Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Besoin d'avis

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Re: Besoin d'avis

Messagepar matbee le Mer 23 Nov 2011 22:37

traze a écrit:revenons a nos moutons,concernant les marchands Numagold, Eurogold et Gold4ex le montant maxi pour rester anonyme est il le meme pour tous,pour Gold4ex je sais que c'est 2500€ mais les autres ? (désolé si la question a déjà été posée)
cordialement


Oui, c'est le même montant, par opération et par personne.
Avatar de l’utilisateur
matbee


Messages: 801
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011 12:02

Publicité

Re: Besoin d'avis

Messagepar traze le Mer 23 Nov 2011 22:46

merci
traze


Messages: 481
Enregistré le: Mer 23 Nov 2011 06:42

Re: Besoin d'avis

Messagepar giraud le Mer 23 Nov 2011 23:21

Merci encore pour ces précisions matbee.
Au point de vue de la législation y a t il des déclarations en douane a effectuer à l'importation ?
J'ai cru lire qu'on pouvait circuler en Europe avec moins de 10000€ en devises et qu'il n'y avait pas de tva sur l'or d'investissement... quelqu’un peut confirmer ?
giraud


Messages: 31
Enregistré le: Mar 22 Nov 2011 08:15

Re: Besoin d'avis

Messagepar traze le Jeu 24 Nov 2011 06:55

bonjour,concernant la limitation je vous mets le site de la douane

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=79

vous pouvez aussi acheter des pieces a tournai,mais je n'ai pas encore trouvé d'avis sur les vendeurs

cordialement
traze


Messages: 481
Enregistré le: Mer 23 Nov 2011 06:42

Re: Besoin d'avis

Messagepar giraud le Jeu 24 Nov 2011 09:21

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=79 a écrit:Les transferts de lingots d'or, pièces d'or et d'argent cotés sur un marché officiel ne font plus l'objet de déclaration au titre de cette réglementation. L'exportation, l'importation ou le transit de ces marchandises demeurent soumis à déclaration en douane en provenance ou à destination de pays tiers à la Communaué européenne ou de parties du territoire douanier exclues du territoire fiscal.


J"avais effectivement visité cette page faut il donc comprendre qu'en Europe pas besoin de déclaration spécifique à condition que la valeur de cet or n’excède pas les 10000 € par personne
giraud


Messages: 31
Enregistré le: Mar 22 Nov 2011 08:15

Précédente

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 33 invités


Powered by phpBB © phpBB Group