Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Investissement , les lingotins ?

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Re: Investissement , les lingotins ?

Messagepar Robert le Ven 26 Aoû 2011 15:28

Golder a écrit:
je pars du principe que ce produit est un produit "tout public" ,et dailleurs qu'il ai été conçu pour , afin d'elargir les investisseurs à toutes les classes sociales.
En partant de là , comme tout produit tout public qui se generalise , je pense qu'il peut prendre plus d'importance qu'il n'a aujourd'hui ,plus d'aqcuéreurs de tous coins ,et donc plus d'importance en tant de crise , car plus connu.

Je suis assez d'accord avec Golder: les lingotins me plaisent bien, et je pense qu'ils vont être de plus en plus connus et acceptés. Le fait qu'ils soient peu ou pas soumis à la prime CPoR me parait un avantage: on paie le prix du poids de l'or pur, et basta!
Robert


Messages: 84
Enregistré le: Lun 8 Aoû 2011 15:09

Publicité

Re: Investissement , les lingotins ?

Messagepar taupe91 le Ven 26 Aoû 2011 17:13

Et en ce qui concerne les lingots d'un kilogramme? :mrgreen:
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
Avatar de l’utilisateur
taupe91


Messages: 905
Enregistré le: Dim 14 Nov 2010 11:42
Localisation: France

Re: Investissement , les lingotins ?

Messagepar silversteur le Dim 28 Aoû 2011 19:42

cgb dans sa dernière newsletter fournit un petit guide de l'investissement sur l'or et parle de différents supports (lingotins, coqs boursables, 20f second choix, union latine...)

Ca me semble intéressant. Ca se passe ici : http://www.cgb.fr/bn/pdf/bn092.pdf

Voici quelques extraits en vrac qui ne résument pas du tout l'article :

Si vous pensez que nous allons vers un futur de guerre civile, achetez certes de l’or mais surtout pas en lingots et inutile de prendre du napoléon de premier choix : dans le futur que vous imaginez, il n’y a plus de marché de l’or autre que noir, il n’y a plus de « cours officiel » et un lingot représentera en valeur des années de revenu d’un salarié normal : il ne sera pas facile de trouver quelqu’un ayant les moyens de vous l’acheter.


si vous voyez à long terme un atterrissage en douceur du système économique mondial et une transition paisible vers une nouvelle monnaie de référence assise sur un standard sérieux, vous avez tout intérêt à privilégier ce qui peut prendre entre temps le plus de prime dans un marché officiel : des 20 francs coq neufs.


Napoléon ? Nous sommes en France et le jour où il vous faudra acheter un demi-cochon ou un sac de 50 kilos de patates, vous trouverez toujours un fermier qui saura ce qu’est votre napoléon et vous vendra les vivres. En effet, pour authentifier votre napoléon à 99,9% de certitude, il lui suffira d’en avoir un autre - dont il est certain de l’authenticité - de les juxtaposer et de vérifier l’épaisseur, le diamètre et le poids. Pas besoin d’avoir travaillé trente ans rue Vivienne pour y arriver.


Que penser des pièces d’autres origines que françaises ? Elles ont le défaut d’être moins connues du grand public en situation de crise mais la qualité d’avoir une prime plus faible. Actuellement, les Unions latines diverses (module identique au napoléon, valeur faciale de 20 unités, francs suisse or, drachme or, pesetas or, francs belges or etc...) de qualité boursable ont une prime vers 15% à comparer avec 22% pour le Coq Marianne.
ImageImage
Short This!
Avatar de l’utilisateur
silversteur


Messages: 973
Enregistré le: Ven 25 Mar 2011 19:34
Localisation: Yvelines

Re: Investissement , les lingotins ?

Messagepar fcweb609 le Dim 4 Déc 2022 19:16

Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer où je peux trouver des ressources intéressantes pour me former ? j'ai cherché et trouvé ce type d'article https://www.dailyclic.com/lingot-or-1-kg-prix/ mais je souhaite approfondir le sujet.
fcweb609


Messages: 1
Enregistré le: Dim 4 Déc 2022 19:14

Précédente

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 30 invités


Powered by phpBB © phpBB Group