Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Prime à la piéce

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Prime à la piéce

Messagepar ROUX le Jeu 17 Nov 2011 10:44

Bonjours

J'ai acheté il ya peu de temps des pièces vingt francs or Napoléon. Je regarde assez souvent le cours de l’ot, mais je ne comprends pas ce que veut dire la prime à la pièce. Aurais t'il quelqu’un qui peut m’expliquer, se que cela veux dire, la prime à la pièce. Encore merci aux personnes de se site pour leur dévouement au néophyte.
ROUX


Messages: 4
Enregistré le: Ven 2 Sep 2011 17:34

Publicité

Re: Prime à la piéce

Messagepar Stephane le Jeu 17 Nov 2011 13:25

Bonjour,

La prime est simplement la différence entre le cours de référence d'une pièce (Cpor) et le prix du métal contenu.

Tu peux suivre le cours des pièces ainsi que les primes grâce au tableau en bas de cette page :
http://www.24hgold.com/francais/Cours_o ... money=Euro
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Prime à la piéce

Messagepar Libertad le Jeu 17 Nov 2011 15:43

Avant toute chose, la prime est en relation avec les pièces qui sont les plus vendu et demandées, le nap par exemple est la pièce d'or française par excellence, beaucoup de gens achètent cette pièce en priorité, donc la prime monte, car elles partent très vite, ensuite il y a aussi le fait des pièces difficilement trouvable dans un bonne état, comme les 5 roubles, on en trouve pas beaucoup, voir pas du tout, même à vivienne, donc prime qui monte très vite et très haut, et enfin on note que pendant la baisse du court elle monte et maintient le prix pendant quelque temps, ce qui est chiant quand on achète mais plaisant quand on vend :lol:

chu pas un pro, mais c'est ce que j'ai relevé de concret sur la prime.
Avatar de l’utilisateur
Libertad


Messages: 1220
Enregistré le: Mer 27 Juil 2011 17:42
Localisation: Yvelines

Re: Prime à la piéce

Messagepar ROUX le Ven 18 Nov 2011 10:58

Bonjours
Merci pour votre raiponce, mais concrètement le napoléon aujourd’hui au cours du jour ce revend 237,98 avec une prime de 9,9 % combien me rapportera ma pièce si je la vends.
Merci encore pour votre gentillesse
ROUX


Messages: 4
Enregistré le: Ven 2 Sep 2011 17:34

Re: Prime à la piéce

Messagepar Tazadar le Ven 18 Nov 2011 11:01

Une prime de +9.9% => 109.9% du prix de l'or. Soit 237.98 *1.099 = 261.51€
Tazadar


Messages: 145
Enregistré le: Sam 10 Sep 2011 12:14


Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Powered by phpBB © phpBB Group