Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Bonnes adresses en Belgique et Suisse

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Re: Bonnes adresses en Belgique et Suisse

Messagepar marsouin le Lun 2 Jan 2012 18:52

faudrait savoir , un coup tu monte a l étage et fait ta petite affaire , un coup faut pas flâner :twisted:
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02

Publicité

Re: Bonnes adresses en Belgique et Suisse

Messagepar giraud le Lun 2 Jan 2012 18:56

Aprés avoir fait ta petite affaire dans le quartier chaud tu d'or et n'as plus a flâner :lol: :lol: :lol:
giraud


Messages: 31
Enregistré le: Mar 22 Nov 2011 08:15

Re: Bonnes adresses en Belgique et Suisse

Messagepar marsouin le Lun 2 Jan 2012 20:14

ouai parle nous de tes bourses :oops: , tu les remplis je crois :lol:
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02

Re: Bonnes adresses en Belgique et Suisse

Messagepar mbonheur le Mer 4 Jan 2012 12:42

Bonjour,

je me suis inscrit sur le forum pour poser 1 ou 2 questions sur Eurogold, Numagold, etc. Je suis intéressé par l'acquisition de qques pièces auprès de ces entreprises (j'habite à Bruxelles, donc pas de souci). Est-ce que ces pièces sont fournies dans des sac scellés, avec des certificats, etc. ? Avant j'avais l'habitude de les acquérir par le biais de ma banque, donc je me demande comment vérifier la qualité de ces pièces lors de l'achat? Comment savoir si par ex. un Napoléon est réellement dans l'état pour être revendu sans perte de valeur, etc. ?

Ce sont peut-être des questions bêtes, mais je suis jamais passé par des entreprises comme cela (mais bon, il ne faut pas faire confiance à sa banque non plus vous allez me dire).

Quelqu'un a une idée pour quelle quantité de pièces il faut passer une commande au préalable ? Je vais passer des coups de fil, mais des renseignements des personnes ayant déjà visités ces bureaux seront vraiment très utiles.

Merci pour ces renseignements.
mbonheur


Messages: 8
Enregistré le: Mer 4 Jan 2012 12:35

Re: Bonnes adresses en Belgique et Suisse

Messagepar iron man le Mer 4 Jan 2012 15:04

Pour Gold4ex.

Pas de scellés, ni de certificat. Une facture nominative si tu le demandes, sous présentation d'une pièce d'identité.

A mon avis, pas de prise de rendez-vous. Achat jusqu’à 10 000 euros possible (avec pièce d'identité et virement bancaire).

Et oui, il ne faut pas faire confiance à sa banque, surtout pas pour de l'or.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Bonnes adresses en Belgique et Suisse

Messagepar matbee le Mer 4 Jan 2012 19:40

iron man a écrit:Pour Gold4ex.

Pas de scellés, ni de certificat. Une facture nominative si tu le demandes, sous présentation d'une pièce d'identité.

A mon avis, pas de prise de rendez-vous. Achat jusqu’à 10 000 euros possible (avec pièce d'identité et virement bancaire).

Et oui, il ne faut pas faire confiance à sa banque, surtout pas pour de l'or.


Des 3 principales boutiques de Bruxelles, Gold4ex est celle qui m'a le moins plu. Les vendeurs y sont froids, pressés, guère aimables, on peut à peine parler ou discuter avec eux.

Numagold et Eurogold en revanche, très bon souvenir.
Avatar de l’utilisateur
matbee


Messages: 801
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011 12:02

Re: Bonnes adresses en Belgique et Suisse

Messagepar mbonheur le Jeu 5 Jan 2012 09:35

matbee a écrit:
iron man a écrit:Pour Gold4ex.

Pas de scellés, ni de certificat. Une facture nominative si tu le demandes, sous présentation d'une pièce d'identité.

A mon avis, pas de prise de rendez-vous. Achat jusqu’à 10 000 euros possible (avec pièce d'identité et virement bancaire).

Et oui, il ne faut pas faire confiance à sa banque, surtout pas pour de l'or.


Des 3 principales boutiques de Bruxelles, Gold4ex est celle qui m'a le moins plu. Les vendeurs y sont froids, pressés, guère aimables, on peut à peine parler ou discuter avec eux.

Numagold et Eurogold en revanche, très bon souvenir.


Bonjour,

je suis passé chez Gold4ex et on ne m'a pas calculé pendant 5 minutes, c'était formidable. Du coup, j'ai investi mon argent chez Numagold, les prix sont quasiment les mêmes (même légèrement inférieur chez Numagold), donc le choix était vite fait.

@iron man : Merci pour l'info. Je suis encore passé hier dans l'après-midi et aucun souci pour les achats <2500 €.
mbonheur


Messages: 8
Enregistré le: Mer 4 Jan 2012 12:35

Re: Bonnes adresses en Belgique et Suisse

Messagepar iron man le Jeu 5 Jan 2012 09:43

Des 3 principales boutiques de Bruxelles, Gold4ex est celle qui m'a le moins plu. Les vendeurs y sont froids, pressés, guère aimables, on peut à peine parler ou discuter avec eux.


Concernant l'attitude des vendeurs, je te rejoins tout à fait. Ils sont là pour faire du business, un point c'est tout. Pas de sourire, pas de discussion possible sur les pièces ou sur l'ambiance générale. Moi je suis tombé sur un petit jeune à plusieurs reprises, un véritable péteux.

En fait cela ressemble beaucoup à un CPOr, où les vendeurs "côté guichet" pour les particuliers ne sont eux aussi guère plus aimables. Tu fais ta transaction et tu décampes.

Mais à cela, il faut reconnaître que côté confort d'achat et sécurité, GoldForex présente tout de même un gros avantage.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Bonnes adresses en Belgique et Suisse

Messagepar matbee le Jeu 5 Jan 2012 12:05

iron man a écrit:
Mais à cela, il faut reconnaître que côté confort d'achat et sécurité, GoldForex présente tout de même un gros avantage.


Je ne vois pas en quoi. Côté confort, Numagold est plus spacieux et confortable ; côté sécurité, à part le fait que Gold4ex est dans un coin un peu moins passant (on pourrait d'ailleurs estimer que c'est un inconvénient), je ne vois aucune différence. C'est blindé et sécurisé dans les 3 boutiques.
Avatar de l’utilisateur
matbee


Messages: 801
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011 12:02

Re: Bonnes adresses en Belgique et Suisse

Messagepar Argentum Aurum le Jeu 5 Jan 2012 14:40

1. Les trois sociétés précitées sont sérieuses.
Ce qui fait la différence c'est le prix et la facilité de trouver ce que l'on désire.
Il n'y a guère de différence dans les prix entre les trois, mais GFI/Gold4ex à un avantage décisif: la taille.
GFI/Gold4ex est beaucoup plus gros que les deux autres, donc le choix est plus grand dans ce qui est immédiatement disponible.

2. GFI/Gold4ex n'est pas tjrs aimable avec les "petits clients" car ils sont souvent débordés et pour eux un achat/ou une vente de 1.000€ c'est des cacahuètes. Mais, inversément pour les "gros clients" (achat de kiloS, au pluriel), ils font des "gestes commerciaux". :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Argentum Aurum


Messages: 73
Enregistré le: Mer 4 Jan 2012 18:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Powered by phpBB © phpBB Group