Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

1er achat pièces/lingot cherche renseignements svp!

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Re: 1er achat pièces/lingot cherche renseignements svp!

Messagepar Crassus le Ven 9 Déc 2011 22:21

SI cela descend à 1480 c'est pas mal ça :-)
Crassus


Messages: 280
Enregistré le: Mar 27 Sep 2011 22:20

Publicité

Re: 1er achat pièces/lingot cherche renseignements svp!

Messagepar COOL03 le Lun 12 Déc 2011 23:29

Bonjour Bidochon75
Je me suis inscrit sur le site car j'ai trouvé ta demande intéressante et je suis un peu ds le même cas que toi (j'aimerai acheter) Bravo pour tous les sites trouvés, je n'ai pas fait mieux
D'aprés ce que j'ai compris concernant la prime, certains acheteur joue cette prime pour gagner des 2 cotés (la montée de l'or et la prime qui varie)
Je pense que concernant un achat, forcément nous devons acheter quand la prime est la plus basse possible. A priori cette prime suit l'offre et la demande, du coup elle semble plus élevée en France qu'à l"étranger car les Français raisonnent Napoléon (si on parle d'acheter du Napoléon) C'est la différence entre le prix que tu payes et le prix que tu obtiendrai si tu vendais au poids de l'OR
Concernant les sachets scellés, quand tu re-vendras tu pourras avoir une estimation par un vendeur pro. A priori plus ta pièce sera belle, plus ton estimation sera haute. En France, il existe des classes d'état de conservation pour les pièces comme TB ou SPL (trés bien et splendide) Donc ds la mesure du possible regarde pour acheter des pièces au moins TB
Si elles sont sous scellées tu les abimeras moins. Attention les classes semblent différentes entre chaque pays !
Concernant la garde en Suisse, à priori tu peux échapper à la taxe à la revente mais sous réserve de trouver un systéme pour ne pas virer de l'argent en Suisse
Me concernant je regarde pour acheter des pièces en Belgique car à priori la prime est plus faible. J'ai demandé des blisters numérotés ainsi qu'une facture détaillée comme garantie et pour prouver la date d'achat car il n"y a plus de taxes à la revente aprés 12 ans de conservations. A priori pas de pbs pour cette demande avec le vendeur Belge.
A+
N'hésite pas à m'écrire pour partager tes infos. Ce que je viens d'écrire n'est pas fiable à 100%, en ce moment je suis en phase d'investigation pour éventuellement acheter qques pièces, c'est tout
COOL03


Messages: 1
Enregistré le: Lun 12 Déc 2011 22:55

Re: 1er achat pièces/lingot cherche renseignements svp!

Messagepar marsouin le Mer 14 Déc 2011 16:50

Me concernant je regarde pour acheter des pièces en Belgique car à priori la prime est plus faible. J'ai demandé des blisters numérotés ainsi qu'une facture détaillée comme garantie et pour prouver la date d'achat car il n"y a plus de taxes à la revente aprés 12 ans de conservations. A priori pas de pbs pour cette demande avec le vendeur Belge.


qu'est ce qu'il raconte on bénéfici de la taxation sur les plus valus avec un achat en belgique ?
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02

Re: 1er achat pièces/lingot cherche renseignements svp!

Messagepar matbee le Mer 14 Déc 2011 19:44

marsouin a écrit:Me concernant je regarde pour acheter des pièces en Belgique car à priori la prime est plus faible. J'ai demandé des blisters numérotés ainsi qu'une facture détaillée comme garantie et pour prouver la date d'achat car il n"y a plus de taxes à la revente aprés 12 ans de conservations. A priori pas de pbs pour cette demande avec le vendeur Belge.


qu'est ce qu'il raconte on bénéfici de la taxation sur les plus valus avec un achat en belgique ?


Dans 12 ans on sera tous morts (comme disait l'autre)... :-)
Avatar de l’utilisateur
matbee


Messages: 801
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011 12:02

Re: 1er achat pièces/lingot cherche renseignements svp!

Messagepar goldsilverstore le Jeu 18 Oct 2012 13:58

Vous obtiendrez la prime sur les pièces même à l'étranger, mais pas en France. Vous obtiendrez prime à la fois sur la vente et l'achat. Bullion est un investissement sûr pour que vous puissiez acheter autant que vous le pouvez, la prime va certainement augmenter.
Acheter de l'argent
Vous Thnaks !!
goldsilverstore


Messages: 23
Enregistré le: Mar 22 Mai 2012 11:55

Précédente

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Powered by phpBB © phpBB Group