Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Comment stocker des PO? - avis Goldbroker

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Comment stocker des PO? - avis Goldbroker

Messagepar maraboo666 le Dim 20 Nov 2011 19:51

Bonjour à tous.
Nouveau sur le forum et dans l'or en général, mais je me suis déja bien documenté.
Je suis à 100% convaincu de la proximité de la crise terminale des économies américaines et occidentales reposant sur la dette, la fausse monnaie-papier et la planche à billets, donc de l'utilité de retirer un max d'argent des livrets bancaires pour investir (à tout le moins "s'assurer") dans l'or.
Le but est donc de faire un profit à long terme si un miracle (bouquet d'innovation high-tech soudainement découvert?) le rendait possible, mais SURTOUT de "SURVIVRE à l'EFFONDREMENT ECONOMIQUE" qui s'approche dangereusement, comme dirait Piero san Giorgio...
Cela me semble, hélas, plus probable...
SEULEMENT QUESTION?
J'e peux acheter une centaine de Naps (chez Godot ou ailleurs) mais ou les STOCKER?
A la Banque (coffre)? je préfererai éviter, justement.
Chez soi? (coffre ou cachette genre "lettre volée d'Edgar Poe")>> difficile dans petit appart parisien..
Coffre virtuel, tel que au coffre.com? Mais est-ce encore de l'or bien physique?
Voila..c ca qui me retient encore..la peur de prendre la mauvaise décision.
J'ai lu 2 ou 3 trucs sur les forums, en général sous forme de dérision (la fiabilité d'une copine...) ou de franche rigolade (coffre picsou?).
Pourtant ce sujet me paraît tres sérieux et digne de réponses argumentées...
Tout le monde n'a pas une maison de campagne isolée avec jardin sans vis à vis pour creuser la terre...
merci de bien vouloir éclairer ma lanterne...
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Publicité

Re: Comment stocker des PO?

Messagepar Le Numismate le Dim 20 Nov 2011 19:57

Si tu investi dans les MP pour SURVIVRE A LA CRISE il faut que tu ais acces a ton or rapidement en cas de coup dur!
Donc selon moi oubli la banque et le virtuel...
Le mieux c'est chez soi, mais tres tres tres bien planqué...
Tu connais ton appart, trouve un endroit insoupçonable.

Et en cas de crise, pense que pour acheter de quoi manger par exemple, tu ne pourras pas payer en nap...
Sauf pour 2500KG de lasagne.

Prevois d'autres investissements, comme l'argent, pour les depenses quotidiennes...

Tout ceci est tres perso, c'est mon humble avis...
Une 5 francs semeuse cadeau en cliquant sur ce lien et en profitant de 7€ de bon d'achat.

http://www.priceminister.com/p/LeNumismate

(Pour tout 1er achat sur Priceminister...)
Avatar de l’utilisateur
Le Numismate


Messages: 268
Enregistré le: Lun 3 Oct 2011 17:44

Re: Comment stocker des PO?

Messagepar Stephane le Dim 20 Nov 2011 19:59

Bonjour,

Pour cette quantité et compte tenu du fait que tu vis en appartement, je pense que j'opterais pour le coffre en banque (mais une banque proche du domicile et rapidement accessible en cas de besoin).

Pour les "coffres virtuels", oublie :mrgreen:
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Comment stocker des PO?

Messagepar silversteur le Dim 20 Nov 2011 20:15

Je plussoie Stéphane. C'est peut être la solution la moins pire même si elle présente des contraintes et n'élimine pas complètement les risques de vol : http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 217849.php

Il n'y a pas de solution miracle, chaque possibilité évoquée comporte des risques et le but des discussions est de les présenter ou de proposer des solutions pour les minimiser mais dans tous les cas ils resteront existant.
ImageImage
Short This!
Avatar de l’utilisateur
silversteur


Messages: 973
Enregistré le: Ven 25 Mar 2011 19:34
Localisation: Yvelines

Re: Comment stocker des PO?

Messagepar marsouin le Lun 21 Nov 2011 02:15

même un appartement en location , 100 napoléon se cache facilement , cassé un carrelage et faire une petite saigné recollé le carreau , au pire en quittant l appart le proprio garderas 50 € pour le carrelage

ou trouvé le même carreau 6€ le mètre carré ,

cassé un parpaing et rebouché ,

il y a mille façon de caché 100 nap dans un petit appart

dernièrement en regardant le film " wasabi " avec jean reno ,

il y a une réplique quand jean réno fouille un appart ,

il dit " ne jamais rien caché qui peut être déplacer "

courage achète tes 100 nap :mrgreen:
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02

Re: Comment stocker des PO?

Messagepar maraboo666 le Lun 21 Nov 2011 18:10

Ben...Déja merci pour vos réponses rapides...en effet, j'ai plus envie de trop trainer....
il y a bcp de liens de ce site ou de ces forums vers GODOT/Fils>> il me semble qu'ils proposent un "gardiennage de l'or physique réel" dans des coffres en france ou en Suisse.
Pensez vous que cela soit completement sécure et que l'or (comme ils l'affirment) soit bien nominatif et présent réellement dans les coffres?
bon, reste à savoir ou c'est et si facilemennt accessible. demain, je leur tel.
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: Comment stocker des PO?

Messagepar Le Numismate le Lun 21 Nov 2011 22:10

Si tu as bien lu...

... on te deconseille ce genre de stockage!

Le mieux si tu souhaites vraiment que ton or soit en coffre et non chez toi, c'est de mettre ça en coffre dans une banque pres de chez toi.

Imagine en cas de crise majeure si tu dois aller jusqu"en suisse pour recuperer tes pieces.
En plus tu devras payer les taxes douanieres!

Achete en france, ou fais toi livrer en france et stock ça quelque part ou tu pourras recuperer tes biens rapidement.

Je pense que pas mal de gens ici seront de mon avis...
Une 5 francs semeuse cadeau en cliquant sur ce lien et en profitant de 7€ de bon d'achat.

http://www.priceminister.com/p/LeNumismate

(Pour tout 1er achat sur Priceminister...)
Avatar de l’utilisateur
Le Numismate


Messages: 268
Enregistré le: Lun 3 Oct 2011 17:44

Re: Comment stocker des PO?

Messagepar maraboo666 le Lun 21 Nov 2011 22:56

Vaste débat>>et justement les avis ne vont pas tous dans le même sens...
Beaucoup estiment qu'il faut être "un peu fou" pour garder le fruit de ses économies en OR chez soi (que ce soit dans un coffre ou une cachette soit-disant subtile par sophistication ou simplicité)...à cause des risques de cambriolage, braquage, incendie et autres détecteurs de métaux...
En même temps: vouloir échapper aux manips des banquiers pour leur confier in fine son or semble également...peu logique!
Alors voila: j'ai fini par trouver CA, que beaucoup ici connaissent sûrement:
http://fr.goldbroker.com/pourquoi-goldbroker.html
cette société peut STOCKER l'or réél qui nous appartient en nom propre, hors du systeme bancaire dans un entrepôt hautement sécurisé (transports par la brinks) de Zurich.
SErait(ca la meilleure, ou la moins mauvaise solution finalement?
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: Comment stocker des PO?

Messagepar Le Numismate le Lun 21 Nov 2011 23:03

C'est personnel comme avis mais voila ce que je pense:

Ce qui est garanti en temps normal ne le sera peut etre plus en temps de crise.
Aujourd'hui cette societe propose tel et tel service... qu'en sera t'il quand le systeme economique aura poussé son dernier rale?
Est ce que l'on peut etre sur et certain que cette entreprise permettra a tout le monde de retirer son or en meme temps si le besoin s'en fait sentir...

Combien d'incertitudes pour si peu de certitudes.


Ce qui est sur c'est que la ou je met mes biens il n'y aura ni incendi, ni cambriolage, ni disparition subite, et que si je souhaite recuperer tout ou une partie j'en ai pour 10 minutes...

Je pense que tout le monde devrait avoir un petit jardin secret pour ses tresors...
Une 5 francs semeuse cadeau en cliquant sur ce lien et en profitant de 7€ de bon d'achat.

http://www.priceminister.com/p/LeNumismate

(Pour tout 1er achat sur Priceminister...)
Avatar de l’utilisateur
Le Numismate


Messages: 268
Enregistré le: Lun 3 Oct 2011 17:44

Re: Comment stocker des PO?

Messagepar Stephane le Lun 21 Nov 2011 23:40

maraboo666 a écrit:Alors voila: j'ai fini par trouver CA, que beaucoup ici connaissent sûrement:
http://fr.goldbroker.com/pourquoi-goldbroker.html

Les fondateurs de cette société sont connus dans le milieu du poker en ligne. Ca inspire vachement confiance comme référence c'est sûr...
D'autre part, confier son fric à une société maltaise pour qu'elle le place en Suisse, ça devient un peu compliqué cette histoire.

Je suis peut-être primaire, mais pour moi une valeur refuge n'a de sens et de réalité que si elle est immédiatement disponible et à portée de main.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Suivante

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Powered by phpBB © phpBB Group