Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Assurance et estimation

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Assurance et estimation

Messagepar Hephaitos le Ven 14 Jan 2011 14:47

Bonjour à tous,


Cela fait un moment que je lis les messages sur votre forum avec beaucoup d'intèret. Je vous pose donc mon problème qui concerne plus la sécurisation de mes acquisitions que l'achat.

Voici mes questions :

- Comment doit-on assuré ces pièces d'or ?
- Y a t-il un intèret à faire réaliser une estimation de valeur par pièce ?

Actuellement je scanne chaque pièce recto et verso ainsi que les factures d'achats; par-contre je ne possède pas toutes les factures car j'ai acheté une dizaine d'entre-elles à des particuliers en espèce.

Je suis preneur de tous les conseilles.

Cordialement,

Hephaitos
Hephaitos


Messages: 10
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011 12:54

Publicité

20F Coq

Re: Assurance et estimation

Messagepar Stephane le Ven 14 Jan 2011 15:36

Bonjour Hephaitos,

Je connais mal ces questions, mais je vais essayer de répondre quand même...

Hephaitos a écrit: - Comment doit-on assuré ces pièces d'or ?

Si l'or est à la banque, une assurance est normalement incluse avec la location du coffre.
Si l'or est chez toi, il existe des options "objets précieux" dans les contrats d'assurance habitation. Mais cette option n'est pas toujours proposée par défaut. Il faut donc vérifier le contrat.

Hephaitos a écrit: - Y a t-il un intèret à faire réaliser une estimation de valeur par pièce ?

En principe, des photos peuvent suffire. Mais certains assureurs sont peut-être plus pinailleurs que d'autres...
Le problème que je vois à ce genre d'estimation, c'est qu"elle risque de figer la valeur de ton bien par rapport à ce qu'il valait au moment de l'estimation.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Assurance et estimation

Messagepar Hephaitos le Dim 16 Jan 2011 18:34

Bonsoir Stéphane,


Je vous remercie pour la réponse.

Mes pièces sont chez moi et j'avais souscrit une assurance "objet de valeur" dont le pallier peut être augmenter par tranche de 1500,00 € mais la personne n'avait pas l'air d'être sur d'elle puisqu'elle devait feuilleté le contrat en même temps que je lui posais des questions.

Je préfère aussi les conservé chez moi car en cas de crise majeur, je doute que nous puissions avoir accès aux banques. Ce fût le cas de mémoire dans deux pays Européen.

Comme je ne fais pas une collection numismatique mais que les pièces Napoléon III et Marianne sont une valeur refuge (un bas de laine comme disait ma grand mère pour la soif) au pire je serais remboursé en cas de sinistre au minimum sur le poids en or donc la valeur au cour du jour. Je vais continuer à scanner mes acquisitions et les bordereaux d'achats.


Cordialement,

Hephaïtos
Hephaitos


Messages: 10
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011 12:54

Re: Assurance et estimation

Messagepar TCB le Dim 16 Jan 2011 23:22

Je pense qu'il te faudrais simplement un papier d'un professionnel numismate certifiant le poid en or brut de chacune de tes pièces (et non leur valeure) avec une indication disant de prendre en compte le cours de l'or à l'instant de la réclamation en cas de sinistre...
TCB


Messages: 408
Enregistré le: Jeu 13 Mai 2010 01:25

Re: Assurance et estimation

Messagepar Hephaitos le Lun 17 Jan 2011 09:46

Bonjour TCB,


Je vais me renseigner auprès des numismates pour voir ce qu'ils peuvent faire et à quel tarif car je possède un peu plus qu'une ou deux pièces.


Cordialement,

Hephaïtos
Hephaitos


Messages: 10
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011 12:54


Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Powered by phpBB © phpBB Group