silversteur le Mer 4 Mai 2011 16:02

oro59 a écrit:bonjour Arnaud
J'ai trouvé Godot mais pas filston

:lol:

http://godotetfils.com/
ImageImage
Short This!
Avatar de l’utilisateur
silversteur


Messages: 973
Enregistré le: Ven 25 Mar 2011 19:34
Localisation: Yvelines

Re: achat pieces or

Messagepar NEXT le Mer 4 Mai 2011 16:04

investarget a écrit:Le sachet scellé CPoR je pense que c'est bon aussi si on veut revendre à CPoR. Après un coup de téléphone ils m'annoncent qu'ils ne traitent pas avec les particuliers mais direct avec les banques. J'ai lu que les banques trainent souvent la patte pour faire venir des métaux chez elles sachant que l'argent est bloqué et qu'ils ne prennent aucune rémunération dessus elles ne se sentent pas obligées de faire du zèle... penses-tu qu'en passant directement par les banques le coup sera augmenté niveau commission ? A+



les Frais des banques sont affichées dans leurs tarifs annuels
2% ce n'est pas énorme
par contre ils faut leur tenir la main pour faire un ordre d' achat
ces pauvres choux de conseillers financiers n'ont l'habitude que du papier...
NEXT


Messages: 135
Enregistré le: Dim 23 Jan 2011 11:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Powered by phpBB © phpBB Group