Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Bonnes adresses en Belgique et Suisse

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Re: Bonnes adresses en Belgique et Suisse

Messagepar iron man le Jeu 29 Déc 2011 10:03

Bienvenu à toi Ourgh,

Comme adresse sérieuse, il y a GoldForex à Bxelle, qui reste très pro et sécurisé à l'image d'un CPOr.

Cependant ils ne sont pas ouvert le we. (Ouvert en semaine de 9h à 16h30)
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Publicité

20F Coq

Re: Bonnes adresses en Belgique et Suisse

Messagepar Jason le Jeu 29 Déc 2011 12:36

je suis déjà allé chez Eurogold à Bxl et ils sont réglos ... et c'est dans un quartier +sympa et moins craignos que Gold4ex, qui est à côté des sex-shop et des autres boutiques numis, du coup faut faire un peu gaffe en sortant de la boutique avec ses piécettes ...
Avatar de l’utilisateur
Jason


Messages: 233
Enregistré le: Mer 12 Oct 2011 17:55

Re: Bonnes adresses en Belgique et Suisse

Messagepar ourgh le Jeu 29 Déc 2011 14:29

sauf que les deux boutiques sont fermées le weekend. comme j'ai spécifié dans post. je cherche des boutiques ouvertes le weekend.
ourgh


Messages: 3
Enregistré le: Jeu 29 Déc 2011 09:48

Re: Bonnes adresses en Belgique et Suisse

Messagepar iron man le Jeu 29 Déc 2011 14:44

et c'est dans un quartier +sympa et moins craignos que Gold4ex, qui est à côté des sex-shop et des autres boutiques numis

@Jason
Il faudra tout de même que tu nous expliques ou est le côté craignos dans ce quartier là. Tu es dans le quartier de la Bourse à 30 secondes du maneiken pis (à pied). C'est le quartier le plus touristique de Bruxelles, et l'on y croise que des personnes du troisième âge ou des touristes. Sauf erreur de ma part, tu es loin des coins chaud de Bruxelles, loin des vitrines, loin des hôtel de passe et loin de toute délinquance ou de prostitution de rue.

Si tu remontes la rue du midi en allant en direction de la gare effectivement, là je ne dis pas, mais sinon, non.

Concernant EuroGold, lui aussi est en plein coeur du quartier de la Bourse, sur une rue extremement passante. Il est à noter que pénétrer dans cet endroit n'a rien de discret contrairement à GoldForex.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Bonnes adresses en Belgique et Suisse

Messagepar marsouin le Jeu 29 Déc 2011 16:15

quand on vas ou si l on viens d un quartier chaux il est toujours difficile de donnés des limites juste :lol:
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02

Re: Bonnes adresses en Belgique et Suisse

Messagepar Jason le Jeu 29 Déc 2011 18:29

je me trompe peut-être mais la dernière fois que je suis allé à Bxl, il y a 15 jours, EuroGold était dériére la Bourse dans un quartier très sûr, mais Gold4ex était dans la rue du midi à côté d'un sex-shop (ou alors une quincaillerie, mais ils avaient quand même de drôles de trucs en vitrines :lol: :lol: ) et effectivement, ça remonte de la partie craignos de la rue du Midi, vers la gare, attiré par les gugus qui vont dans la haut de la rue du Midi pour la concentration de boutiques de numismates ... forcement, ça donne des idées ...
Avatar de l’utilisateur
Jason


Messages: 233
Enregistré le: Mer 12 Oct 2011 17:55

Re: Bonnes adresses en Belgique et Suisse

Messagepar iron man le Jeu 29 Déc 2011 23:14

@Jason

Je persiste dans mon idée, ce quartier est sur, au pire tu as vu 1 sex shop (je pèse mes mots). Pour le reste, des magasins de musique et de bricoles. ;)
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Bonnes adresses en Belgique et Suisse

Messagepar ourgh le Ven 30 Déc 2011 02:17

je pense qu'on s'éloigne un peu du sujet. ma question était : je cherche des boutiques ouvertes le weekend.
ourgh


Messages: 3
Enregistré le: Jeu 29 Déc 2011 09:48

Re: Bonnes adresses en Belgique et Suisse

Messagepar iron man le Ven 30 Déc 2011 11:07

Exact Ourgh,

Il faut savoir qu'une grande partie des comptoirs de change Or ferment le Samedi. Sur Bruxellles, je ne connais que GoldForex et Numagold et Ils sont fermés le Samedi.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Bonnes adresses en Belgique et Suisse

Messagepar giraud le Lun 2 Jan 2012 18:41

Bonsoir à tous.
Je suis monté à Bruxelles le mois dernier et me suis rendu chez Eurogold en premier lieu: Réception dans un petite cabine et pas très discret :roll:
Je suis ensuite allé rue du midi voir GFI dit gold4ex et je sais pas si c'est un quartier chaud mais j'y ai fait ma petite affaire :mrgreen: reception dans à l'étage et beaucoup plus discret, personnel super sympa

Bien sûr dans un cas comme dans l'autre ne pas s'y rendre seul ne serait ce qu'a cause des quotas (2500/personne en espèce et anonyme ou 10000 en nominatif) et toujours être prudent à la sortie:ne pas flâner ;)
giraud


Messages: 31
Enregistré le: Mar 22 Nov 2011 08:15

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Powered by phpBB © phpBB Group