Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Achat de pièces sans certificat.

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Achat de pièces sans certificat.

Messagepar Libertad le Sam 28 Jan 2012 21:03

Salut,

j'aurai une question, est-ce légal pour une boutique à Paris de vendre des pièces d'or sans donner de certificat ou le moindre papier concernant cette vente ?

un pote m'a dit qu'il avait acheté des pièces mais quand je lui ai parlé de certificat et que c'est très important il a fait une tête bizarre et m'a dit qu'il n'avait rien eu lors de son achat, je connais pas la boutique mais il m'a dit que c'était pas loin de Merson (paris 2e).

moi même j'avoue ne pas savoir quoi lui répondre pour ce qui est de la revente, sans certif il risque quoi ?
une boutique les reprendra pas moins chère ?

merci.
Avatar de l’utilisateur
Libertad


Messages: 1220
Enregistré le: Mer 27 Juil 2011 17:42
Localisation: Yvelines

Publicité

20F Coq

Re: Achat de pièces sans certificat.

Messagepar Stephane le Sam 28 Jan 2012 22:18

Salut Libertad,

ça dépend de ce qu'il a acheté.

Les certificats genre PCGS n'ont d'utilité que pour les pièces de collection et les pièces américaines.

Pour de l'or de bourse classique, je ne vois pas l'intérêt. Si ton ami est vraiment inquiet sur la facilité de revente, qu'il demande un scellé, ça suffira.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Achat de pièces sans certificat.

Messagepar Libertad le Dim 29 Jan 2012 18:24

il a prit des coq, mais sinon entre temps j'ai compris son erreur, c'est que si il veut les vendre par exemple en ce moment, bas il n'aura qu'un seul choix, la taxe à 7.5% du total, alors que si il avait un certif donc daté et avec le prix d'achat il aurait pu faire jouer la taxe sur la plus-value, donc mieux vaudrait qu'il les garde un certains temps avant de les revendre :)

donc pour ne pas être perdant, il faudra qu'il attende que la valeur des pièces fasse que la taxe à 7.5% du total soit égale ou supérieur à la taxe sur la plus-valu, donc pas pour tout de suite lol.

donc pour ceux qui passeraient pas là, voila l'avantage d'avoir un certificat.
Avatar de l’utilisateur
Libertad


Messages: 1220
Enregistré le: Mer 27 Juil 2011 17:42
Localisation: Yvelines

Re: Achat de pièces sans certificat.

Messagepar Stephane le Dim 29 Jan 2012 18:56

Tu confonds certificat et facture, il me semble.

Sachant que pour bénéficier de la fiscalité sur les plus-value, il faudra non seulement posséder une facture nominative mais aussi (pour des pièces) un scellé.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Achat de pièces sans certificat.

Messagepar Libertad le Dim 29 Jan 2012 20:35

ah ouai tout de même.
bon bas je fais passé l'info, je me suis chargé de toute manière de lui faire comprendre qu'il devrait les garder encore un peu ;)

ps: moi j'ai rien en scellé, bon en même moi je ne vend rien, j'achète :lol:
Avatar de l’utilisateur
Libertad


Messages: 1220
Enregistré le: Mer 27 Juil 2011 17:42
Localisation: Yvelines


Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 36 invités


Powered by phpBB © phpBB Group